Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
7 novembre 2011 1 07 /11 /novembre /2011 10:53

Point sur les travaux

Le programme 2011 en voie de conclusion

 

Depuis de long mois, la ville développe un programme fourni de travaux sur la commune, il sera intégralement bouclé pour la fin de l’année. Une occasion de reprendre point par point les différentes interventions menées simultanément  et qui touchent l’ensemble de la commune.

 

alain-lefebvre--adjoint-aux-travaux.jpg« La feuille de route sera intégralement réalisée, précise Alain Lefebvre, adjoint aux travaux. Le programme consistait à la fois à réaliser l’entretien courant sur la voirie suivant le programme pluri annuel que nous avions défini et à la réalisation d’aménagements routiers destinés à faciliter tout en les sécurisant les différents modes de déplacements des usagers. D’autres travaux ont porté sur quelques infrastructures utilisées par le public à l’image de la reprise de la toiture des vestiaires du gymnase Constant Germont. En marge de ce programme nous avons également pour projet de diligenter une étude qui portera sur certaines parties de l’église Notre dame de Pitié, bâtiment classé, notamment son portail nord, la tourelle d’accès au clocher ainsi que ses parties hautes, le campanile, les parements extérieurs ainsi que les voûtes. »

 

La ville qui a vu se succéder les chantiers aux quatre coins de la presqu’île marque la volonté des élus de satisfaire les différentes demandes exprimées par la population « C’est une volonté de la municipalité de ne laisser aucun quartier de côté. Nous consacrons chaque année depuis notre arrivée une enveloppe de 300 000 € pour le programme de voirie avec des aménagements de sécurité et de mise en conformité avec le Plan PMR (personnes à mobilité réduite) une obligation qui sera effective pour 2015. La ville en chantier à créé quelques contraintes plutôt légères et bien vécues par les usagers notamment lorsqu’il s’agit d’effacement des réseaux électriques localisés comme pour les reprises des couches de roulement sur les axes les plus empruntées.

 

La ville procède par étape au retrait des containers aérien pour leur substituer un équipement plus en rapport avec l’esprit « Petite Cité de caractère », une action qui sera poursuivie en 2012 avec le remplacement d’une dizaine d’autres poubelles publiques.

Partager cet article

Repost 0
Published by Padraig De CHEMOULIN - dans VIE LOCALE
commenter cet article

commentaires