Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
21 mars 2014 5 21 /03 /mars /2014 09:00

Editorial

 

Voter c’est être responsable d’un destin commun

 

Dernière ligne droite pour les prétendants à la mairie, après le tractage, le boîtage et autres réunions publiques, les croisicaises et les croisicais ont ingéré les arguments présentés par les deux listes, dimanche sera l’heure du choix effectué dans la confidentialité de l’isoloir. Pour nous le choix est fait : ce sera Quellard !

 je vote 001 JPEG

Pourquoi ce choix ?

Pour des raisons à nos yeux évidentes que nous souhaitons détailler et surtout argumenter.

 

Nous sommes parfois taxés de partialité, alors que certains journaux et sites défendent bec et ongles sous couvert d’une hypothétique liberté de la presse d’autres options que les nôtres. Nous devons rétablir certains principes.

 

HimmpocampeInfo2 est un blog qui véhicule de l’information ; il n’est en aucune façon un site de presse en ligne.

 

Notre expression est personnelle, notre regard dans ce domaine est donc indépendant, ouvert et critique quand il le faut et relève de ce fait d’une opinion que partage un certain nombre de nos lecteurs qu’ils soient abonnés ou occasionnels. Nous ne sommes le porte parole de personne en particulier mais nous adressons notre sympathie à qui le mérite. Si nous avons une convergence de vues avec la liste conduite par Michèle Quellard c’est naturellement que nous l’assumons (alors que librement nous ne l’avions pas soutenue en 2008)

 

Depuis nous avons été attentifs à sa sincérité, son honnêteté, son désintéressement, au travail et aux décisions de son équipe dont le municipe s’achève. L’étude attentive de son bilan comme de son programme correspond en tout point à notre vision et à nos souhaits pour la ville. D’où notre choix que nous affichons à titre personnel.

Pourquoi faudrait-il ne pas donner son avis ?

 

Du reste nous regrettons l’absence de la gauche dans ce scrutin. 20% des croisicaises et des croisicais ont porté leurs voix en 2008 sur la liste de gauche. Oui, nous sommes pour la démocratie et trouvons légitime la liste conduite par sa concurrente ! Mais nous sommes dubitatifs sur son programme et sur l’oubli systématique de la candidate qui autrefois était l’adjointe de Michèle Quellard. Nous n’oublions pas non plus son attitude parfois corrosive envers ce qui était l’opposition à cette époque, comment aujourd’hui reconnaître et apprécier son désir d’union sacré pour servir l’intérêt général ?

 

Pour nous tout doit se baser sur la confiance, là est la vraie question !

 

Pour nous le municipe qui s’achève a été bon dans ces orientations comme dans ces actions. Comment ne pas le reconnaître ?

 

Après on peut se livrer à une bataille de chiffres, les interpréter, dire ceci ou cela, pour nous seul le bon sens doit l’emporter ! Nous reconnaissons que cette campagne a été d’une meilleure tenue que la précédente. Ce n’est pas pour autant que le besoin de confiance et de vérité doit être balayé d’un revers de main.

 

Au lendemain des élections l’équipe qui sera élue, sera celle de tous les croisicais et devra au-delà des clivages qui ont existés ou existent encore mener une politique qui servira l’intérêt général… Nous sommes convaincus que la liste « Le Croisic authentique, moderne, dynamique » saura le faire car nous l’avons vu agir, faire des choix, s’engager et prendre des décisions. Nous ne savons pas s’il en sera de même pour la liste concurrente car il y a parfois loin des déclarations, des effets d’annonce à la réalité. N’est-il pas normal de se poser la question ?

Nous soutenons logiquement Michèle Quellard et c’est bien notre droit, nous sommes dans un pays libre. Nous appelons à voter Michèle Quellard, nous appelons les électeurs croisicais à voter le 23 Mars, qu’ils ne se réfugient pas dans l’abstention ce qui marquerait un désintérêt total pour la ville, le bulletin blanc par définition n’est pas un choix non plus !

 

Voter est un acte citoyen en même qu’un droit dont certains pays manquent cruellement, des hommes et des femmes meurent dans le monde pour imposer la démocratie et cette liberté de choix et d’expression !

 

Il faut voter en son âme et conscience

mais quand on aime sincèrement Le Croisic il FAUT VOTER utile, rejeter l’abstention et demain se retrouver pour promouvoir une politique qui donne apporte la solution la meilleure pour nos attentes, nos envies et pourquoi pas nos rêves.

 

« Changer le monde n’est pas dans nos moyens mais l’améliorer reste encore possible »

 

PL

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Padraig De CHEMOULIN - dans POLITIQUE
commenter cet article

commentaires