Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
17 février 2009 2 17 /02 /février /2009 10:38

 

Portrait 

Olivier Lejeune, la passion d’écrire et de jouer

visitez le site :   http://www.olivierlejeune.fr/pressepipole.html


Artiste multi facettes,
Olivier Lejeune posera son sac à malice au Croisic le 11 avril prochain avec Danièle Gilbert et Virginie Stevenoot pour donner sa dernière pièce Presse Pipole, en phase avec notre époque.

Le comédien visiblement amoureux de la presqu’île et plus particulièrement du Croisic a pour la circonstance une triple casquette puisqu’il est auteur, metteur en scène et acteur.


Rencontre avec un personnage souriant, tonique et sympathique qui puise son inspiration et trouve sa respiration dans les travers de notre société.



HippocampeInfo 
:

Pouvez vous donner l’idée première de la pièce ?

 

O. Lejeune :

Quand on écrit des pièces on cherche toujours le sujet original. Je n’ai pas le souvenir d’une salle de rédaction d’un journal, la presse la plus vendue dans le monde entier est la Presse People. L’expansion de cette presse est incroyable avec un nombre de magazines dont on voit les milliers de lecteurs qu’ils ont ! Donc je me suis dit que ce serait amusant de traiter le sujet. L’histoire se passe dans une salle de rédaction ; il y a le rédacteur en chef que je joue, une secrétaire de rédaction Danièle Gilbert, une chroniqueuse mondaine  jouée par Virginie Stevenoot, mais on y trouve aussi le paparazzo qui traque dans le monde entier les stars, il y a aussi le présentateur vedette de la télévision qui ne compte plus ses conquêtes, ses mariages et ses enfants et qui s’est fait pincer dans les bras d’un jeune homme, il essaie de sauver sa peau et a peur que cela nuise à sa carrière et puis il y a le coursier de l’imprimeur, un petit naïf….et un scoop qui vient d’arriver alors que l’on imprimait

Le Torchon (c’est titre du journal !)… bref voilà la trame qui traite  de cette presse dite de « caniveau » ! C’est une satyre, traitée avec réalisme, de l’actualité avec ses personnages et acteurs haut en couleur.

 

HippocampeInfo :

Vous déroulez une carrière très riche et diversifiée, parlez nous de votre expérience et de la manière que vous l’avez vécu.

 

O.Lejeune :

Cela fait quarante ans que j’écris, j’ai eu la chance d’avoir des maîtres en la matière, d’apprendre l’efficacité avec Guy Lux, Philippe Bouvard pendant des années avec Le Petit Théâtre, Les Grosses Têtes, le Top Club, La Classe. J’ai écrit pour énormément de personnes. J’ai eu la chance de rencontrer aussi Robert Lamoureux et d’essayer que chaque personnage soit gâté, qu’il n’y ait pas de rôles sacrifiés, à la limite qu’il y ait comme au music hall un rire toutes les cinq ou dix secondes. Après l’écriture, c’est une question d’énergie avec cette nouvelle pièce on dépoussière le boulevard.

 

HippocampeInfo :

Vous-même, vous avez eu affaire à la presse people ?

 
O. lejeune :

Oui ! Très souvent avec France Dimanche et Ici Paris quand je faisais beaucoup de télé, même actuellement à raison d’une ou deux fois par an j’ai un article de fond dans France Dimanche.

 

HippocampeInfo :

La  proximité avec ces médias a-t-elle nourrit l’écriture de la pièce ?

 

O.Lejeune :

Moi j’adore ! C’est plus en gourmet que je lis cette presse, pour voir de quelle manière sont tournés les articles, comment ils piègent le client… c’est très fort avec des titres accrocheurs qui forcent l’intérêt et la curiosité.

 




HippocampeInfo :

La distribution des rôles a été facile ?

 
O.Lejeune :

Oui, il y avait cette vieille fille acariâtre, la secrétaire de rédaction, bien que Danièle Gilbert qui n’est absolument sur ce modèle dans la vie, s ‘amuse comme une folle avec ce rôle. Au départ j’avais pensé à Chantal Ladessou, mais elle n’était pas libre. Cela fait longtemps que je connais Danièle, elle voulait faire du théâtre. C’est une femme très professionnelle, très populaire et le résultat est tout à fait honorable. Nous sommes en tournée jusqu’à fin mai ensuite on reprend la pièce à Paris au Théâtre du Palais Royal.

 


HippocampeInfo :

Pourquoi Le Croisic dans cette tournée ?

 
O.Lejeune :

C’est une étape de cœur, Le Croisic c’est toute ma jeunesse et des bains de mer dont j’ai le souvenir,  c’est un endroit merveilleux. J’adore venir naviguer par là, j’ai un bateau à Pornichet… Le Croisic c’est magique, même hors saison j’aime me promener sur le port et la côte sauvage. Et puis dans la salle des fêtes, où nous jouerons, il y a une proximité avec le public. On prends parfois plus de plaisir dans les petites salles car une pièce de théâtre c’est un échange, une question d’humeur, on sent tout de suite l’ambiance de la salle, le rire c’est EPO qui dope les comédiens et les spectateurs.

 

HippocampeInfo :

Quel est dans cette carrière bien remplie votre souvenir marquant ?

 

O.Lejeune :

J’ai eu la chance de rencontrer Henri de Montherlant, j’ai joué une de ses pièces devant Ionesco, des rencontres aussi avec André Roussin et… Salvador Dali avec qui j’ai passé une journée entière, se trouvait là au Crillon  sa muse Amanda Lear et sa femme Gala, il avait sa cour tel Louis XIV, j’étais peu le fou du roi dans cette journée surréaliste et extravagante.

 

Hippocampinfo2 :

En conclusion que pourriez-vous donner comme conseil à un jeune attiré par le théâtre ?

 

O .Lejeune :

Il faut de la passion et de la ténacité pour monter sur les planches. Oui, je lui dirai d’être persévérant… ce n’est pas de tout repos

 

Olivier Lejeune que nous remercions pour cette interview donnée à HippocampeInfo est décidément sur tous les fronts outre des rôles pour la télévision, une autre pièce « Pourquoi moi » écrite et mise en scène pour l’humoriste Lagaff est sur les rails avec une tournée sur cinquante cinq villes, il met en scène Patrick Sébastien , il publie prochainement un livre édité par Hachette au titre évocateur « Ma Mémoire d’Eléphant » sans compter l’écriture chaque matin d’une revue de presse pour la station de radio Nostalgie à cela ajoutons quelques One Man Show pour garder la forme… Ouf on s’arrête un instant pour respirer.

Pour Olivier Lejeune la route continue,  gageons que le 11 avril la salle des fêtes se transformera en temple du rire. C’est un cadeau qu’Olivier nous fait !

 

La pièce Presse Pipole, « L’événement théâtral » du début d’année, sera donnée  le 11 Avril salle des fêtes 20 H 30

Casting : Olivier Lejeune, Danièle Gilbert, Virginie Stevenoot, Benoît Tachoires, Fred Vastair, Philippe Stellaire.

Ecrite et mise en scène par Olivier Lejeune

Places en vente à la Mairie (aux heures d’ouverture habituelles)

Au prix unique de 20 €

Attention les places sont en nombre limité…. Réservations dès maintenant

 

crédit photos :Production
Partager cet article
Repost0

commentaires