Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
8 décembre 2007 6 08 /12 /décembre /2007 05:18
Samedi 8 décembre 2007
 
 
 
FRANCE : tout sur l’attentat de jeudi à Paris
 
Un colis piégé a explosé jeudi 6 décembre 2007 à Paris 8ème, au cabinet généraliste d'avocats Gouet-Jenselme Catherine tuant une secrétaire et faisant 5 blessés dont un grave, maître Olivier Brane, blessé à l'oeil et aux mains. Situé au 4ème étage du 52, boulevard Malesherbes, l'immeuble abrite sur le même palier la Fondation pour la mémoire de la Shoah, présidée par David de Rothshild, assisté par Eric de Rothshild, 2ème Vice-président. Le quartier, où se trouve le palais de l'Elysée, résidence officielle du Chef de l'Etat, a été bouclé par le déploiement d’un dispositif impressionnant de policiers et de militaires. Selon l'annuaire en ligne "Les Pages Jaunes" mis à jour le jeudi 6 décembre 2007, le nom de l'actuel Président de la République Nicolas Sarkozy élu le 16 mai 2007, figure à cette adresse, au premier étage.
 
Egalement à cet étage, se tient le siège social du cabinet d'avocat de Nicolas Sarkozy, la société d'exercice libéral par actions simplifiée (SELAS) Arnaud Claude & Associés, dont la dénomination sociale a changé le 9 mai 2007, ex "Société Arnaud Claude - Nicolas Sarkozy". Le Procureur de la République de Paris, Jean-Claude Marin (photo), a immédiatement précisé que "le cabinet d'avocats du président de la République n'était pas visé".
 
Le Conseil représentatif des institutions juives de France CRIF, présidé par le docteur Richard Prasquier, président du Président du Comité français pour Yad Vashem, vice-président du Congrès Juif Européen (European Jewish Congress), qui "s’incline devant la victime", a exprimé sa "vive émotion". Serge Klarsfeld, Franco-israélien, actuellement en France, Président de l’Association des Fils et Filles des Déportés Juifs de France FFDJF, s'est rendu sur place, estimant que la "Fondation pour la Shoah" dont il est le 1er Vice-président, n'était pas visée, précisant "Il n'y a jamais eu de menace".
 
La section anti-terroriste du Parquet de Paris a été saisie et l'enquête a été confiée à la brigade anti-terroriste de la brigade criminelle de la police judiciaire. Le porteur du colis piégé, qui serait une femme de "type nord-africain", est activement recherchée. NDLR. Paris compte près 20 000 avocats.
 
Cet attentat intervient après de l'arrestation, la veille, le 5 décembre 2007 à Mende (Lozère) de Negoa Lopez de Armentia, l'un des cerveaux de l'organisation séparatiste ETA (Euskadi ta Askatasuna, Pays basque et liberté en basque, qui lutte depuis 1959 pour l'indépendance du pays basque espagnol) et de Saioa Sanchez Iturregi, une des membres les plus recherchées par l'Espagne.
Ces 2 importants activistes de l'ETA sont arrivés à Paris le jeudi 6 décembre 2007, afin d'être transférés dans les locaux de la sous-direction antiterroriste (SDAT) de la police judiciaire française à Levallois (Hauts-de-Seine).
Partager cet article
Repost0

commentaires