Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
28 octobre 2010 4 28 /10 /octobre /2010 21:34

Restos du cœur

La chaîne de solidarité ne faiblit pas

 

 

  "Les restos du coeur" cliquer pour écouter

 

A peine terminée, la campagne d’été cède la place à la campagne hivernale qui apportera une aide alimentaire aux familles les plus en détresse pour les 3 mois d’hiver à venir, sans doute les plus difficiles, au Croisic comme ailleurs. Au cœur de ce  dispositif citoyen, une groupe de bénévoles qui ne désarment pas face à la crise et à la mission qui est la sienne.

SAM_0036.JPG 

Un constat s’impose c’est que l’action et l’aide des restos restent un facteur déterminant sur le plan local où les personnes en recherche de soutien risquent de devenir de plus en plus nombreuses. « Ce sont des familles monoparentales en difficulté, de jeunes sans emploi ou en activité mais avec une situation précaire, des seniors isolés » précisent les restos qui développent depuis déjà trop d’années une action souvent déterminante qui se traduit concrètement par un accompagnement, une qualité de l’accueil et quelques conseil éclairés sur ce qu’il faut faire ou entreprendre pour faire face aux difficultés de la vie. L’aide alimentaire est la partie immergée de l’iceberg mais il y a aussi tant de choses, de petits détails qui ont leur importance. A commencer par cette qualité de l’accueil assurée par celles et ceux qui se dévouent pour cette cause, l’écoute patiente autour d’un café, le service vestiaire alimenté par quelques généreux donateurs, des objets, de la vaisselle qui parfois fait défaut.

 

« Chacune des personnes est accueillie individuellement par un entretien personnalisé » souligne Michel Frappier, responsable de l’antenne du Croisic et de Batz « il faut que ces personnes prennent soin de se munir de tous les documents utiles : dépenses, ressources,  loyer, endettements qui permettent de faire le point sur la situation de chacun » sachant que ces éléments permettent aux demandeurs de devenir bénéficiaires de cette aide précieuse fournie par les restos « Tout cela dans le respect de la personne et en toute confidentialité »

 

 autre chanson à écouter et à méditer

Le mercredi 17 novembre est le jour où il faut s’inscrire mais précise Michel Frappier « Si la situation ne justifie pas la demande, un panier de dépannage est accordé à la personne demandeuse » une façon concrète de ne laisser personne sur le bord de la route « La vraie distribution, coup d’envoi de cette campagne sera faite dès le 1er décembre de 15 h à 17 h » Une mission citoyenne et solidaire, soutenue par la ville, qui a toujours besoin de bénévoles. « Nous faisons appel à la générosité et à la solidarité des donateurs pour des produits ciblés longue conservation : conserves, féculents, céréales, huile, café, sucre, chocolat, produits d’hygiène, produits pour bébés… Cette chaîne de solidarité permet à des personnes qui sont autour de nous de conserver l’espoir et de rester dignes, grâce à l’aide de tous. »

 

Les inscriptions sur justificatifs seront reçues le 17 novembre  de 9 h 30 à 12 h et de 14 h 30 à 16 h 30 au local rue du Grand Lin (1ère rue à droite après l’ancienne mairie). Aide alimentaire et vestimentaire. Confidentialité assurée.

 

On compte sur vous!

Partager cet article

Repost 0
Published by Padraig De CHEMOULIN - dans SOCIAL
commenter cet article

commentaires