Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
14 mars 2008 5 14 /03 /mars /2008 12:22
 COURRIER DES LECTEURS

à l'attention de nos lecteurs

 Nous publions ce jour le courrier signé et identifié d'une lectrice, nous signalons également qu'il s'agit d'une ultime publication concernant les municipales. Nous avons invité chaque candidat à nous fournir un communiqué avant le deuxième tour qui se déroule ce dimanche. Tous nous l'ont fait parvenir, chaque communiqué a été publié in extenso. En ce qui concerne la lettre de notre lectrice, sa publication a été suspendue jusqu'à l'ulime moment afin de donner à Mme Michèle Quellard l'occasion de bénéficier d'un légitime droit de réponse (voir copie de notre mail ci-après) Nous n'avons pas reçu de réponse et avons estimé qu'il était normal de publier cette lettre puisqu'elle fait état d'une opinion et qu'elle est conforme aux régles et au code de déontologie en vigueur dans la profession de journaliste. Nous rappelons que le contenu des communiqués et des courriers relève de la seule responsabilité de leur (s) auteur (s)

Nous signalons enfin que d'autres avis ou commentaires par téléphone en numéro caché ont été reçu à HIPPOCAMPEINFO2, la plupart anonymes et certains injurieux ou même menaçants. Signe évident que la liberté d'expression n'a pas que des amis!
 

Il fallait que celà fut dit, il fallait que cela se sache






10/03/2008
 
Madame Quellard,
 
Bravo vous avez remporté une première bataille !
 
Vous ou votre équipe ? Car ensemble vous avez su distribuer des chocolats et autres gâteries aux personnes âgées. Parfois même à ces moments vous étiez accompagnée par celui-là même qui vous a « adoubée ».
 
 A chaque réunion publique d’un de vos concurrents vos émissaires ont perturbé ces réunions, et en ont fait un combat déloyal et non constructif. Les attaques ont été nombreuses, de mauvaise foi et hargneuses. Vos concurrents ont eu à votre égard une attitude bien plus respectueuse lors de toute cette campagne et lors de vos réunions publiques. A ce propos je vous demande de m’éclaircir sur un point : connaissez-vous vos dossiers ? En effet, j’ai assisté à une réunion publique et à une interview sur une radio locale. Vous avez certes une diction parfaite due sans aucun doute à votre expérience théâtrale, c’est indéniable. Mais il ne suffit pas de lire un programme bien écrit ou de le savoir par coeur (en reprenant les lignes des programmes concurrents) pour être maire.
 
Votre interview n’en a pas été une, c’était un monologue, vous avez pris la parole sans attendre les questions du journaliste : il est effectivement plus facile de lire que subir un interrogatoire qui peut être déstabilisant. Quant à votre réunion je m’étonne que vous ne puissiez répondre à toutes les questions vous-même et que vous soyez dans l’obligation de laisser la parole à vos colistiers. Mais au fond qu’est-ce que cela change? Que ce soit eux ou vous il n’y a aucune réponse claire et précise. Tout est vague « oui nous avons réfléchi à ce problème, c’est une question que nous devons envisager, etc… »Toute question embarrassante telle la fourrière et le refuge pour animaux, telle les campings cars , ou la pollution des côtes par désherbants, insecticides ou déjections animales est totalement éludée dans un flou artistique.
 
Non, Madame, un mandat de maire ce n’est pas du théâtre, ce ne sont pas non plus des administrés que l’ont peut acheter et leurrer, ce ne sont pas des promesses que l’on avance en sachant qu’elles ne pourront être tenues. Votre attitude et celle de votre équipe envers « la chose publique » m’inquiètent. Le Croisic mérite autre chose que des personnes avides de pouvoir pour le pouvoir. Après une période d’embellissement, j’ai vu  Le Croisic se dégrader au fil des ans tel un navire sans capitaine où l’équipage devient alors maître et compagnon. Je crains que l’avenir que vous nous préparez  soit un avenir sombre fait de surendettement pour des projets irréfléchis, fait de promesses qui ne pourront être tenues, fait de décisions prises à l’emporte-pièce et de l’hégémonie d’une administration . Votre campagne menée certes avec le soutien d’un député, a été une campagne déloyale,  où les membres d’une équipe avide de pouvoir n’ont eu d’autre  programme que des promesses et le souci d’écraser les concurrents.
 
Je ne vous écris pas en tant que partisane invétérée d’un candidat concurrent, je n’ai ni la prétention d’être « donneur » de leçons, ni le souhait d’être désobligeante comme vos supporters Je voulais simplement vous faire part des inquiétudes d’une croisicaise d’adoption depuis plus de 20 ans, vis-à-vis d’une petite cité de caractère, qui ne doit devenir ni un musée, ni une mégalopole, ni un terrain d’expérimentation pour élus en mal de pouvoir.
Il reste un deuxième tour à ces élections municipales, si (par malchance) vous êtes élue je serai vigilante et attentive à la gestion que vous et votre équipe effectuerez de notre commune.
 
 
DANIELE BLEUZEN
 
La rédaction a écrit à Michèle Quellard : jeudi 13 mars
 
à Michèle Quellard
liste "Le Croisic, une passion, un avenir"
 
je vous remercie de bien vouloir me faire savoir si vous envisagez d'user de votre droit de réponse par rapport à l'envoi, pour parution sur notre site Hippocampeinfo2, de la lettre ouverte de Mme Danièle BLEUZEN
 
Sachant que nous publions cette lettre dans la rubrique courrier des lecteurs, au plus tard demain fin de matinée
 
vous remerciant par avance pour votre réponse accompagnée éventuellement de votre texte qui ne doit pas excéder le volume du courrier d'origine et rester conforme au code de déontologie en vigueur dans la profession.
 
 
 
Réponse de Michèle Qellard :
 
La candidate n’a apporté aucune réponse
 
Note de la rédaction : nous rappelons que nous avons proposé aux différents candidats de pouvoir s'exprimer sur nos pages d'informations que ce soit dans le cadre des élections municipales ou cantonales. Leurs communiqués sont répertoriés en rubrique LIBRE EXPRESSION. Ces communiqués et les arguments qui sont développés n'engagent que leurs auteurs.
 
 Toute personne a droit à la liberté d'expression. Ce droit comprend la liberté d'opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu'il puisse y avoir ingérence d'autorités publiques et sans considération de frontières."
- Article 11-1 de la "
Charte des droits fondamentaux de l'Union européenne". 2000/C 364/01. Nice, le 7 décembre 2000
 
Partager cet article
Repost0

commentaires