Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
14 janvier 2008 1 14 /01 /janvier /2008 21:38
Secours populaire
20 ans déjà
 
undefinedCréé en 1987, le comité cantonal du secours populaire a fêté son 20ème anniversaire. Vingt ans consacrés à l’aide aux plus démunis avec la réalité d’une pauvreté qui accentue sa présence que les trois communes du canton avec l’exigence de pallier les insuffisances des aides classiques et des bénévoles qui ne relâchent pas leur action. Autrefois antenne de La Baule le comité cantonal a su occuper une place qui tente avec beaucoup de volonté et d'attention de corriger les accidents de la vie.
 
C’est en 1991, que le local qui accueillait les anciens ou retraités fut mis à disposition du comité cantonal alors présidé par Claude Santoni. Depuis ce moment, les actions de solidarité se sont multipliées, mettant en valeur les qualités et l’engagement de chacun des bénévoles au service des personnes démunies, avec une écoute et une disponibilité pour permettre la mise en œuvre de plusieurs actions solidaires et citoyennes qui se sont développées progressivement .
Bric à Brac, vestiaire, distributions alimentaires, Père Noël vert et séjours vacances se sont développées avec efficacité sur les communes du Croisic, de Batz et du Pouliguen, avec la collecte des aliments de base nécessaires et indispensables auprès des grandes surface,  pour ceux qui n’ont plus rien ou si peu. De même, une action sur le plan international est également menée pour aider les personnes sinistrées.
 
undefined
Jean Tizon, président en exercice du 
comité cantonal du secours populaire


L’histoire du comité partie de Claude Santoni, une homme engagé, a transité par Jean Louis Grossard, pour aujourd’hui être suivi de l’engagement de Jean Tison toujours dans le même esprit de service et de disponibilité. A savoir également que le comité se charge sur étude de compléter l’aide sociale et sur étude personnalisée,  lorsque les habitants du canton se trouvent face à des difficultés financières, cela passe par des aides ponctuelles sur le financement de certaines charges incombant aux ménages : factures, loyers, dépenses imprévues qui grèvent les revenus des personnes les plus défavorisées. Une population qui se fait discrète d’ailleurs sur une région fortement urbanisée et à vocation touristique. On recense aujourd’hui plus de 80 personnes qui bénéficient directement de l’aide du comité.
 
Rappel des aides fournies par le comité cantonal :
Distribution alimentaire le 19 janvier de 9 h 30 à 11 h au local de place du Mûrier, braderie de vêtements (ouverte à tous) tous les mercredis et samedis de 15 h à 16 h 30 au local, épicerie solidaire samedi 2 février de 9 h 30 à 11 h toujours au local. Les personnes désirant se renseigner peuvent téléphoner au 02 40 23 72 05 (Jean Tison)  ou au local suivant les heures de permanence au 02 40 23 71 11.
Partager cet article
Repost0

commentaires