Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
3 janvier 2009 6 03 /01 /janvier /2009 15:47
2009 sera une année de transition
Les vœux de Danièle Rival  

 

C’est en présence de la population, d’ une large représentation  d’élus locaux  renforcée par des élus des communes voisines dont le député Christophe Priou, que Danièle Rival est passée de l’année 2008 qualifiée de « charnière » à 2009 « année de transition. »

Une année qui sera, malgré les turbulences attendues, celle des grands programmes qu’il faudra réaliser avec un regard tout particulier sur  « un budget responsable construit sur la limitation du recours à l’emprunt, en passant à la loupe chaque ligne de demande de dépenses, en privilégiant l’externalisation auprès des entreprises afin de soutenir la relance de la croissance. 2009 sera aussi une année communicante et culturelle»

 

La  municipalité va développer tout au long de l’année un programme de travaux nécessaires et importants fait de priorités avec le dôme de, la tour saint Guénolé, la restructuration du restaurant scolaire, l’étude sur la création d’un centre culturel polyvalent mais aussi la poursuite de l’aménagement urbain dont la voirie avec l’étude attendue sur l’aménagement de la RD 45 avec le concours du Conseil Général. « Sur la plupart des dossiers, je tiens à préciser que la commune bénéficie de subventions des collectivités territoriales, de l’Etat et parfois de l’Europe mais aussi de réserves parlementaires » précise le maire qui a également évoqué le volet social mis en relief par la situation économique actuelle «  Nous devons être très attentifs  aux besoins et nécessités des familles plus particulièrement touchées par la crise. Les communes sont et seront de plus en plus sollicitées tant sur le plan financier que sur la mise à disposition de logements et sur l’accompagnement social »

 

En filigrane se dessine le projet de la ZAC de la Pigeonnière qui prévoit une mixité sociale avec des habitations à loyer modéré, des lots libres et l’implantation d’une zone de chalandise pour 600 m2. Dans le même esprit deux projets annexes sont envisagés avec l’arrivée attendue d’une maison de retraite et un programme en centre ville qui permettra de créer des logements sociaux.

 

« La solidarité s’exerce aussi vers les jeunes en recherche d’emploi avec la mise en place d’un accompagnement financier à l’obtention du permis de conduire en contre partie de projets à vocation humanitaire, sociale, ou d’intérêts collectifs » déclare le maire qui a ensuite détaillé le dispositif mis en place pour développer la politique de la jeunesse et de la petite enfance. Enfin pour le maire 2009 sera l’année où se développeront les initiatives pour valoriser l’image de la ville et multiplier les échanges avec l’extérieur « Nous améliorons la qualité d’accueil, la vie économique locale, le tourisme. Je souhaite convaincre que l’inquiétude ne chasse pas nécessairement le bonheur » a conclu Danièle Rival.

 

  HippocampeInfo2 © janvier 2009

 

Partager cet article
Repost0

commentaires