Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
8 mai 2011 7 08 /05 /mai /2011 16:16

Tempo festival piano classique

Triomphe confirmé pour l’association Arts et Balises

 

C’est un final en forme d’apothéose qui s’est déroulé à l’ancienne criée du Croisic. Le Festival Tempo. C’est dit et c’est fait, la troisième édition de la production, voulue et portée par l’association croisicaise Arts et Balises, a été largement plébiscitée par les mélomanes qui ont forgé le succès d’un festival désormais reconnu sur le plan national.

 Tempo-2011-les-pianistes.jpg

Avec un public de plus en plus nombreux et surtout fidèle, Tempo emporte la mise sur l’avant tempo-1.jpgsaison et se positionne désormais comme l’évènement culturel musical incontournable grâce au professionnalisme et à l’exigence de ses producteurs qui ont réussi  à séduire la génération nouvelle d’artistes déjà reconnus sur la scène internationale. Labellisé  et suivi par les médias nationaux, Tempo s’est rapidement forgé une solide réputation auprès du public mais aussi auprès des artistes déjà reconnus mais aussi en devenir à l’image de Romain David pianiste de très haut niveau également parrain du festival, du charismatique et talentueux Wilhem Latchoumia,  d’un David Bismuth éblouissant et de Dana Ciocarlie sans oublier la participation de Didier Sandre merveilleux récitant. Ajoutez à cela une dimension merveilleuse et exceptionnelle avec la soprano Jennifer Tani visiblement habitée par ses interprétations et le talent évident du violoncelliste Alexis Descharmes. En un moment tous les ingrédients du succès étaient réunis, le résultat devenait donc évident. Un résultat acté par le maire Michèle Quellard, très sensible à la question culturelle, qui n’a pas dissimulé sa joie de voir la ville prendre une dimension nouvelle. « Je m’engage à déterminer avec vous une date propice au rayonnement de ce festival, je veux féliciter tous les artistes présents pour leur talent et le plaisir que nous avons tous ressenti pendant la durée du festival » a déclaré le maire qui a rappelé que la ville s’était engagé formellement dans le cadre d’une convention signée avec l’association Arts et Balises.

 compo

Yann Barrailler-Lafond a rappelé que le succès du festival avait été rendu possible grâce à l’engagement de nombreux et fidèles sponsors, au soutien de la ville du Croisic mais aussi grâce à l’engagement des bénévoles adhérents ou pas de l’association ainsi que des partenaires locaux issus de la vie associative. Un succès qui aurait pu avoir une portée encore plus considérable « Nous avons reçu de la part de nombreuses personnes de Paris, de Nantes,  des messages de soutien et de regrets de ne pouvoir assister aux concerts en raison de la date » souligne Yann Barailler- Lafond  qui estime que la fréquentation aurait explosée, portant le total des participants à près de 2000 festivaliers , un chiffre en progression constante. Le Président d’Arts et Balises peut cependant être rassuré, Michèle Quellard s’étant publiquement engagée à positionner le festival à une date plus favorable, une décision très applaudie par le public présent.

Tempo bandeau

Partager cet article

Repost 0
Published by Padraig De CHEMOULIN - dans CULTURE
commenter cet article

commentaires