Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
5 août 2011 5 05 /08 /août /2011 07:01

Plaisanciers Pêcheurs

Vent de fronde concernant la révision de la convention

 

Samedi malgré le grand beau temps, un vent de fronde est venu perturber l’assemblée générale de l’association des Pêcheurs plaisanciers. Principal sujet de mécontentement, la révision de la convention passée entre la ville et l’association avec à la clé une hausse de la redevance demandée pour l’occupation du domaine public. A l’issue des débats un refus d’avaliser la décision municipale pointe son nez à l’horizon.

 U-L-M-19-AOUT-2009--155-.jpg

Port saint Michel Batz sur Mer

 

La nouvelle mouture de la convention n’a pas été encore reçue par les responsables de l’association, elle suscite cependant déjà des protestations très appuyées par certains adhérents qui n’ont pas hésité à mettre sur le grill Serge Riffaut 1er  adjoint en charges des finances communales, sur le cas particulier du site de saint Michel sur lequel porte l’augmentation de tarif. « Et si nous ne la signons pas ? » interpelle le président « Alors cela passera par un appel d’offres dans le cadre d’une délégation de service public à laquelle vous pourrez vous-mêmes répondre. La décision se fera sur le mieux disant. Mais vous pouvez signer la convention soit pour une année et voir pour la suite soit sur plusieurs » répond Serge Riffaut qui précise que la municipalité revoit actuellement le contenu de toutes les conventions passées sur la commune aux fins de les adapter correctement et  exactement à la politique suivie par les élus ainsi qu’à l’objectif des partenaires du secteur associatif ou des acteurs économiques intervenant sur la commune. Les réactions ne devaient tarder à fuser « Comment pouvez-vous comparer notre association qui est sans but lucratif et qui s’efforce de demander à ses adhérents des cotisations modérées avec un acteur économique qui lui recherche des résultats financiers ? ». Le débat souvent très animé avait pour enjeu la décision d’augmenter les cotisations annuelles justement en fonction d’une charge financière accrue, résultat de la hausse annoncée de la redevance. Après de multiples interventions, il ressort que la convention ne serait peut-être pas signée, la situation confuse et paradoxale constatée (les adhérents d’un côté adoptant l’idée d’un rejet de la convention mais acceptant le projet d’augmentation des cotisations, les deux étant pourtant directement lié).

 

Autre aspect du problème soulevé, s’il y a refus d’avaliser la convention et ouverture d’’une procédure de délégation de service public suivie du choix d’un délégataire qui ne serait pas l’association des Pêcheurs Plaisanciers, quid de l’association ? Autant d’aspects importants sur lesquels les adhérents vont devoir se pencher une fois la passion évacuée. Mais pour Serge Riffaut « Il faut que vous restiez raisonnable, même en tenant compte de la révision que nous demandons les cotisations resteront à un niveau très raisonnable. Nous avons pris cette décision dans un but de justice par rapport aux autres associations »

 

 

crédit Photo Christian Chapuis

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Padraig De CHEMOULIN - dans VIE DANS LA CITE
commenter cet article

commentaires