Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
1 mars 2011 2 01 /03 /mars /2011 14:54

Extension de l’offre aux jeunes

Un guichet unique pour répondre aux demandes

 

Une innovation ou plutôt une diversification, c’est ce qui caractérise désormais le point jeunes qui étend désormais sa compétence aux jeunes adultes. Véritable guichet unique, le point jeune ne se contentera plus de proposer des loisirs et donnera désormais des renseignements et des conseils aux jeunes adultes. Explications !

 

C’est une initiative qui vient compléter le dispositif mis en place sur la commune depuis quelques années. Désormais toutes les tranches d’âges sont désormais couvertes par la politique jeunesse mise en place par la municipalité. Après la création du Club Junior qui rencontre un beau succès voici venu le temps des conseils et de l’accompagnement des jeunes adultes qui échappaient au dispositif. Se référant aux nombreux souhaits et demandes formulées par les jeunes entrant de plein pied dans la vie active ou poursuivant des études, Babette Cassac, adjointe à la jeunesse, après concertation avec le maire Michèle Quellard, a désormais étendu les compétences et le champ d’exercice du personnel  encadrant du Point Jeunes comblant ainsi le manque d’accompagnement et de suivi d’une jeune population en pleine mutation vers l’âge adulte.

 

« Auparavant nous pouvions accueillir des jeunes jusqu’à 18 ans qui ensuite se trouvaient démunis ou souvent en recherche de renseignements ou de conseils face à des situations ou des interrogations qu’ils se posaient concernant leur avenir, avec des questions pratiques, ou plus simplement sur des situations auxquelles ils étaient ou pouvaient être confrontés.

 

Cela nous a interpellé et nous a motivé pour mettre en place et complété ce qui manquait à la politique jeunesse que nous développons » précise Babette Cassac. Dès lors, l’extension du point jeunes s’imposaient de pure logique avec un élargissement de ses conditions d’accueil et l’attribution de compétences nouvelles qui cependant ne remplacent pas l’action des personnels reconnus et qualifiés dans certains domaines

 

« En fait au point jeunes, le public ciblé peut prendre des renseignements utiles, recevoir des conseils appropriés et bien évidemment personnalisés concernant leurs attentes, leurs envies, ils peuvent aussi avoir accès suivant leur désir aux activités développées au Point Jeunes au sein  duquel le personnel qualifié travaillera avec eux sur des projets et des loisirs qu’ils affectionnent et suivant les demandes qu’ils auraient formulé (les thèmes sont nombreux :  culture, vacances, loisirs, santé, prévention routière mais aussi le logement et tout ce à quoi il peuvent être confrontés. En fait on les dirige vers les services ou les personnes qualifiées qui peuvent répondre à leurs questions »

 

 Utile :

Hors vacances scolaires : le mardi, jeudi et vendredi de 17 h 30 à 19 h 30, le mercredi de 14 h à 19 h, le samedi de 14 h à 18 h 30.Pendant les vacances scolaires : Le lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi de 14 h à 19 h et deux soirées par semaine de 20 h à 22 h 30. Nécessité de s’inscrire auprès du point jeunes (cotisations 24 € pour l’année)

Partager cet article

Repost 0
Published by Padraig De CHEMOULIN - dans ON EN PARLE
commenter cet article

commentaires