Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
13 décembre 2010 1 13 /12 /décembre /2010 09:07

Sainte Barbe

Un bel hommage rendu aux soldats du feu

 

La sainte Barbe est un rendez-vous bien suivi par le public qui témoigne aux soldats du feu toute sa reconnaissance et sa confiance dans la compétence, le sérieux et l’abnégation qui distingue les pompiers volontaires. Plus qu’une cérémonie officielle c’est aussi et surtout un moment d’union pour une communauté. L’édition 2010 n’a pas failli à la règle.

Sans-titre---1-copie-1.jpg 

Comme le veut la tradition l’ensemble des moyens matériels et personnels ont été passé en revue au cœur même du Bourg par les officiels, élus, représentants des corps constitués et gradés du corps des sapeurs pompiers parmi lesquels le Lieutenant Colonel Dhuicque, commandant le groupement de Saint Nazaire. Le centre de secours et d’incendie du Pouliguen assure les interventions sur la majeure partie de la commune. Outre un effectif en constante évolution évalué actuellement à 48 personnes avec une approche progressive vers la parité, le centre prend également en charge la formation des jeunes cadets sapeurs pompiers de la presqu’île guérandaise, un objectif important visant à assurer la relève indispensable à la réalisation des nombreuses missions assurées par le centre Pouliguennais qui par ailleurs a bénéficié cette année d’un programme de travaux, soutenu et aidé par la municipalité, visant à l’adapter à cette fonction de formation comme à ses missions opérationnelles. Une formation d’ailleurs omniprésente tout au long de la carrière des pompiers volontaires…

 DSC04193.jpg

Revenant sur le bilan de l’année, le capitaine Alain Bertin, chef de centre, a annoncé l’achèvement des travaux de réhabilitation du centre en 2011 sans que cela ne perturbe le fonctionnement opérationnel. L’activité inscrite au chapitre 2010 enregistre une légère augmentation du nombre des interventions (9%) pour un total de 716 interventions contre 660 en 2009,qui se répartissent sur le territoire de la presqu’île Guérandaise ( 169 pour Batz, 401 Le Pouliguen, 26 Guérande, 64 La Baule, 49 Le Croisic et 7 sur d’autres communes). Toujours à inscrire au bilan de l’année les formations suivies avec succès par différents types de personnels « Ce qui caractérise un centre dynamique » a souligné le lieutenant-colonel Jean Miche Dhuicque.

 DSC04202.jpgDanièle Rival, maire de Batz, Yves Lainé, maire du Pouliguen et Christian Canonne, conseiller général, ont mis l’accent sur le caractère exemplaire de l’engagement volontaire, « un engagement pour lequel vous méritez l’estime, la confiance et l’attachement de notre communauté. Vous êtes de femmes et des hommes qui portez des valeurs fortes comme le civisme et le solidarité. Votre engagement illustre ce que la nation peut avoir de meilleur dans ses actions désintéressées, en faveur et au service des concitoyens » des mots sincères et inspirés par l’évocation de la tempête Xynthia au couts de laquelle le centre s’est montré réactif et efficace « Vous êtes de véritables techniciens du risque » a déclaré Danièle Rival qui a aussi souligné que la valeur et la pérennité de l’engagement de pompiers volontaires s’appuyaient sur l’adhésion des familles « Car être pompier c’est très souvent ne plus s’appartenir tout à fait. C’est accepter qu’à n’importe quel moment que ce soit au travail, en famille, le devoir vous appelle en dehors de votre cadre de vie là ou surgit le risque, l’urgence, le danger, la fatalité »

 les-medailles-20ans.jpg

Décorations, grades et certificats

Fabrice Guillemot et Claude Guillet : médailles d’argent pour 20 années de service.

Galon de caporal chef pour Maxime Demont

Galon de 1ère classe à Marion Hemelin, Jean Rémi Bodet et Steven Nourry avec médailles des villes du Pouliguen et de Batz

Remise de nombreux certificats sanctionnant le réussite aux stages suivis par différentes catégories de personnel

Partager cet article

Repost 0
Published by Padraig De CHEMOULIN - dans ON EN PARLE
commenter cet article

commentaires