Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
26 juin 2012 2 26 /06 /juin /2012 13:38

Office de Tourisme du Croisic

Coup d’envoi de la saison avec une communication nouvelle

 A1-BIS.jpg

L’Office de tourisme en pôle position  dans un contexte économique devenu difficile en raison de la crise... mais pas seulement... de nouvelles pratiques alliées au besoin de sentir et vivre un territoire. Une réalité qui conduit l’Office dans une recherche de la performance pour faire valoir les atouts de la station, une stratégie qui s’appuie sur une communication plus dynamique, plus en phase avec l’époque. Explications !

 

L’évolution de notre société vers plus de temps libre en est le facteur principal,

  

nous sommes désormais dans une société dite de loisirs même si, parfois,  la conjoncture ne permet pas beaucoup de marge de manœuvre. Le temps libre et par extension les vacances (petites ou grandes) favorisent bien évidemment la mobilité des populations… l’envie et le besoin de découvrir des horizons nouveaux afin de rompre avec le quotidien est une chose légitime.

 

Cette mobilité a aussi généré de nouvelles pratiques, désormais le vacancier lambda décide de plus en plus souvent au dernier moment d’une destination de vacances, d’autres ayant choisi ou même réservé pour une destination longtemps envisagée pratiquent finalement un tourisme dit de territoire, d’autres encore, pratiquent un tourisme « nomade » à l’image des adeptes de l’auro-caravaning, un phénomène qui se développe de plus en plus.

Sans-titre---1.jpgTout cela amène bien évidemment à accompagner, mieux même, à anticiper ces évolutions d’autant que le vacancier type a de plus en plus d’exigences vis-à-vis des services et du confort qu’il désire trouver sur son point d’accueil. « Nous avons obtenu le Label Tourisme et Handicap qui fait suite à une volonté de ne laisser personne de côté en reconnaissant le droit pour tous de bien vivre la ville comme le temps des vacances », cela constitue une priorité de chaque instant que la ville accompagne avec l’exécution programmée du plan PMR et de la mise en place de la piétonisation du centre historique.

 plaque signalétique Label Handicap

De même l’émergence de plus en plus prégnante des technologies nouvelles impose aux communes de nouvelles obligations. C’est pourquoi la ville du Croisic a, ces dernières années, mis en œuvre un champ d’actions et de mesures destinées à lui faire occuper une place non négligeable dans le territoire de la presqu’île….être en phase avec son temps est une nécessité pour soi comme pour les autres...

 

DSC04984.jpg le tourisme autrefois passif et statique est devenu un tourisme de territoire,

  

nous le savons et l’avons compris, cela n’empêche nullement de faire valoir les particularités qui nous distinguent. En fait la véritable richesse d’un territoire ce sont ces différences qui constituent une complémentarité propice à satisfaire le public en recherche d’originalité, d’histoire et d’authenticité mais aussi de culture et d’animations. A cela s'joute une démarche environnementale avec une sensibilisation du grand public sur la biodiversité et la connaissance des biotopes particuliers de la côte sauvage au moyen de panneaux pédagogiques et de visites sur site commentées par des spécialistes de la question.

 Toujours attentive aux demandes du public, la ville du Croisic a mis en place une offre culturelle conséquente, des loisirs à la carte touchant tous les public et toutes les tranches d’âge,

  

des moyens importants liés à la communication sont désormais mis à disposition,

la qualité de la vie en ville est une réalité. Est-il besoin de rappeler que dans ce contexte l’Office de Tourisme est devenu comme cela le devait l’outil le plus important de ce dispositif.

 Depuis l’apparition du tourisme à l’époque des trains dits de plaisir qui amenait les citadins vers le littoral les choses ont bien changées. Le principe est simple et de bon sens : un produit ne se vend bien que par ses avantages ! Son corollaire ne l'est pas moins : Que serait le savoir faire s’il n’était accompagné du faire savoir ?

 

C’est pourquoi l’Office de Tourisme a défini une charte graphique destiné à donner une véritable identité à sa communication.

  

Les différents supports de communication ont été revus dans ce sens ; meilleure visibilité et plus de lisibilité des informations  c’est l’axe essentiel de la communication nouvelle qui passe par des médias tel que la télévision par câble ou internet. Récemment quatre émissions pour la chaîne RTL9 ont été réalisées  au Croisic avec l'aminatrice Sandra Lou dans le cadre du format RTL9 « Family » qui promotionne les acteurs locaux qui œuvrent  pour la renommée de la ville… en juillet ce sera au tour de la caravane NRJ  avec sa tournée « Extravagance » et son lot d’animations ludiques et musicales sur podium relayées par de nombreux passages à l’antenne…. Un rendez vous qui séduira les vacanciers et qui s’ajoutera à de nombreuses manifestations populaires (majoritairement gratuites) comme le fameux « Un soir sur les quais » qui draine un public important venu de toute la presqu’île, des concerts gratuits tout public et nombre d’animations permettant aux vacanciers de découvrir les riches heures de la cité corsaire ainsi que son patrimoine et ses traditions

  Sans-titre---3.jpg

« Un meilleur accueil avec des locaux accessibles, ambiancés, confortables et pratiques  sont  des nécessités, Tout cela nous l’avons réalisé… nous le faisons et le ferons évoluer pour qu’il soit toujours en phase avec son époque. » précise Janine Le Bihan la présidente de l’Office de Tourisme qui souligne aussi le développement des services liés aux nouvelles technologies avec les bornes WIFI, la géo localisation et bien d’autres choses encore « Notre action s’appuie sur l’adhésion de nos adhérents que nous cherchons toujours à associer à nos idées nouvelles. C’est une recherche permanente d’actions propices à l’accroissement de notre notoriété, nous ne cessons de la développer avec des opérations qui sont ponctuelles ou récurrentes nous l’entreprenons et le poursuivrons avec une réelle volonté de servir la ville. Des initiatives, des remises en question, des recherches et des projets, de l’imagination…nous en avons. »

 

Et à ce moment, il faut bien rappeler que rien n’est possible sans l’implication et le dévouement du personnel, hôtesses et cadres, membres du conseil de gestion qui ne cultivent  qu’une ambition : celle de servir la cause de la ville et de son rayonnement en lui donnant une place valorisante sur un territoire riche de ses différences mais aussi de ses complémentarités pour constituer un éventail d’atouts propres à la faire connaître et surtout la faire reconnaître. 

 port-lin-face-a-la-mer.jpg

A l’aube d’une saison nouvelle que chacun espère ensoleillée, l’Office a les pieds dans les starting-blocks pour prendre le meilleur départ possible et relever le challenge sans cesse renouvelé d’une saison sportive, culturelle et ludique qui porte le label du dynamisme, de la diversité et de la qualité.

 

Office de Tourisme Le Croisic

Toutes documentations en libre service et au guichet – WIFI – Boutique et billetterie

6, rue du Pilori 44490 LE CROISIC

Tél. : 02 40 23 00 70 - Fax : 02 40 23 23 70 - http://www.tourisme-lecroisic.fr/

 

 

suivre les liens: La ville propose des activités sportives aux vacanciers

                           exposition : Du Puigaudeau de Pont-Aven au Croisic

                           La ville propose des activités sportives aux vacanciers

 

                          agenda manifestation 2012 agenda manifestation 2012

 

Dernière minute :

La ville et son Office de Tourisme annonce le retour des liaisons maritimes au départ du Croisic avec les îles d’Hoëdic, de Houat et de Belle Ile et le long de la côte sauvage (compagnie Sago Ty Lou) ainsi que des liaisons quotidiennes avec Pen Bon à bord du Galipetant – Pour toutes ces destinations renseignements et billetterie à l’office de tourisme

 

copyright 2012 Photos Patrick Lehmann exceptée vue aérienne de la presqu'île du Croisic (Christian Chapuis)

Partager cet article

Repost 0
Published by Padraig De CHEMOULIN - dans REPORTAGE
commenter cet article

commentaires