Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
23 octobre 2007 2 23 /10 /octobre /2007 08:49
Extinction des feux ce soir
A la veille des négociations finales du Grenelle de l’Environnement, Alliance pour la Planète appelle à éteindre symboliquement les lumières ce soir entre 19h55 et 20 heures.
« Cinq minutes de répit pour la planète », c’est le nom de cette opération pensée par la coalition des associations Alliance pour la planète. La mairie de Paris a fait savoir qu’elle y participerait en cessant l’illumination de la Tour Eiffel et d’une dizaine de monuments de sa capitale.

Une telle extinction des feux avait déjà eu lieu le 1er février dernier, la vieille de la présentation du rapport du GIEC (Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat). Certains experts avaient fait remarquer que le rallumage des lumières et des appareils provoquait une surconsommation d’énergie, avec pour risque des baisses de tension et des coupures de courant.
MB

Grèves à venir...
La Fonction Publique appelle à la grève nationale le 20 novembre prochain. Les stewards et les hôtesses d’Air France veulent faire de même fin octobre. En cause  : conditions de travail et salaires.
A de nombreuses reprises depuis l’élection de Nicolas Sarkozy, les syndicats de fonctionnaires avaient demandé l’ouverture de négociations salariales, en vain. L’annonce l’été dernier de la suppression de 22 900 postes de fonctionnaires pour 2008 n’a fait que rajouter à leur colère. Le président de la République avait alors évoqué une fonction publique réduite mais mieux payée, un statut assoupli et des salaires individualisés. Ce qui a effrayé les syndicats, qui n’ont par la suite pas été rassurés par les conférences organisées par le ministère de la fonction publique en d'octobre dernier. Constatant donc que « leurs deux revendications prioritaires, le pouvoir d'achat et l'emploi public, ne sont toujours pas prises en compte par le gouvernement », les syndicats ont finalement appelé à la grève le 20 novembre prochain.

 Du côté d’Air France, les syndicats d’hôtesses et de stewards négocient actuellement avec la direction un accord pour régir leurs conditions de travail pour les 3 ans à venir. L’actuel accord arrive à échéance le 31 décembre 2007. Il a été signé après le 11 septembre 2001, dans un climat morose pour la compagnie. Toutefois, « aujourd'hui, le climat a changé, l'entreprise fait des bénéfices, nous voulons une revalorisation des rémunérations des PNC », déclarait Cyril Jouan, secrétaire de la CFDT. Des préavis de grève ont été déposés pour fin octobre (du 25 au 29) et début janvier 2008.

Déchets au coeur du Grenelle
En 40 ans, la production d’ordures ménagères a doublé en France. 1/5e sont recyclées et traitées biologiquement. Le Grenelle réfléchit à quelques mesures pour éviter cette surproduction de déchets

 

Lors de la préparation du Grenelle de l’Environnement, la question de l’incinération de déchets a provoqué d’houleux débats. Les ONG veulent un moratoire sur la construction de nouveaux incinérateurs, et désirent que la France comble son retard sur la valorisation des déchets. Une mesure a fait consensus : la redevance incitative d'enlèvement des ordures ménagères. A la différence de la taxe d'enlèvement des ordures ménagères, cette redevance incitative est assise non sur la valeur foncière du logement mais sur le poids et/ou le volume de déchets de chaque ménage. Cette mesure est notamment développée en Belgique, Suisse, Allemagne ou Suède, très peu dans les communes françaises.
Toutefois, d’après le Centre national d'information indépendante sur les déchetsla responsabilisation doit aussi porter sur les producteurs, les industriels devant prendre en charge le traitement des déchets. Et éviter les emballages inutiles sur les produits vendus.
MB

En3mots
Partager cet article
Repost0

commentaires