Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
18 juillet 2012 3 18 /07 /juillet /2012 12:07

Conseil municipal

Conseil Municipal

La vitesse n'est pas synonyme de précipitation

 

 

Seulement deux questions étaient inscrites à l’ordre du jour du dernier conseil municipal avant des vacances en pointillé pour les élus. Vacances studieuses en fait puisque, parmi les questions traitées se trouvait une d’importance : le projet d’urbanisation de la zone AUR qui doit accueillir à l’horizon 2013 une quarantaine d’habitations pour la primo- accession, une annexe au centre Saint Jean de Dieu et du logement locatif social.

 

Pour l’heure et après l’acquisition par la ville de terrains sur d’un peu 5Oha, il s’agissait d’en approuver l’avant projet d’aménagement et d’urbanisation. Une présentation effectuée minutieusement et par le détail par Mariannick Rousset (très patiente au demeurant), adjointe au maire en charge de l’urbanisme. Des questions il y en eut! Principalement portées par Claude Verneau, toutes concernant le mini plan de circulation (accès et dégagements des parcelles à construire), Françoise Thobie, de son côté,  à voulu souligner la nécessité d’ouvrir  un budget annexe (distinct du budget général) pour gérer dès à présent le projet « Mais nous y travaillons déclare Michelle Quellard, simplement ne brûlons pas les étapes prenons les choses dans un ordre logique et j'ajoute que si nous avons provoqué ce conseil c’est bien que nous avions à faire approuver l’avant projet qui vous est soumis car le temps presse en raison des délais administratifs et de contraintes, entre autre amis aussi des attentes des candidats à l'accession. Pour vous répondre nous serons plus avancés en septembre et nous vous soumettrons une proposition de budget » une remarque soutenue par Bernard Lafraise « si nous avions établi à ce jour le budget que vous réclamez, vous serions dans un pur formalisme »... Sous entendu, ce qui n'amène rien de tangible à l'affaire.... 

 

notre avis : la question méritait d'être posée et la réponse se devait d'être donnée 

 

Issu des questions diverses l’hypothétique annulation du salon « Plumes d’Equinoxe » dont l’organisation, il faut le rappeler,  est municipale, relevait plus du pétard mouillé!

Geoffrey Bénigué, conseiller municipal en charge de la culture sur délégation du Maire a donné une réponse claire « Il n’y a pas d’annulation contrairement aux information erronnées qui ont pu filtrer. Quant nous devons informer nous savons le faire, « Plumes d’Equinoxe » aura bien lieu fin septembre ! Simplement a été évoqué  par le maire lors de l’assemblée générale de l’association Arts et Balise, organe associé, un possible report de cette manifestation culturelle en raison du désengagement de l’invité d’honneur pressenti ».

 

On le voit bien, pas de quoi en faire tout une affaire ! Il y a aussi une marée d'équinoxe au printemps!!!!

 

Cette précision était attendue surtout par ceux (Une certaine presse, souvent critique, et une opinion publique,  toujours très réduite) qui en ont fait une évidence, une certitude.

« De plus je conserve toute ma confiance au directeur de la communication » (NDLR: qui avait été mis en cause dans un communiqué rendu publique par l'association pré-citée, via un site d'information) a conclu l’élu, une manière de siffler la fin de la récréation et de mettre définitivement les choses à leur juste place.

 

notre avis : une précision en guise de mise au point indispensable pour faire circuler une véritable information et rassurer les amoureux de littérature 

 

Là-dessus le conseil, faute d’autres questions, a été clos par le maire

Partager cet article

Repost 0
Published by Padraig De CHEMOULIN - dans CONSEILS MUNICIPAUX
commenter cet article

commentaires