Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
26 janvier 2008 6 26 /01 /janvier /2008 20:12
Sauvetage en mer, des joies et des larmes


Sacrifiant à la tradition, comme chaque année, la station SNSM du Croisic a réuni ses effectifs, ses amis et soutiens pour la cérémonie des voeux qui s'est déroulée samedi 26 janvier. 
Président depuis un an après le départ de Marcel Laurent, Daniel Guillou a chaudement remercié toute son équipe pour le soutien dans faille dont il a bénéficié pendant l'année 2007. Entre joies et larmes, la communauté des gens de mer a pu vérifier, s'il en était encore besoin, que le sauvetage en mer occupe une place prépondérant dans une ville dont la vocation maritime remonte aux profondeurs de l'histoire.

La plus haute distinction pour la station locale

La station SNSM du Croisic a le vent en poupe puisque deux distinctions sont venues marquer officiellement la valeur de son action. 
 
Son site internet qui rend compte régulièrement de la vie de la station comme des missions effectuées, grâce à l'implication de Benoît Vigouroux, figure en bonne place au Hit-parade des sites de Bretagne.

undefinedLe Croisic, est aujourd'hui l'une des toutes premières de la côte atlantique, "cette valeur est désormais reconnue avec l'attribution de la
médaille de la Duchesse Anne, la plus haute distinction attribuée à une station par notre administration" a déclaré Daniel Guillou qui a tenu à mettre en exergue la solidarité qui existe dans l'équipe "La mobilisation permanente de nos membres bénévoles constitue la véritable richesse de notre station" 

C'est un président heureux qui a beaucoup appris de sa première année de présidence avec un équipage "véritable coeur de la station",  avec des missions effectuées qui décrivent mieux que tous les discours sa capacité à se mobiliser quelles que soient les conditions. "Ce sont 27 personnes qui partagent des valeurs communes"

la boutique est aussi un élément important de la structure, avec des bénévoles qui assurent la permanence et dont le rôle est important puisque que près de 30% des ressources de la structure en provient.
undefined
Une école pour former la relève

Une première session s'est achevée en juin 2007 pour les stagiaires qui ont suivi deux années de formation. "Pour ce qui est de la deuxième promotion, le recrutement est difficile" précise le président qui envisage une pause "tout en restant mobilisés car nous continuerons à former des jeunes garçon set filles au sauvetage" Du reste deux stagiaires ont intégré l'effectif, ils continueront leur formation avec le reste de l'équipage car "entraînements et formation permanente sont incontournables pour maintenir un effectif opérationnel"

La mer a parfois le goût des larmes

undefined2007, année dramatique aussi avec le naufrage de la "Rose des Vents" un chalutier du Croisic, qui a endeuillé le port croisicais. un drame de mer qui dresse un bilan d'une trentaine de marins disparus depuis plusieurs décennies. 
C'est aussi cette intervention, pour retrrouver un veliplanchiste dont on trouvera finalement le corps sur la plage de saint Brévin.... et puis il y a toutes ces missions qui heureusement n'ont pas d'issue fatale comme ce plaisancier octogénaire qui fut sauvé alors qu'il nageait depuis plus de deux heures

Tous ces exemples, montrent à quel point nous devons disposer de moyens efficaces en hommes et en matériels, à quel point nos besoins financiers doivent s'appuyer sur la solidarité comme sur l'expérience... "Je dois remercier l'association des plaisanciers croisicais, le korrigans du port, l'équipage de Mirabelle, les petits cousins qui quêtent lors de la fête de la mer, les municipalités du Croisic, de Batz et du Pouliguen, de la Turballe et de La Baule, des particuliers, des associations, des adhérents qui tous nous soutiennent et permettent à la station de tenir son rang
 
Partager cet article
Repost0

commentaires