Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
10 février 2008 7 10 /02 /février /2008 12:12
Union nationale des combattants
Un diplôme d’honneur pour le comité croisicais
 
 
Pour sa contribution à l’édification à Rezé, du mémorial dédié aux victimes du conflit en algérie, le comité croisicais a reçu un diplôme d’honneur en signe de reconnaissance. Au-delà de cette distinction, l’UNC du Croisic (union nationale des combattants) continue avec sa cinquantaine d’adhérents à se situer au cœur de la vie associative locale.
 
Présents lors des manifestations officielles, les adhérents de l’UNC contribuent à porter le devoir de mémoire lors des cérémonies commémoratives à la fois sur la commune mais aussi en se joignant aux comités des villes voisines. Moins connue sans doute est son action au quotidien auprès des adhérents et des veuves d’anciens combattants pour tout ce qui concerne la législation et les situations personnelles, un rôle social nécessaire (carte du combattant, soutien aux familles, retraite) mais aussi avec l’organisation par l’initiative locale de rencontres conviviales pour briser l’isolement.
 
unc-le-croisic.jpg
Le comité croisicais sera partie prenante dans le déroulement du congrès de La Baule qui se déroulera les 2, 3 et 4 mai prochain et qui regroupera près de 2 500 personnes venues de tous les départements. Autres participations dans la vie locale, les membres du comité participent au bon déroulement du marathon de la Côte d’Amour et répond favorablement à diverses initiatives locales. 

Photo : de gauche à droite Jean Yves Dandin (président) et Jean Paul Hervy (trésorier)

Un autre projet est en cours, un voyage doit se dérouler à Verdun à l’occasion du 90ème anniversaire de l’armistice, une initiative lancée par l’union départementale. Voyage mais aussi un symbole qui prolonge la mémoire de toutes les victimes d’un conflit qui a ébranlé l’Europe.
Dans un autre domaine, les échanges se développent avec la FNACA, autre organisation combattante dans un climat plus apaisé.
 
L’assemblée générale a réélu Jean Paul Hervy, Marcel Laurent et Guy Daniel, Danièle Tratsaert fait son entrée au bureau, elle occupera le poste de secrétaire adjointe.
  
 
Anciens combattants, quels sont vos droits ? :
 
Instituée par la loi du 19 décembre 1926, la carte du combattant a été accordée aux combattants en Afrique du Nord par la loi 74-1044 du 9 décembre 1974.
Accordée au possesseur de la Carte du Combattant, la retraite du Combattant lui permet de percevoir dès l’âge de 65 ans ou 60 ans selon le cas, une somme équivalente à 37 fois l’indice servant au calcul des pensions militaires d’invalidité qui est au 1er juillet 2007 de 13,38€ soit annuellement 495,06 € ( attention du fait du paiement à terme échu, semestriellement, en fonction de la date du 65e ou 60e anniversaire, ce montant peut être modulé selon les éventuelles augmentations de la valeur du Point ).
 
 
 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires