Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
23 janvier 2011 7 23 /01 /janvier /2011 16:33

Sainte Barbe

Hommage aux volontaires

qui sont au cœur de la vie des citoyens

 

L’évènement majeur de l’année écoulée aura été sans conteste la tempête Xynthia qui a au Croisic, comme ailleurs marquée les mémoires et aussi mis en évidence une chaîne de solidarité ainsi que l’action exemplaire, par sa réactivité et son efficacité,  des pompiers volontaires. Un exemple de la place significative d’un corps constitué au cœur de la vie de la population qui lui vaut une reconnaissance justifiée.

 ste-Barbe-Croisic.jpg

Le lieutenant Anthony Chrétien chef du centre de secours croisicais a voulu dans son allocution rendre un vibrant hommage à trois collègues disparus au cours de l’année 2010 et au-delà, mettre en évidence l’action des pompiers volontaires pour leur abnégation,qui donnent beaucoup de leur temps pour assurer la sécurité de la population. Une action qui fait appel à des valeurs morales, au courage, à la compétence.

 

DSC0015Avec 475 interventions en 2010, le centre de secours croisicais a évité de nombreux drames « seulement 25 sapeurs pompiers forment l’effectif croisicais, cela signifie une forte sollicitation pour chacun d’entre nous » précise Anthony Chrétien «  Une seule arrivée a été enregistrée  et malheureusement nous comptons quatre départs, deux sont partis après un court passage, deux autres après une longue et belle carrière (pour laquelle ils ont reçu la médaille de la ville remise par Michèle Quellard, maire du Croisic). Le problème des effectifs est crucial dans le fonctionnement du centre avec un nombre d’interventions qui ne diminue pas. Le statut de sapeur pompier, comme l’a rappelé le chef de corps implique une disponibilité totale 24 h sur 24 et 7 jours sur 7.

 

La formation permanente nécessaire à une totale efficacité imprègne fortement la vie familiale mais aussi professionnelle chez les volontaires. Le logement à proximité et à des conditions financières acceptables est aussi un problème qu’a voulu souligner Anthony Chrétien. L’effectif est difficile à être maintenu en raison de toutes ces contraintes « L’on sait que l’effectif nécessaire à un fonctionnement optimal d’une centre comme le nôtre  serait de 35 personnes. Chacun peut se rendre compte que nous sommes loin du compte » pourtant dans l’effectif utile du centre chacun à des niveaux différents s’implique en suivant des formations qualifiantes ou spécifiques.

 

Pour les élus présents dont Michèle Quellard « Votre implication est totale, votre engagement est exemplaire et nous sommes fiers de vous en même temps que nous vous remercions au nom de tous pour ce que vous faites. Vous êtes l’un des maillons forts des services publics de proximité qui fondent les bases de notre société. Nous voulons vous dire notre gratitude, notre confiance, notre estime. » Les communes de Batz et du Croisic ne s’engagent pas seulement financièrement mais aussi en assurant l’emploi de nombreux volontaires au sein des services municipaux par le biais d’une convention passé avec le SDIS44.

 Sans-titre---1.jpg

 « Je veux aussi saluer vos familles qui respectent et assument votre engagement » a conclu Michèle Quellard qui a ensuite remis la médaille de la ville à Gérard Baudry (25 ans de volontariat) et Philippe Besson ( 20 ans de volontariat). Gérard Testier (retraité) a reçu la médaille de la ville de Batz sur mer des mains de Serge Riffaut, 1er adjoint, au nom de Danièle Rival, maire de Batz et conseillère régionale.

Partager cet article

Repost 0
Published by Padraig De CHEMOULIN - dans ON EN PARLE
commenter cet article

commentaires