Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
29 janvier 2008 2 29 /01 /janvier /2008 06:50


undefinedPrésentée lors d'une conférence de presse lundi 28 janvier, la liste de l'opposition Le Croisic Solidarités est désormais connue, de même que les 5 axes principaux sur lesquels les candidats de gauche construiront ce que Patrick Hamon, tête de liste, a qualifié de nouvelle respiration pour la commune comme pour la population. Appelant à l'alternance, le candidat compte bien profiter de ce qui apparaît comme une désunion dans le camp majoritaire.




LE CROISIC SOLIDARITÉS - LISTE D’UNION POUR LE CROISIC
 
POUR UNE NOUVELLE RESPIRATION…
 
Une politique volontariste sera menée en faveur de l’environnement et du développement durable. Nous commencerons par créer un poste de Maire Adjoint à l’Environnement. Notre projet ainsi axé sur la qualité de vie au Croisic, s’articulera autour de cinq grands thèmes. 
 
 
 
ACTION ET COHÉSION SOCIALES
Le Centre Croisicais de l’enfance (3-12 ans) sera renforcé par de nouvelles conditions d’accueil des plus jeunes. L’aide aux devoirs devra se faire en liaison avec les enseignants et les familles. Un nouveau « pôle jeunes » sera créé pour répondre aux attentes.
Nous encouragerons toutes les initiatives visant à soutenir et développer l’emploi sur la commune, que ce soit dans le domaine de la pêche, du tourisme, du commerce et de l’artisanat.
Pour l’ensemble de la population, des conseils gratuits seront mis en place : écrivains publics, avocats, notaires, administration fiscale ….
Nous faciliterons le maintien à domicile des personnes âgées, handicapées ou malades, par le développement des services à la personne. Nous réhabiliterons la maison de retraite. Nous encouragerons le maintien ou la création de commerces de proximité.
 
MÉTIERS DE LA MER, PORT DE PLAISANCE
Une identité forte du Croisic est liée au port de pêche et nous le défendrons. Un projet pour faire cohabiter harmonieusement la pêche et la plaisance devra être trouvé, dans le respect de l’environnement et la pérennité de la qualité des produits de la conchyliculture.
Les métiers de la mer sont créateurs d’emplois, tant sur mer qu’à terre : pêche, conditionnement, vente, constructions navales. Notre objectif sera de valoriser, par des campagnes publicitaires, les produits du Croisic : poissons, crustacés, coquillages.
 
URBANISME, HABITAT, TRANSPORT
Nous développerons le principe de la démocratie participative (réunions de quartiers) notamment à l’occasion de l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme (PLU) qui doit définir l’avenir du Croisic : préservation des espaces verts, priorité aux transports publics et à la circulation douce (piétons, vélos…), création de parkings arborés et de zones bleues, pendant la période estivale.
Nous mettrons en place un système de bornes de paiement par cartes ou jetons pour les campings cars comme contribution aux services rendus (eau, électricité, entretien).
Nous veillerons à l’application de la loi SRU : obligation de 20% de logements sociaux dans les projets collectifs privés, afin de favoriser la mixité sociale. La commune continuera à encourager la réhabilitation de l’habitat ancien. Elle favorisera l’implantation des énergies renouvelables (panneaux solaires, énergie des vagues et du vent, etc…)
 
 
DÉVELOPPEMENT CULTUREL, VIE ASSOCIATIVE, ET SPORT
Nous proposerons, en lien avec les projets d’urbanisme, un ensemble cohérent de lieux et salles conformes aux besoins des associations culturelles et de la vie associative : l’Hôtel d’Aiguillon ; la Salle Jeanne d’Arc ; l’Ancien hôpital (maison Chapleau) ; l’ancienne criée ; la salle des fêtes …
La mémoire des anciens devra être valorisée (collecte de témoignages, expositions, débats) et placée au cœur du lien social et de l’identité du Croisic.
En ce qui concerne les sports, nous proposerons le développement d’un pôle sportif autour du stade.
Nous créerons une commission chargée d’organiser des manifestations culturelles, dont une grande fête annuelle qui affirmera l’identité du Croisic.
 
BUDGET, INTERCOMMUNALITÉ, POLITIQUE TERRITORIALE
Ces projets seront menés dans le souci de contenir la pression fiscale et en tenant compte du fort endettement de la commune qui va peser sur les années à venir. Le nouveau municipe devra s’appuyer sur un audit budgétaire, dans toutes ses dimensions : commune et intercommunalité. Les contrats conclus avec des sociétés privées seront réexaminés. Les collaborations et partenariats avec les Conseils généraux et régionaux devront être renforcés.
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires