Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
10 avril 2006 1 10 /04 /avril /2006 08:24
Ce lundi sera ponctué de discussions et de déclarations officielles autour du CPE. Ce matin à 9h, Dominique de Villepin, Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy et l’ensemble des acteurs du dossier CPE se réuniront pour tenter de trouver définitivement une sortie de crise. La décision sera prise à l'issue de cette réunion. Dominique de Villepin s’exprimera une première fois à 10h30 ; une conférence de presse des présidents de l’Assemblée et du Sénat (qui après trois jours d’entretiens avec les organisations syndicales, étudiantes et lycéennes, ont passé leur week-end sur l’élaboration de la nouvelle proposition) se tiendra à l'Assemblée nationale à 11h30 ; les syndicats devraient réagir vers 16h30, et enfin, c’est le Premier ministre lui-même qui annoncera ce soir au 20h de TF1 la formule de remplacement qui aura été retenue.
source : en3mots
Note de la rédaction :
C'est une première sous la cinquième république qu'un gouvernement en situation de blocage fait appel à un parti pour tenter de dénouer la crise. On connaît la frilosité de Nicolas SARKOZY sur le sujet, on connaît la position du premier ministre et on devine aisément la position réelle du président qui a de son côté une stratégie à mener. Quoiqu'il en soit et quelle que soit la décision finale, cettre crise aura révélé la fragilité de la cinquième république et d'une constitution qui mériterait d'être dépoussiérée. Au final, modernité rime souvent avec précarité, emploi rime toujours avec nécessité d'établir le droit.
La crise dite du CPE montre à l'évidence qu'au-delà de la politique et des idéologies c'est le quotidien qui révèle tous les dysfonctionnements de l'état ainsi que les véritables préoccupations d'une population inquiète et qui hésite à faire confiance .
L'imminence d'un changement de gouvernement ne fait aucun doute car comment penser une seconde à la légitimité du premier ministre qui se sera fait dépasser par le numéro 2 du gouvernement, seul manifestement a contrôler l'esssentiel de la situation du moins dans son camp.
 
Et le CNE dans tout celà? silence radio et sur toute les chaînes, la précarité ne serait-elle insupportable qu'aux jeunes en quête de leur premier emploi? Il est vrai que le grand frère du CPE ne touche "que les entreprises employant jusqu'à 20 salariés" ceci explique celà!
Partager cet article
Repost0

commentaires