Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
16 novembre 2007 5 16 /11 /novembre /2007 10:56
 
 
FNACA
La question récurrente de la date du 19 mars
 
ag-fnaca-le-croisic.jpgRéunis en assemblée générale les adhérents de la FNACA (Fédération des anciens combattants en Algérie, Maroc et Tunisie) sont revenus sur la date officielle du 5 décembre imposée par le gouvernement pour la commémoration des combats en Afrique du Nord, une date contestée « La FNACA se félicite du succès des cérémonies du 45e anniversaire, qui doit inciter tous les candidats à la présidence de la République à une réflexion profonde sur l’abrogation de décret du 23 septembre 2003 qui fixe au 5 décembre – date sans signification historique- l’hommage officiel de la Nation aux victimes civiles et militaires des combats d’Afrique du Nord. » communique sur le plan national la FNACA, en s’appuyant sur les résultats d’un sondage "IFOP" de février 2007  qui confirme l'adhésion massive des Français (86 %) à la commémoration du 19 mars ! 
Sujet récurrent qui mobilise les sections locales dont celle du Croisic.
 
Sur le plan national la FNACA regroupe à ce jour 371 121 adhérents rassemblés dans 3 560 comités locaux ou cantonaux. Peuvent adhérer tous ceux ayant pris part à la guerre d'Algérie, aux combats du Maroc et de Tunisie, leurs veuves, ascendants et orphelins ainsi que les pupilles de la Nation.
 
Pour le reste le comité croisicais a développé une activité sur deux axes, un volet social qui accompagne les ayants droits dans leurs démarches pour l’obtention de la carte du combattant, passage obligé pour faire valoir les droits à la retraite d’ancien combattant, elle apporte également un soutien aux veuves.
Grâce à l'action de la FNACA en leur faveur, les veuves des anciens combattants en Afrique du Nord sont ressortissantes de l'Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONAC.), avec les mêmes droits et les mêmes obligations. Elles peuvent percevoir des aides spécifiques après le décès de leur conjoint.
 
Le comité local développe également une activité plus conviviale avec l’organisation de sorties, repas…
 
Quelques modifications au règlement intérieur ont été soumises à l’approbation des adhérents.
 
L’autre sujet abordé concerne le nombre insuffisant des adhérents sur le plan local 
«  Nous testons actuellement la manière de pouvoir contacter les anciens combattants d’Afrique du Nord par le biais des listes électorales , informations que nous transmettons aux instances nationales qui ensuite leur font parvenir un dossier d’information » a précisé Jean Louis Boutin, secrétaire adjoint départemental.
En 2008 sera fêté le 46ème anniversaire auquel participera la section locale.
 
 
La retraite du combattant :
 
Accordée au possesseur de la Carte du Combattant, la retraite du Combattant lui permet de percevoir dès l’âge de 65 ans ou 60 ans selon le cas, une somme équivalente à 37 fois l’indice servant au calcul des pensions militaires d’invalidité qui est au 1er juillet 2007 de 13,38€ soit annuellement 495,06 € ( attention du fait du paiement à terme échu, semestriellement, en fonction de la date du 65e ou 60e anniversaire, ce montant peut être modulé selon les éventuelles augmentations de la valeur du Point ).
Il existe également une caisse nationale mutualiste qui comporte une branche médico - chirurgicale, une branche prévoyance et une caisse de retraite 
 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires