Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
18 octobre 2013 5 18 /10 /octobre /2013 12:18

Nouveaux radars embarqués :

Souriez, vous êtes flashés !

 

 

Ce vendredi 18 octobre 2013, le ministère de l’Intérieur annonce l’arrivée d’un nouveau type de radar embarqué, qui sera mis en service très prochainement. Pourtant, avec plus de 21 millions de flashs en 2012, est-il encore nécessaire d’alourdir le système répressif actuel ? La répression poussée à son paroxysme n’a qu’une seule conséquence : 750 000 personnes roulent aujourd’hui sans assurance et 600 000 sans permis de conduire.

 

Un dispositif mis en place sur un réseau marqué par les changements incessants de limitations de vitesse

Principalement destiné au réseau secondaire soumis à de très fréquentes variations de limitations de vitesse oscillant le plus souvent entre 90 et 70 km/h, ce nouveau système de radar embarqué permettra aux Forces de l’Ordre de flasher le véhicule par l’avant et dans les deux sens de circulation.

 

« Les automobilistes sont excédés par ces politiques de sécurité routière uniquement basées sur le modèle répressif. A part générer du stress et une véritable angoisse du panneau, ce nouveau radar embarqué risque de créer une véritable psychose chez les automobilistes. » souligne Pierre Chasseray, délégué général de « 40 millions d’automobilistes ».

 

« Certes, c’est sur le réseau secondaire que nous constatons le plus d’accidents. Mais quelles en sont les causes ? Les investissements en infrastructures de sécurité se réduisent comme peau de chagrin. Un accident sur trois implique l’alcoolémie. Et pourtant, nous restons campés sur l’unique répression de la vitesse, quitte à en oublier toutes les autres véritables causes d’accidents » reprend Alain Bertorelly président départemental de l’Automobile Club de l’Ouest

 

Une intensification de la répression injustifiée

Après une année 2012 record en termes de sécurité et une année 2013 qui confirmera cette forte et nécessaire tendance à la baisse du nombre d’accidents, pour quelles raisons venir encore sanctionner des millions d’automobilistes dont le comportement semble sans cesse plus vertueux ? Doit-on réellement punir 40 millions d’automobilistes pour piéger une poignée d’irréductibles qui outrepassent toutes les règles ? Est-il réellement acceptable de lancer ce type d’appareils sur les routes, alors qu’aucun audit n’a été conduit à l’échelle nationale pour s’assurer de l’utilité des zones où la vitesse est abaissée ?

 

De plus, l’automatisation et la banalisation de la sanction à l’excès perd toute vertu pédagogique. Il faut arrêter de sanctionner par la robotisation et regarder les comportements des automobilistes sur les routes. Nous devons impérativement trouver un équilibre entre une politique de répression acceptable et la politique actuelle du « tout répressif » pour permettre l’alchimie entre discours de sécurité et confiance envers les automobilistes.

 

« 40 millions d’automobilistes » en appelle au président de la République

En 2012, François Hollande, alors candidat à la présidence de la République, le reconnaissait lui-même dans un courrier adressé à notre association : « Les décisions en matière de sécurité routière nécessitent une mobilisation forte et une acceptation des Français ».

Si le président de la République semblait à l’époque mettre l’accent sur « la possibilité de suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière comme alternative aux poursuites », le dispositif actuel mis en place par le ministère de l’Intérieur laisse supposer le parfait contraire.

Dans son numéro du 6 mai 2013, Auto Plus reprenait même les propos du président de la République en faveur de radars qui devaient être « localisés de façon pertinente » pour mettre en avant la contradiction entre les propos et la politique conduite actuellement.

 

« Ce n’est pas en transformant 40 millions d’automobilistes en 40 millions de flashés que nous ferons progresser la sécurité ! Bien au contraire, nous scellerons le divorce des automobilistes français avec un discours qui n’aura plus aucun écho » conclut Pierre Chasseray.

 

 

Retrouvez tous nos communiqués en avant-première sur www.fil-conducteurs.com, avant diffusion nationale. Inscrivez-vous dès maintenant, et venez échangez avec nous sur l’actualité !

 A propos de « 40 millions d’automobilistes » 40 millions d’automobilistes est une association d’intérêt général, porte-parole des automobilistes raisonnables et défenseur de leurs intérêts. Elle est active tant sur le plan national qu’européen. Elle intervient dans l’ensemble des débats de fond liés à l’usage de l’automobile face aux grands enjeux sécuritaires et environnementaux, pour adapter et préserver l’automobilité, facteur indispensable à la croissance économique et à la qualité de vie des ménages. Premier représentant national des automobilistes auprès des Pouvoirs Publics et du secteur économique de la route, « 40 millions d’automobilistes » rassemble plus de 320.000 adhérents, elle a aussi le soutien de tous les Automobile Clubs français, membres de l’Union Nationale des Automobile Clubs. www.40millionsdautomobilistes.com

 

 

Attachée presse : Julie Hamez

Tel. 02 43 50 06 35 / 06 10 07 48 26

 

www.fil-conducteurs.com                www.40millionsdautomobilistes.com                 @PChasseray – Délégué Général                         

                                                                          @40MA – 40 millions d’automobilistes

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Padraig De CHEMOULIN - dans NEWS
commenter cet article

commentaires