Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
17 mars 2011 4 17 /03 /mars /2011 17:35

Plan local d’Urbanisme

Equipement et logement, La ville fait le choix du développement durable et de l'équité

 

La validation du Plan Local d’urbanisme sera effective pour la fin de cette année. Les orientations listées dans le Plan d’aménagement et de développement durable (PADD) qui lui est annexé, précisent les choix qui engagent la ville dans la planification de ses équipements et de ses projets. Ils révèlent peu  à peu leurs contours.

Entre les équipements collectifs et la création de logements, la ville a décidé d’accompagner également ces deux volet .

 

 

Cela sans doute devrait calmer le jeu entre majorité et opposition, dont les vues divergeaient principalement sur le projet de Forum, un bâtiment multi fonctions envisagé en entrée de ville, soupçonné de « damer le pion » aux logements utiles et nécessaires au maintien sur la commune d’un public jeune. Le maire Michèle Quellard et Mariannick Rousset son adjointe à l’urbanisme ont voulu faire la preuve du contraire.

 

 

 

 Les élus croient beaucoup dans cet équipement (Le Forum) qui doit venir combler le manque de salles appropriées aux différentes manifestations culturelles, l’idée de lui adjoindre des salles annexes est une réponse aux demandes d’un certain nombre d’associations en mal de locaux convenables pour y tenir soit des réunions, soit exercer confortablement leurs activités.

 

Une démarche qui intègre depuis le début de la réflexion, la concertation la plus large avec la totalité des associations présentes sur la commune. « Comme il a été dit précédemment, nos rencontres avec les responsables des associations est positif, la plupart adhèrent globalement au projet. L’emplacement choisi est le seul qui permet d’accueillir ce bâtiment ce qui n’empêchera pas l’implantation éventuelle de quelques locaux professionnels relevant du secteur tertiaire» Déclare Mariannick Rousset.

 

Quant aux logements  sociaux ou en accession à la propriété, point essentiel au maintien des jeunes couples sur la commune, la municipalité s’engage dans une politique d’accompagnement et de soutien qui privilégie la mixité sociale ainsi que les rapports intergénérationnels, pleinement consciente qu’il s’agit là d’un point important en raison des implications sur le maintien des services comme sur le développement de l’économie locale.

 

Une priorité sera donnée à l’habitat à l’année qui est la base stable du développement dont certains points figurant au PADD sont déjà devenus ou sont en passe de devenir une réalité.

 

 « Nous invitons le 25 mars, en mairie,  les couples intéressés par l’accession à la propriété, qu’ils soient ou pas  primo accédants. Cette rencontre permettra de recueillir leurs attentes et d’évaluer leurs besoins. Notre volonté est bien de conserver ces jeunes sur la commune » précise Michèle Quellard ainsi que Mariannick Rousset, adjointe à l’urbanisme qui rappelle que précédemment trois choix de parcelles a urbaniser (zones Na) avaient été définies pour recevoir des programmes de logement « avec une répartition au tiers pour le logement social, l’accession (35 demandes sont déjà répertoriées en mairie) ou libre de constructeurs avec pour nous la volonté de créer une mixité sociale et avec un projet d’éco quartier. Sur les autres programmes privés la ville peut aussi demander aux lotisseurs d’intégrer des logements sociaux tout comme nous pouvons aussi partir sur des petits projets de ce type en cœur de ville »

 

D’après les estimations les jeunes ménages souhaitent des surfaces petites à moyennes pour un investissement raisonnable.

 2 PADD 2 PADD  (cliquer pour consulter la dernière version du PADD) 

panneaux actualisés

Dans le cadre de l’élaboration du PLU et de la concertation avec la population à ce titre, la Ville du Croisic informe que les panneaux relatifs au PADD et aux orientations particulières d’aménagement ont été actualisés et sont consultables par le public dans le hall de l’hôtel de ville. Un panneau supplémentaire concerne par ailleurs le zonage et le règlement en cours de définition

Partager cet article

Repost 0
Published by Padraig De CHEMOULIN - dans VIE LOCALE
commenter cet article

commentaires