Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
6 janvier 2011 4 06 /01 /janvier /2011 12:44

DSC00029.JPGVœux à la population

Les grands dessins de la Municipalité

 

Beaucoup de croisicais ont fait le déplacement mercredi 5 janvier pour écouter le bilan d’une première partie de mandat brossé par Michèle Quellard et entendre les orientations qui seront prises demain. Un constat, l’équipe municipale ne faiblit pas dans l’effort et la volonté de travailler pour développer un projet collectif qui associe les générations dans la recherche du bien vivre ensemble dans une ville fortement marquée par son histoire et qui s’est forgé une identité forte liée  aux activités maritimes. Entre pêche artisanale, tourisme et culture, c’est une réflexion réaliste touchant au développement économique mais aussi du volet social qui conduira l’action des élus.

 

le croisic donnez de la hauteur Voeux

 

Cette histoire s’est forgée autour de la pêche et de la conchyliculture. Les évènements liés au DSC00024.jpgmaintien de la criée dans le cadre d’une société d’économie mixte avec le port de La Turballe inspirent autant l’espoir que de réflexions sur l’avenir. Ce dossier difficile laisse tout de même des raisons de croire en demain « Dès mon élection j’ai découvert le dossier portant sur la fermeture de la criée, depuis je me suis battue tous les jours pour sauver cette criée malgré le pessimisme de certains et les critiques des autres » a déclaré Michèle Quellard qui souligne toutefois que plus nombreux se comptaient celles et ceux qui parlaient de solidarité et apportaient leur soutien sur cette affaire, « m’encourageant dans ce combat ». Le maire a aussi réaffirmé sa capacité d’écoute et d’ouverture sur les idées des uns et des autres, réaffirmant « Ma porte reste toujours ouverte » pour les débats face à face sur les sujets et propositions  qui intéressent la ville.

 

Autre volonté qui doit être poursuivie par l’équipe municipale c’est le renforcement des relations intergénérationnelles « Ne laisser personne sur le bord de la route » développer les initiatives dans ce sens constitue un axe important de l’action politique, De même le développement économique permettant ou favorisant les prises d’initiatives tant sur la politique de l’équipe municipale que de manière individuelle. La culture qui occupe une place désormais importante au Croisic verra sa présence confortée, un volet important dans l'horizon croisicais en raison de la diversité des publics touchés par les initiatives prises dans ce sens.

 

anticiper et s’adapter aux réalités économiques par la maîtrise de la gestion des finances communales, l’expression « dépenser mieux » est revenue plusieurs fois dans la bouche du maire qui a annoncé la nécessité d’alléger les charges liés à la préservation comme à l’entretien du patrimoine communal par la vente de l’Hôtel d’Aiguillon qui est protégé par son classement, par la vente également de la salle des fêtes  et de la maison des associations. De cessions compensées par la création d’un Forum, une structure modulable, adaptable et surtout moderne capable d’accueillir diverses manifestations et utilisables par les associations.

 

DSC00015.jpgMieux vivre en ville c’est aussi faire tout ce qui est possible pour que le handicap soit moins lourd ; dans cet esprit le maire et son équipe développe, depuis son arrivée aux affaires, un politique visant à une meilleure intégration avec les plan PMR pour ce qui concerne la voirie, l’accessibilité du cinéma associatif comme de tous les équipements publics.

L’éducation n’est pas oubliée avec le maintien des ateliers périscolaires, la récente création d’un club junior et la prochaine installation d’un conseil municipal des jeunes « Un moyen de les responsabiliser et de découvrir la démocratie »

 

 

Visiblement en grande forme, Michèle Quellard est entrée depuis son élection dans le costume du premier magistrat de la commune avec une facilité que lui déniait ses opposants, son discours clair et sa volonté la place très directement dans une action guidée par le souci de la collectivité. La promesse de campagne de maire a « plein temps » est tenue et les projets tiennent du raisonné comme du raisonnable. Reste que l’exercice de l’art est parfois bien difficile…face aux critiques récurrentes qui font partie du lot quotidien des élus en général.

 

Seule  compte la mission à voulu dire le maire à demi mot qui a fait avec l’adhésion de son conseil de la « gestion éclairée » sa règle de conduite.

 

Lire l'intégralité du discours de Michèle Quellard

LeCroisic discours voeux maire 05012011 LeCroisic discours voeux maire 05012011  (cliquer sur ce lien) 

 

le croisic documentaire le croisic documentaire (Diaporama Le Croisic cliquer pour le visionner)

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Padraig De CHEMOULIN - dans ON EN PARLE
commenter cet article

commentaires