Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
27 février 2014 4 27 /02 /février /2014 21:59

Yaouen le marin, nous emmène au-delà de l’horizon

 1969315_585950118157324_177201808_n.jpg

Peu connu sur la région voire même inconnu, Yaouen le marin  éclate au grand jour dans un univers poétique qui porte à bout de bras une identité celtique parfaitement assumée. Cet auteur, compositeur et interprète vient nous chercher pour nous emmener dans des voyages et des rêves dans lesquels nous entrons sans aucune hésitation parce que ses textes nous parlent et que sa musique constitue le meilleur véhicule pour bouger les yeux fermés vers une identité qui es celle de toutes les femmes et les hommes épris d’équilibre et d’harmonie.

 

Etre maître de ses rêves, c’est prolonger la vie

 

C’est un besoin déclaré ou tapi dans l’ombre de la pensée intime….. Les rythmes des marées, le soleil qui sculpte la mer changeante, parfois capricieuse, aux reflets d’argent, rythment aussi notre vie et nous porte au-delà de l’horizon car le quotidien vit aux rythmes de nos rêves et des flots qui sculptent nos envies comme la côte. Car tout homme libre possède cette capacité à la beauté et aux rêves que ponctuent les îles aux contours de granit.

 

A l’instar de Nicolas Flamel qui détenait le secret de changer le plomb en or, Yaouen est alchimiste et réussit le mariage parfait des mots et des mélodies, un ensemble d’une étrange beauté qui nous porte et nous transporte vers des horizons nouveaux nimbés de douceur et d’une lumière qui transfigure le réel de nos jours « Transformer la réalité banale en fiction poétique, miraculeuse, et parfaire la matière. Telle est l'alchimie. » c’est de cela qu’il s’agit avec le CD  « Entre ciels et Terres » tout juste sorti.

 

La puissance des mots, la force de la harpe-guitare

 

Il faut le dire et le souligner, les textes finement ciselés sont d’une beauté évidente, avec force Yaouen livre son amour pour la Bretagne dont il se sent éloigné et qui est pourtant tellement prégnante.

Cet artiste comme le dit aime la terre et la mer et certainement que son point d’équilibre se situe à la frontière de ces deux éléments « J’aime le temps présent et le vent » dit-il et on devine que son énergie comme les éléments naturels portent et se nourrissent de l’iode.

Quoi de mieux que cet instrument aux sonorité cristalline que sa harpe guitare, au genre et au son hybride qui s’impose avec force comme une évidence qui nappe les mots, les transporte et qui constitue le support essentiel aux rêves comme « une pige à nos sommeils et nous fait ressentir les effluves de l’océan, entre ciel et terre au-delà du quotidien devant tant de beautés, même et surtout si les déferlantes frappent la côte comme les coques des navires »

 

En résumé c’est une expression forte que traduit Yaouen, authentique poète moderne d’une Bretagne porteuse d’une histoire et d’une expression forte qui s’exprime dans la beauté de l’écume qui touche caresse ou frappe une coque dentelée et puis toutes ces pierres brutes ou façonnées par les homme qui parlent et transmettent l’histoire d’un pays … C’est un pays qui nous interpelle et nous appelle

 

CD « Entre ciels et Terres »

De Yaouen le Marin

12 compositions originales

https://www.facebook.com/YaouenLeMarin

www.yaouen.com


 

Production Yahouen 2014 – yn1p2014

et sur la région presqu'île : 06 03 30 49 61 lehmannpatrick@wanadoo.fr


 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Padraig De CHEMOULIN - dans CULTURE
commenter cet article

commentaires