Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
28 mai 2012 1 28 /05 /mai /2012 08:29

Paroles et Musiques de Rue

Seconde édition les 16 et 17 juin

 

Après une première édition qui a tenu toutes ses promesses, le festival Paroles et Musiques de Rue revient en juin 2012  pour une seconde édition soutenue par la ville qui ne devrait pas laisser indifférent le public. Cerise sur le gâteau, cette manifestation jouera le jeu d’un partenariat avec la fête nautique du Club de croisière. Le gage d’une réussite annoncée avec un impact certain sur la notoriété de la ville qui fermera le port à la circulation automobile.

 

Jacky (La Boîte à Bobards), Raoul (alias Capt’ain Malo),  Monig et leur association «Paroles et Musiques de rue » ont les pieds dans les starting-blocks, l’objectif est clair, donner au festival son visage quasi définitif bien qu’il y ait toujours de la place pour les innovations. Cette année verra une trentaine de « tourneurs de manivelle »venus de toute la France vont investir les quais. Pas une seule ritournelle n’échappera aux promeneurs. Chansons et musiques d’autrefois, d’autres plus récentes feront l’habillage sonore des quais et des rues dans le centre historique. Culture populaire autant qu’intergénérationnelle, la musique mécanique connaît un regain de popularité, souvenirs pour certains, découvertes pour les plus jeunes, le genre a ceci de merveilleux c’est qu’il est fait pour le partage et le plaisir. On connaît la capacité des arts de rues à rassembler un large public, petits et grands oublient le MP3 et l’écoute solitaire pour se regrouper, écouter, chanter, découvrir ou se souvenir des chansons populaires qui traversent allègrement les couloirs du temps.

 

Fort de l’expérience obtenue avec la première édition, la formule sera un peu modifiée, le point de ralliement pour la soirée des artistes sera le Foyer Municipal, tout le reste se passe dans la rue au contact étroit avec le public pour l’ambiance et la convivialité, l’idée d’un podium a été délaissée. Il y aura un facteur d’orgue et un noteur (personne qui fabrique les cartons joués par les tourneurs)

 

« On reste dans le même esprit que l’année dernière, à savoir que le principe est un jour une ville puisque le festival se déroule le samedi 16 juin à Mesquer (avec également une exposition consacrée à l’apiculture) et le Dimanche 17 juin au Croisic. Une petite modification des statuts a scindé en deux l’association pour des raisons pratiques concernant l’organisation » précise jacky, le président. Une organisation à deux têtes autonomes et solidaires poursuivant un même objectif, ce qui facilite grandement les choses et gagne en efficacité. Si les fameux « Bravos du public » sont toujours d’actualité le « Quizz » a été abandonné en raison d’une mise en place un peu compliquée.

Le résultat n’est possible qu’avec le soutien des croisicaises et des croisicais, notamment les acteurs économique locaux ; c’est dans cette esprit va se rapprocher d’eux pour qu’ils s’associent à cette démarche.

Sont annoncés une trentaine de tourneurs de manivelle,  cetains nouveaux,  d’autres aux noms savoureux comme « Nini peau d’chien », « Dadine » et « Doudou » au look improbable et d’autres encore à découvrir.

Vous l’aurez compris il y aura du contenu et de l’ambiance. Les détails suivront dans les prochaines semaines

 

Contacts : Cap’tain Malo : 4bis rue des Cordiers 44490 – Le Croisic - 02 40 23 01 68 Courriel : malo44@free.fr  et Jacques Guéry 18 rue Aristide Briand 44490 – Le Croisic - 02 40 23 90 49 - 06 48 61 16 32 courriel : info@vmosset.ch

 

 

   HippocampeInfo2

Partager cet article

Repost 0
Published by Padraig De CHEMOULIN - dans ON EN PARLE
commenter cet article

commentaires