Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
29 janvier 2011 6 29 /01 /janvier /2011 20:35

Sauvetage en mer

La valeur de l’engagement sous les projecteurs

  11 On My Way Home 11 On My Way Home (cliquer sur le lien)

 

 

A l’heure du traditionnel bilan annuel de la SNSM, Jean Leray, l’un des piliers de la station locale a reçu un hommage mérité, pour ce marin l’heure est venue de poser sac à terre après 37 années de dévouement. Un instant d’émotion partagé avec toutes les personnes présentes et un bel exemple de courage et de fidélité pour tout l’équipage fortement impliqué dans les missions de sauvetage « pour que la mer n’ait plus le goût des larmes ». Médailles et cadeaux ont été remis à Jean Leray qui a eu une pensée émue pour ses amis disparus.

 remise-medaille-ville-a-Jean-Leray.jpg

Daniel Guillou, Président de la station croisicaise a de quoi être satisfait il se dit même comblé  : autour de lui se trouve une équipe opérationnelle formée, motivée et efficace qui assure l’ensemble des missions relevant du secteur d’intervention de la station ; à terre une autre équipe est tout aussi motivée et efficace, elle assure les tâches administratives et tient la boutique de la station.

 Daniel-Guillou-Pdt-SNSM-Croisic-2.jpg

Une autre satisfaction pour Daniel Guillou c’est de constater qu’un réel élan de solidarité se développe autour de la station avec de nombreuses initiatives prises par les particuliers comme par les associations pour concourir financièrement à son fonctionnement ainsi qu’au renouvellement et à l’entretien du matériel. Le Président n’hésites pas à parler plus d’amitié que de solidarité tant les liens forts relient les sauveteurs à la population de même qu’aux collectivités locales qui subventionnent la station.

 

Le bilan de l’année 2010 se traduit en quelques chiffres : 47 sorties pour le canot tous temps « Pierre robert Graham » pour des remorquages, des sauvetages, des exercices et aussi pour des dispersions de cendres. Pour le zodiac « Louis Baussier » 9 sorties ont été effectuées principalement sur des exercices et des surveillances de manifestations nautiques. Un année plutôt animée avec quelques point forts et marquants :la tempête Xynthia et une opération de sauvetage sur le plateau du Four où étaient exposés le personnel des Phares et Balise et surtout le naufrage du fileyeur « Laisse d’in Dire » avec la disparition d’un patron pêcheur. On ne change pas une équipe qui gagne sourit Daniel Guillou qui n’envisage aucun changement chez le personnel navigant de la station qui enregistre deux arrivées avec Bruno Flament et Bernard Bihoré.

  station-SNSM-CROISIC.jpg

Pas changement mais des remerciements et des félicitations pour la disponibilité, la réactivité et l’engagement des sauveteurs. Autre motif de confiance dans l’avenir c’est le redémarrage de l’école de la mer « Une école de la vie » aime à rappeler le président qui accueille des jeunes en formation, sans doute la relève pour demain. « Je tiens à remercier le personnel de la station qui s’engage à former ces jeunes. Une nouvelle session sera lancée en 2011, je souhaite un même succès aux futurs stagiaires ainsi qu’à l’équipe en charge de la formation » souligne Daniel Guillou qui avoue son admiration pour les « Dames familièrement appelées les abeilles » qui tiennent la boutique de la station où sont à vendre des articles logotypés dont elles font leur miel « Elles sont emblématiques de l’esprit de la station et suscitent l’admiration de toute l’équipe »

Partager cet article

Repost 0
Published by Padraig De CHEMOULIN - dans VIE LOCALE
commenter cet article

commentaires