Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
8 octobre 2012 1 08 /10 /octobre /2012 17:27

Théâtre en Automne

Depuis 2005, la Ville du Croisic organise un festival de théâtre où se côtoient des troupes amateurs sur plusieurs semaines. Vous trouverez le programme détaillé ci-dessous. Les billets seront bientôt en vente à l'Office de Tourisme du Croisic.
 
 

26 octobre à 20h30 - 27 octobre à 20h30 - 28 octobre à 15h

NO LIMIT
 

 

Comédie en 2 actes de Camélie Dargis, 

sur une mise en scène de Mickaël Gauthier

Agnès, Laurence et Marlène sont trois copines d’enfance qui partagent tout : leurs secrets, leurs petits problèmes… et même sans le savoir le même homme ! De quoi pimenter une journée lorsque tout commence à faire surface à cause d'une inondation dans l’immeuble, d’une concierge un peu trop curieuse, d'une mère qui a une mémoire de poisson rouge, et d’une surdose de médicaments !

Samedi 3 novembre à 20h30


 

 

« Cabaret d’Impro » par la compagnie Instant T
 

 

Qu’est-ce que c’est ?

 
Spectacle unique et original, né de l’écoute et de la complicité de plusieurs artistes qui s’amusent à inventer des univers tout en s’inspirant de l’humeur des spectateurs, le cabaret d’impro est un moment magique mêlant humour, surprise, mais aussi émotion et poésie.
 
Le principe :
 
Rien n’est prévu à l’avance, rien n’est répété : tout se crée sous les yeux du public qui découvre, en même temps que les comédiens, un spectacle drôle, unique et éphémère…
 
Le déroulement
 
Chaleureusement sollicités dès leur entrée dans la salle, les spectateurs proposent les mots, les phrases, les thèmes qu’ils souhaitent voir développer durant le spectacle. Vient ensuite la très conviviale « chauffe » du public, après laquelle le maître de cérémonie déclare le cabaret d’impro ouvert…
 
Les comédiens « d’Instant t T » s’emparent alors des thèmes proposés, donnant vie à des personnages surprenants, émouvants et, parfois, tout à fait saugrenus…
 
Funambules de l’imaginaire, virtuoses de l’impromptu,  les improvisateurs étonnent par leur habileté à voyager d’un monde à un autre, à créer des situations insolites,  à revisiter les contes et légendes, les clichés du western, la filmographie d’Hitchcock  ou à incarner les héros de notre enfance…
 
A qui s’adresse le cabaret d’improvisation ? 
 
À tous ! Extrêmement ludique, le cabaret d’improvisation est un très joyeux moyen de redécouvrir le théâtre ou d’y amener un public peu habitué à l’art dramatique. Et si l’improvisation nécessite une vraie exigence artistique de la part des comédiens, elle demeure un genre théâtral très accessible et jubilatoire pour tous.
 
En outre, la formule est techniquement très légère, et permet une installation rapide et facilement adaptable à chaque espace. 
 

17 novembre à 20h30 - 18 novembre à 15h

"Face à Face", comédie en 2 actes de Francis Joffo, par la troupe d'Yvias

 

Michel et Nicole Aron divorcent ! Ils ont une fille un peu fragile, Sophie, qui ne supporte pas cette séparation. Le hasard voulant que l'appartement face au leur soit à vendre, Michel l'achète et l'occupe pour rester plus près de sa fille et l'aider à traverser cette épreuve difficile. Mais ce face à face va s'avérer plus difficile à vivre qu'ils ne le pensaient et va les entraîner dans une aventure pleine de rebondissements dont seul le public se réjouira. C'est du moins le vœu de l'auteur qui se garde bien de vous en dire plus, pour ne pas vous gâcher le plaisir de la découvrir ! A vos rires ! Prêts ! Partez ! Une comédie de boulevard énergique et mordante sur les affres de l'amour et de la vie de couple. Les quiproquos et les situations cocasses s'enchainent sans temps morts. Une pièce a l'humour décapant et tendre.

Samedi 24 novembre à 20h30

« Petites histoires à l’abandon » par la compagnie New Rancard
 

Nous sommes aujourd’hui, n’importe où en France.
 
Isabelle et Benoît, Muriel et Simon, Béatrice et Hubert sont des gens sans histoire, sérieux et discrets, comme tant de voisins. Ils vivent, ils rient, ils s’aiment, et prennent des coups, de ces coups que la vie réserve à chacun.
 
Un jour l’un d’eux leur fait plus mal que les autres… Alors ils chantent, pour oublier… Mais la réalité, vache de réalité, revient frapper à leurs portes…
 
C’est dans le quotidien que New Rancard a puisé son inspiration pour ce nouveau spectacle. Trois histoires de vies, trois histoires de sombres héros de tous les jours qui, d’héroïsme en lâcheté, essaient d’être heureux… et être heureux cela peut être si simple…

Partager cet article

Repost 0
Published by Padraig De CHEMOULIN - dans CINEMA - THEATRE
commenter cet article

commentaires