Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
13 janvier 2011 4 13 /01 /janvier /2011 15:14

Association La Calebasse

Porter de nouveaux projets « afin de ne pas tomber dans la routine »

 

Créée depuis plus de deux ans, la calebasse s’est donné pour objectif de privilégier l’expression multiculturelle sur le plan local dans un premier temps. « La cité a la chance d’avoir de nombreuses personnes intéressées par la musique, la peinture, la photo et autres pratiques ou techniques, nous misons sur cette diversité pour promotionner des évènements artistiques avec une démarche pédagogique. »

marche-goemoniers-La-Calebasse.jpg 

 L’assemblée générale qui vient de se dérouler a confirmé la volonté de poursuivre dans cette voie. Les manifestations qui se sont déroulées au cours de l’année écoulée se sont inscrites dans cette démarche, elles ont rencontré le succès à l’image du salon estival multiculturel  « Les rythmes des marées » qui a drainé 9 000 personnes venues voir le talent des artistes locaux et régionaux ; autre manifestation populaire faisant un rappel aux traditions, « La marche du goémonier » a été bien suivie malgré une météo difficile. Des exemples qui mettent en évidence l’éclectisme des organisateurs dans les choix qui sont faits(concerts, fest noz).

 

Poursuivre sur cette lancée constitue l’objectif principal de l’association pour cette nouvelle année mais cela se fera sans l’un des membres fondateurs Thierry Goudedranche qui a remis son mandat de président au début de l’assemblée « Je vous adresse mes meilleurs vœux, ce sont les derniers car je démissionne, je resterai membre de l’association et apporterai mon soutien à mon successeur. Bon vent à La Calebasse nouvelle génération » Comme l’a rappelé Bernard Cambier le nouveau président « Le carnet d’adresses de Thierry a fortement contribué à créer les conditions du succès des différentes manifestations, les fest-noz à titre d’exemple » un nouveau bureau est donc en place pour développer les projets de l’association parmi lesquels une recherche de spectacle de qualité ce qui a fait dire à Bernard Cambier qu’il faudrait réfléchir au mode de financement qui peut passer par le concours de sponsors.

 

« Promouvoir la culture populaire c’est notre truc, cela s’appuie sur les traditions comme sur les talents locaux » affirme Bernard Cambier qui émis quelques pistes à suivre sur lesquelles travailleront les nouveaux élus. Cette orientation a d’ailleurs retenu l’attention de la municipalité qui encourage et soutien l’association depuis sa création. Reste à s’appuyer sur les complémentarités des structures déjà existantes, mais l’initiative prise par l’association de développer l’action culturelle peut déboucher encore sur une nouvelle dimension. Avec 65 adhérents, des idées collégiales et une forte volonté de bien faire, l’association possède les atouts nécessaires à son rayonnement. Les animateurs de La Calebasse veulent faire preuve d’innovations sur le portage d’évènements culturels de qualité avec le souci d’aller au devant d’un public élargi pour transmette avec la pédagogie voulue, au-delà de simples productions populaires, ce qui fait la particularité d’un territoire.

 

 

Le nouveau bureau

Président d’honneur : Thierry Goudedranche

Bernard Cambier Président

Pivron Chantal, Tésorière ; Jean Michel Régent, trésorier adjoint

Boutet Marie-Chantal, secrétaire ; Eonin Jacky, secrétaire adjoint

Cotisation 12 €

Partager cet article

Repost 0
Published by Padraig De CHEMOULIN - dans LA VIE DES ASSOCIATIONS
commenter cet article

commentaires