Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
13 février 2011 7 13 /02 /février /2011 20:11

Tempo, festival piano classique

La ville s’engage aux côtés des organisateurs

 Tempo-bandeau.jpg

Manifestation culturelle plébiscitée autant par le public que par les artistes, le festival Tempo franchit un nouveau cap avec la reconnaissance officielle de la ville qui vient de passer une convention avec les organisateurs. Un acte fondateur pour pérenniser l’évènement et l’emmener vers les sommets.

 

Lancé en 2009, le festival Tempo piano classique a très vite trouvé son public, occupant une place de premier plan dans l’offre culturelle croisicaise mais aussi dans la presqu’île.

En 2010, la deuxième édition a très nettement étendu la renommée du festival au-delà et à bénéficié d’une couverture médiatique nationale en raison de la qualité de la programmation et de la présence d’artistes importants de la scène classique. Un constat qui a encouragé les organisateurs mais aussi la ville à nouer un partenariat pour une durée de trois ans reconductible afin de pérenniser l’évènement et l’installer de manière définitive dans le catalogue des manifestations de qualité proposées au public le plus large. La convention passée entre l’association croisicaises Arts et Balises et la ville samedi 12 février dernier a été l’occasion de formaliser officiellement ce partenariat devant de nombreux invités dont le pianiste, parrain du festival, Romain David qui a fait le cadeau d’un mini récital dans les locaux de l’Hôtel de ville.

 Sans-titre---1-copie-1.jpg

« Madame le maire, vous avez personnellement contribué, de manière décisive, à cet accord. Soyez en remerciée au d’Arts et Balises, de son conseil d’administration et de tous ses membres » a déclaré Yann Barrailler – Lafond rappelant par la même occasion que le festival était une occasion de produire « toute une nouvelle génération de grands pianistes à l’ ancienne criée, nef flottante sur le port du Croisic » poursuit le président d’Arts et Balises « Valoriser Le Croisic par l’offre culturelle et artistique est le principe fondateur et, naturellement, ce principe propose un partage commun que l’on soit croisicais d’origine ou d’adoption, semi-résidents, voisins presqu’îliens ou visiteurs extérieurs »

 

Et les arguments Yann Barrailler – Lafond n’en manque pas « Cette vision, en regard de la singularité du Croisic, nous commande d’aller à la rencontres du talent réel ». La troisième édition, qui se déroulera du 5 au 8 mai 2011, annonce un  excellent millésime dans l’élan qui a porté son succès depuis la création : espagnole, Russe, Hongroise, commémoration du bicentenaire Franz Liszt, allemande, roumaine, autrichienne ou française, c’est une large mise en couleur de la musique européenne que convieront une palette d’artiste d’exception, lauréats de grands prix internationaux. Deux nouveautés cette année : l’ouverture du festival au jeune public et la production d’un CD reprenant les récitals de l’édition 2011.

 

concert romain david concert romain david   (cliquer sur le lien)

Pour Michèle Quellard, visiblement satisfaite du rayonnement de Tempo, festival piano classique « C’est un grand moment qui réussi à attirer tous les mélomanes de la région en raison de sa qualité mais aussi avec des tarifs à la portée de tous. Ce festival positionne la ville sur un territoire très vaste »

Partager cet article

Repost 0
Published by Padraig De CHEMOULIN - dans ON EN PARLE
commenter cet article

commentaires