Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
3 juillet 2012 2 03 /07 /juillet /2012 07:04

Le Croisic m’est conté

 

Plongée au cœur des riches heures de l’histoire locale

 

  Entre histoire et coutumes locales, le public sera convié en juillet et en août à revivre la saga de la cité corsaire. Le spectacle donné dans l’ancienne criée a pris une place prépondérante parmi les animations culturelles de la région Presqu’île, il étend même son influence au-delà.

 romains.jpg

 « Ce spectacle qui retrace la riche histoire du Croisic depuis jules César jusqu’aux trains de plaisir et l’époque des conserveries, offre deux heures de loisirs pour les plus petits aux plus grands. 100 bénévoles avec au total 500 costumes parlent, chantent, jouent, dansent pour le plus grand bonheur d’un public conquis» précise Jean Claude Guyard, qui travaille d’arrache pied avec son équipe à l’organisation et la mise en scène de ce que l’on peut titrer comme l’un des évènements culturel important qui forge la renommée du Croisic.

 

Légionnaires romains, Cracheur de feu, bataille des Cardinaux ainsi que les barbares mais aussi les élégantes, se succèdent sur scène, interprétés par des volontaires qui font faire revivre l’histoire, toujours recommencée. » Des effectifs qu’Il faut régulièrement renouveler « les scolaires et étudiants sont souvent occupés par des stages ou leur travail et ne peuvent reconduire leur participation, c’est dans cette tranche d’âge que le déficit se fait le plus sentir chaque année. Mais nous y arrivons » déclare Jean Claude Guyard

 spectacle-4.gif

Le spectacle se décline en quelques chiffres : 120 bénévoles qui ne viennent pas seulement de la Presqu’île mais aussi de toute la France, 500 costumes, 400 rôles, 27 tableaux.

Spectacle vivant, chaque année, de nouvelles scènes ou mises en scène sont crées.

En 2004, c’était la création de plus de 40 nouveaux costumes, dont celui des bombardiers de marine (corps d’élite des gardes-côtes sous Louis XV) En 2005, encore de nouveaux costumes : bourgeois sous Anne de Bretagne, Gaston d’Orléans, coiffes,… sans oublier une forte progression des moyens techniques  comme  l’amélioration de la sonorisation et de la mise en lumière.  En 2006, c’est Jules VERNE qui a servi de fil rouge, intégrant encore plus de nouveaux costumes et des rôles. En 2009  c’étaient les invasions des Viking avec des scènes de combat spectaculaires. 2010 a vu l’arrivée de la Réforme au Croisic vers 1570 et de nouvelles mises en scène ou dialogues pour cette année les nouveautés sont à découvrir.

«Grâce à l’équipe de 9 femmes de l’Atelier Clandestin, « nous pouvons créer, réaliser, restaurer et ajuster les 500 costumes utilisés pour évoquer 2000 ans d’histoires. a noter également l’ingéniosité des accessoiristes pour la création et la fabrication des objets indispensables dont une couleuvrine. Tout le spectacle est en direct, hormis un fond musical enregistré. Les costumes proviennent de notre atelier de bénévoles » précise Jean Claude Guyard »

 

Réservations dès maintenant!

Mercredi 18 et jeudi 19 et mardi 31 juillet 2012 à 21h00 à l’ancienne criée

 La location des places numérotées est ouverte dès maintenant  à l’office du Tourisme, Place du Pilori et  02 40 23 00 70 et sur place avant les représentations

 

 

 Production du spectacle : Association Art et Aminations Le Croisic

crédit photos : production 

Partager cet article

Repost 0
Published by Padraig De CHEMOULIN - dans ON EN PARLE
commenter cet article

commentaires