Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
22 janvier 2012 7 22 /01 /janvier /2012 11:40

Sauvetage en Mer

La station au cœur de la ville et dans celui de sa population

 

 

Le Sauvetage en mer est une grande famille au sein de laquelle chacun de ses membres occupe une place importante aux yeux de la population, car derrière le mot Servir se révèlent le courage, la solidarité et l’abnégation. Les pêcheurs de vies, devenus encore plus populaire par la chanson Courage écrite, composée et interprétée par le groupe « Dégats D’chez Nous » méritent bien que l’on s’arrête sur le sens de leur engagement ainsi que sur la nature de leurs missions.

 

C’est devant un parterre de personnalités politiques, du sous-préfet Jean Pierre Guardiola, de Roger Péréon délégué départemental de la SNSM,  d’acteur de la société civile, d’amis et de sympathisants que s’est déroulée la traditionnelle cérémonie des vœux au cours de laquelle Daniel Guillou a revisité les temps forts de l’année écoulée.

 snsm-le-croisc.jpg

Des évènements tragiques avec des interventions au large du Pilier et dans le Traict du Croisic « Je pensai que 2010 avait rompu avec ce cycle toujours éprouvant pour nos sauveteurs dont la vocation est de sauver des vies » précise Daniel Guillou qui a aussi évoqué d’autres épisodes plus heureux avec la remise du Mérite Maritime à Dany Debec, la journée portes ouvertes qui a permis de tisser des liens avec la population, la reprise après interruption de l’école de la mer avec la réussite des jeunes qui s’y étaient inscrits, la venue au Croisic des Pompiers de Laufenburg à l’occasion du 35ème anniversaire du Jumelage ainsi que le baptême du zodiac « Michel Leray » qui est venu compléter l’équipement tout en constituant un hommage à l’une des figures de proue de la station. Autre évocation, la disparition de René Rio, ancien patron du canot de sauvetage

 

Michel Leray reste très présent dans la mémoire collective, c’est avec beaucoup d’émotion que la grande famille du sauvetage a assisté au baptême de la nouvelle unité. Comme l’aime à le rappeler Daniel Guillou, l’élan de solidarité manifesté par les donateurs, associations de plaisanciers et collectivités est déterminant. Préférant parler d’amitié sincère plutôt que de solidarité le président précise « Cette aide nous fait chaud au cœur car elle illustre la reconnaissance que vous témoignez à la cause du sauvetage en mer, mieux c’est de l’amitié que vous portez à tous les bénévoles de notre station »,

Des bénévoles compétents et disponibles qui se vouent totalement à leurs missions. Cette reconnaissance, cette amitié, s’est également manifestée récemment par la remise d’un chèque par Max Palladin, directeur général de la SEAML, un geste fort apprécié à la station croisicaise. Daniel Guillou a souligné aussi le rôle prépondérant de ses abeilles qui font de la boutique située sur le port à l’ancienne criée, un élément important tant pour la notoriété de la station que pour l’apport d’une partie importante de sa trésorerie.

 remise-medailles-Jean-Yves-mallarde.jpg

Au final de cette  cérémonie des vœux Jean Yves Malardé, responsable de la maintenance du matériel, qui quitte la station a été fêté comme il se doit par l’ensemble de ses amis sauveteurs, Michèle Quellard lui a remis la médaille de la ville.

 

Ils ont dit….

 

Michèle Quellard, maire du Croisic

 

« Votre altruisme n’est plus à démontrer, il faut rappeler la force de votre engagement, vos interventions ne sont jamais anodines et dénuées de risques et elles ne sont pas toutes justifiées par la fatalité mais aussi et parfois en raison de la négligence et à l’imprudence de certains. Je voudrai souligner aussi votre implication dans la vie de notre commune, lors de manifestations. Je veux rappeler aussi que vous assurez la surveillance des plages de Port Lin et de saint Goustan lors de la saison estivale. Votre engagement n’a rien d’une banale évidence, bénévolat ne rime pas avec amateurisme, vos capacités d’expertise, d’analyse sont votre force. Votre professionnalisme est exemplaire."

 

Jean Pierre Guardiola, sous préfet

 

"Bonne et heureuse année aux bénévoles toujours en première ligne ainsi qu’a vos familles, je salue le record que vous avez enregistré avec la journée de sorties en mer organisée par une association de plaisanciers du Croisic puisque 508 personnes ont répondu présent ce qui a permis de vous remettre un très beau chèque, ce qui démontre s’il en était besoin que la cause du sauvetage en mer est désormais prise au sérieux et que de fortes solidarités jouent en sa faveur."

 

HippocampeInfo2 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Padraig De CHEMOULIN - dans LA VIE DES ASSOCIATIONS
commenter cet article

commentaires