Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
28 janvier 2011 5 28 /01 /janvier /2011 17:20

Système d’alerte et d’information à la population

« Everyone » pour plus de réactivité et d’efficacité

 

Présenté  vendredi 28 janvier par Michèle Benoiton (photo), adjointe au maire, le nouveau dispositif d’alerte et d’information à la population baptisé « Everyone » semble garantir toute l’efficacité voulue lors d’alertes, qu’elles soient météorologiques ou de nature diverses. Mise en service au plus tard début mai après que les croisicaises et les croisicais aient signalé leur libre et gratuite  adhésion à ce dispositif.

 Michele-Benoiston---Presentation-dispositif-d-alerte.jpg

En référence au précédent dispositif entaché d’imperfections ainsi qu’aux désordres climatiques à l’image de la tempête Xynthia qui avaient provoqué l’inondation des quais et produit différents désordres sur la commune en raison de la conjonction de plusieurs conditions défavorables (fort coefficient de marée, pluie abondante et vent renforcé), la ville a opté pour un dispositif garantissant à la fois l’alerte et l’information réactive aux consignes données par la préfecture ou plus simplement sur décision purement locale en rapport avec des évènements spécifiques.

 

Sur le détail, chaque foyer aura à disposition dans « Le CroisicMag » un volet destiné aux particuliers pour notifier leurs coordonnées personnelles (Numéro de téléphone fixe et/ou portable, l’adresse courriel). Pour les activités commerciales (commerçants, artisans, professions libérales) ce sera la même chose via un courrier qui leur sera directement adressé. Ces renseignements seront à retourner à l’hôtel de ville  ou à l’Office de Tourisme, ensuite un listage de toutes ces personnes sera effectué. En cas de nécessité, elles seront alertées et prévenues individuellement de tout évènement pouvant représenter soit un risque quelconque nécessitant des mesures de prévention ou consistant en une information importante pour l’intérêt général.

 

 «C’est un serveur qui s’en chargera avec rappel tant que la personne n’a pas répondu. Un système automatique d’information géré en mairie qui sera activé dès lors qu’une alerte préfectorale est déclenchée ou par nous-mêmes en tenant compte de la nature exacte du risque qu’il soit météorologique ou de tout autre nature, par exemple purement local» précise Michèle Benoiton.

 

« Everyone » relevant d’une nouvelle technologie est un logiciel dont la ville a fait l’acquisition en raison de ses qualités et de la praticité de sa gestion directe. Pour mémoire, il y a toujours un élu de permanence qui réceptionne ce genre d’alertes et qui assure le bon fonctionnement du dispositif. « Davantage d’informations, c’est  davantage de sécurité et de protection pour nos concitoyens et une meilleure réactivité dans ce qu’il convient de faire » précise Michèle Quellard qui ajoute « Bien entendu, il n’existe aucune contrainte ni obligation à remplir le formulaire pour adhérer à ce dispositif.»

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Padraig De CHEMOULIN - dans ON EN PARLE
commenter cet article

commentaires