Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
31 juillet 2010 6 31 /07 /juillet /2010 21:31

Pêcheurs Plaisanciers

Grand beau temps mais quelques préoccupations

 

Traditionnellement convoqués en été, les adhérents de l’association des Pêcheurs Plaisanciers de Batz, se retrouvent pour faire le point sur l’année écoulée. Si le bilan des activités est globalement positif et même encourageant, restent toujours des sujets de préoccupations pour lesquels les adhérents attendent des réponses et surtout des solutions.

ag-pecheurs-plaisanciers.jpg 

Parmi les sujets de satisfaction, la stabilité du nombre des adhérents, ainsi  que le développement des activités annexes qui se développent. Parmi celles-ci l’ouverture d’activités citoyennes comme l’action en direction des scolaires et du public pour inciter à des pratiques raisonnables et raisonnées vis-à-vis d’un milieu extrêmement fragile que constitue l’Estran. En clair l’Estran est cette zone qui révèle la partie du littoral située entre les niveaux connus des plus hautes et des plus basses marées et qui constitue un biotope spécifique caractérisé par une faune typique. Dans cet esprit, et pour la première fois l’association avec Jean Luc Favreau et quelques adhérents a, dans le cadre du festival des Nuits Salines, voulu sensibiliser le public le plus large et les plus jeunes à s’imprégner de la nécessité de respecter ce milieu fragile en adoptant des pratiques éco-responsables. « Je souhaite remercier les directions des écoles qui ont soutenu cette démarche » a précisé Jean Luc Favreau. Autre action du même type conduite par les adhérents, le nettoyage des plages qui est effectué chaque année.

 

L’association s’émeut par contre de l’absence de réponse concrète en rapport avec sa demande réitérée de local pour faciliter ses réunions de bureau, « Nous attendons une réponse concrète de la part de la municipalité sur ce point, une solution semblait possible avec le partage d’un local avec le Comité de Jumelage mais cette solution n’a finalement pas été retenue » indique le président Gilles Boucand qui a informé ensuite les adhérents que le site du Scall géré par la municipalité allait faire l’objet d’une délégation de service public (DSP) «  Nous sommes candidat, le dossier a été monté, nous attendons la décision finale ». Le Président a évoqué une prochaine réunion avec le maire pour débattre de ces questions et signer la convention portuaire. Autre sujet qui interpellait l’association le Permis pêche portant sur les règlementations concernant les techniques, les prélèvements (taille et catégorie), les repos biologiques, cycle de reproduction, identification du poisson pêché… Les plaisanciers pêcheurs, a rappelé le président, adhèrent à une notion de « pêche raisonnable » caractéristique propre à la pêche de loisir dont le produit est uniquement réservé au pêcheur.

 

L’association Batzienne qui comptabilise 140 membres cotisants dont 60 possèdent des bateaux, est affiliée à la Fédération Nationale des Pêcheurs Plaisanciers et Sportifs de France, elle dispose de deux sites de mouillage (le Port St Michel pour 27 places et le Scall)  elle souhaite confirmer son objectif d’ouverture vers l’extérieur en continuant de participer à des manifestations locales et poursuivre son action pédagogique vers les jeunes pour les responsabiliser, faire la promotion de la pratique nautique et de pêche responsable. La citoyenneté cultivée par l’association se traduit aussi par un soutien à la station locale SNSM du Croisic représentée par son président Daniel Guillou qui a reçu des mains de Gilles Boucand un chèque de 1 150 € pour aider à son fonctionnement.

 

Association des Plaisanciers Pêcheurs de Batz (APP Batz)

adhésion : 100 €

Site : http://www.appbatz.com/

adresse postale :  APP Batz - BP 40 - 44740 Batz sur Mer

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Padraig De CHEMOULIN - dans LA VIE DES ASSOCIATIONS
commenter cet article

commentaires