Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
24 septembre 2007 1 24 /09 /septembre /2007 10:03
Villepin toujours plus offensif contre Sarkozy
Profitant d’une interview hier sur Radio J, l'ancien premier ministre de Villepin n’a pas hésité à attaquer le président de la République et sa politique. Alors que l'affaire Clearstream continue d'être examinée par la justice, l'heure est au règlements de compte. Conseillant d’une part à Nicolas Sarkozy de changer de style - "il faut qu'on sorte un peu de la frénésie actuelle (...) Les Français ne peuvent pas vivre dans un tourbillon permanent", il s’est également montré critique envers la politique extérieure de la France. Il s’est ainsi dit "inquiet" du nouveau rapprochement, voire "alignement" de la politique française sur certaines positions de l'administration Bush. 
Au sujet de l'attitude de la France vis-à-vis de la Banque centrale européenne, il s’est montré sceptique, estimant que "trop souvent, l'Europe a été le bouc émissaire de nos plaintes et de nos critiques". Enfin, de Villepin s'est carrément dit "blessé" par l'instauration de tests ADN pour les candidats au regroupement familial, une mesure qui n’est d’après lui pas constitutionnelle.
 
EJ
Iran: Ahmadinejad brouille les pistes
 
D’une portée de 1800 km, le missile "Ghadr-1" présenté par l’Iran lors d’un défilé militaire samedi pourrait atteindre Israël et les bases militaires américaines de la région. La parade, organisée dans le cadre des commémorations de la guerre Iran-Irak et survolée par trois nouveaux avions de chasse iraniens, a été marquée par de nombreux slogans anti-américains et anti-israéliens. "Ceux qui pensent qu'avec des instruments désuets comme la guerre psychologique et les sanctions économiques, ils peuvent arrêter la marche de l'Iran vers le progrès, ils se trompent lourdement", a affirmé à cette occasion le président iranien.
 
Le lendemain, pourtant, le même Ahmadinejad se voulait bien plus rassurant dans une interview accordée à la chaîne de télévision CBS. Affirmant que l’Iran n’avait aucun besoin de la bombe atomique et que par conséquent, son pays et les Etats-Unis ne "se dirigent pas vers la guerre". "Notre plan et notre programme sont tout à fait transparents (…) Dans le cadre des relations politiques actuelles, la bombe atomique n'est d'aucune utilité. Si elle l'était, elle aurait empêché la chute de l'Union soviétique, si elle l'était, elle aurait réglé le problème que rencontrent les Américains en Irak".
 
Cette nouvelle annonce intervient en pleine polémique autour du dossier nucléaire iranien, après que le chef de la diplomatie française, Bernard Kouchner, a évoqué la possibilité d'une "guerre" la semaine dernière.
 
EJ
 
Fillon et la faillite
 
Dans un langage imagé, le premier ministre français, François Fillon, a déclaré qu’il dirigeait « un Etat en faillite ». D’un point de vue purement théorique, une telle sentence est totalement fausse. La France serait en faillite si elle ne parvenait pas à régler ses dettes et à répondre à ses obligations. Or elle peut encore emprunter sur les marchés financiers. Le discours du chef du gouvernement a certainement des visées politiques. Il veut expliquer aux Français que l’Etat ne peut pas tout faire (accorder des subventions à toutes les catégories de la population) car il n’en a plus les moyens. La question est alors de savoir si M. Fillon ajoutera le geste à la parole. Pour résorber le déficit budgétaire de la France (une spécialité de notre pays depuis 30 ans), il n’existe que deux solutions : réduire les dépenses ou augmenter les prélèvements. L’une et l’autre sont impopulaires, l’une et l’autre ne semblent pas faire partie des orientations de la majorité qui multiplie les paquets fiscaux (suppression de l’impôt sur les successions, exonération des heures supplémentaires, …) et les nouvelles dotations (augmentation du budget de la recherche, de l’armée, …).
 
En3mots
 
Partager cet article
Repost0

commentaires