Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
22 janvier 2012 7 22 /01 /janvier /2012 14:44

Union Nationale des Combattants

L’avenir se jouera avec les jeunes

 

Née de l’idée de réunir tous ceux qui, à quelque niveau que ce soit, ont accompli leur devoir de citoyen et de soldat pour la défense de la Patrie. L’union Nationale des Combattants est de toute évidence victime du vieillissement de ses adhérents dont le nombre rétrécit au fil des ans. De ce constat est née l’idée ou plutôt le projet de faire se rapprocher les organisations combattantes, chacune conservant ses particularités. Un projet probablement difficile mais nécessaire pour que perdure la mémoire de celles et ceux qui  suivant le cours de l’histoire se sont engagés par force ou raison dans la défense de la patrie.

 ag-unc.jpg

Cette problématique doit également prendre en compte l’histoire et ses développements. Aujourd’hui, alors que le monde évolue sans cesse, les missions des armées nationales ont muté vers l’assistance, les actions humanitaires, la stabilisation de situations conflictuelles dans les pays en voie de développement ou en refondation de leur modèle social et politique. C’est dans cette esprit et face à ses nouvelles réalités que doivent s’organiser les organisations combattantes sans pour autant délaisser leurs fondamentaux.

 

L’antenne locale de l’Union des combattants intègre parfaitement cette nouvelle donne tout en se souciant de la place qu’elle doit occuper au sein de la commune et du rôle qu’elle doit jouer auprès des jeunes générations. Présente à toutes les cérémonies patriotiques, soutenue par la municipalité qui pratique l’équité dans le versement des subventions aux différentes associations du même type. « Des subventions qui seront gelées sur le même montant que l’année passée, pour des raisons de prudence budgétaire liée à la conjoncture » a indiqué Michèle Quellard, maire du Croisic, qui ne s’interdit pas de revoir éventuellement la participation de la ville dans le cadre de la mutualisation du financement des gerbes lors de cérémonies officielles.

 

De la même façon, le maire est d’accord sur le principe d’ouvrir le site internet officiel de la ville à l’information de la population sur l’accès aujourd’hui possible à l’association d’une nouvelle catégorie d’adhérents «  Les soldats de France », appelés et engagés n’ayant pas le statut d’anciens combattants.

 

La ville est aussi partie prenante dans les actions d’informations, d’éducation et de sensibilisation des plus jeunes sur l’histoire et ses prolongements. L’initiative portée par le Souvenir Français pour une connaissance et une compréhension de l’histoire avec le soutien actif de la mairie et des organisations combattantes semble partir dans un sens tout à fait positif avec pour exemple la visite prochaine par les scolaires du musée de la résistance à Saint Marcel.

 

Cela forme la responsabilité et la citoyenneté, deux éléments essentiels, humains et pédagogiques, pour tendre vers l’amitié des peuples.

 

HippocampeInfo2 

Partager cet article

Repost 0
Published by Padraig De CHEMOULIN - dans LA VIE DES ASSOCIATIONS
commenter cet article

commentaires