Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
7 avril 2009 2 07 /04 /avril /2009 10:42

Office de Tourisme

La mise au point du maire

 

Afin de mettre un terme aux différentes rumeurs et aux attaques répétées concernant la reprise par la municipalité de la compétence tourisme, Michèle Quellard, maire du Croisic tient à apporter les précisions suivantes :

 

« En ce qui concerne notre décision de ne pas renouveler la convention avec l’association Office de Tourisme du Croisic, elle est justifiée par notre intention de dynamiser l’économie locale, c’est une décision qui concerne l’ensemble des activités dont le tourisme. Pour atteindre les objectifs, il nous faut avoir la maîtrise de l’outil. Je rappelle que la compétence tourisme rentre dans le champ naturel de la collectivité locale, elle était précédemment déléguée à l’association par une convention renouvelable et qui arrivait à son terme légal au 1er avril dernier.

 

Dès lors la ville a décidé de ne pas la renouveler et d’exercer cette compétence comme cela est son rôle. Je rappelle aussi que la décision (en assemblée générale de l’OTSI) de rejeter la dissolution de l’association ne change rien aux données du problème, elle n’en a plus la responsabilité ni les moyens en rapport ; le personnel est repris aux mêmes conditions ; dans un premier temps, les locaux sont maintenues en place jusqu’à ce que les nouveaux locaux soient opérationnels et adaptés au fonctionnement de l’Office. L’implantation choisie (place du Pilori) vise à développer le cœur de ville comme cela se fait partout ailleurs.

 

Un comité de direction composé de plusieurs collèges a été installé le vendredi 3 avril, il est représentatif des acteurs économiques locaux. Les personnes pouvant prétendre se porter candidates ont été prévenues par voie de presse. Dès lors qu’elles étaient légalement éligibles elles étaient logiquement candidates. Leur élection s’est déroulée réglementairement conformément aux règles de la démocratie.

 

Une directrice a été nommée en conseil municipal, il s’agit d’un agent détaché à ce poste, tout cela a été avalisé majoritairement par le conseil. L’ensemble de la procédure est strictement conforme à la législation en vigueur y compris en ce qui concerne la formation de la directrice.

Je tiens à préciser que, contrairement à certains arguments présentés publiquement, tout cela s’est fait dans la concertation et la transparence, à la fois avec l’association et le personnel et je rappelle aussi que j’ai personnellement et publiquement remercié à plusieurs reprises les bénévoles tant pour leur implication que pour leur action. »

 

« Une nécessité s’impose, se donner des objectifs c’est bien mais cela implique que nous nos donnons les moyens nécessaires pour les atteindre. C’est un signe de responsabilité vis à vis de toutes les croisicaises et tous les croisicais. Notre décision a été mûrement réfléchie, aucune précipitation n’est venue forcer cette décision. Cette réflexion est celle d’une équipe, elle est conforme à notre profession de foi. »

 

« Il faut désormais se mettre au travail, préparer l’avenir dans ce secteur très concurrentiel qu’est le Tourisme. La ville a des atouts, elle doit les faire valoir, elle doit tendre vers l’avenir et créer les meilleures conditions de son succès. Nous l’avons dit, nous avons des objectifs et nous les atteindrons parce que nous devons songer à l’avenir de notre communauté en nous réglant sur les réalités et les exigences de notre temps

 

Le conseil de direction est composé de :

 

1er collège composé d’élus:

Bernadette Cassac, Eric Rousseau, Danielle Charlot, Françoise Thobie, Marie- Annick Rousset, Annick Mouilleron (élus de la majorité) Thierry Blanchet (pour la liste « Mieux vivre au Croisic ») et Jean Michel Régent ( pour la liste « Le Croisic Solidarités ») suppléants :Paulette Clémensat et Benoît Vigouroux.

 

Les autres collèges sont composés de représentants des professions et activités intéressées par le tourisme

 

2ème collège : loueurs en meublés, chambres d’hôtes, hôteliers et gérants de camping, en activité au 01.01.2009

Renée Le Cam et Paul Louis

 

3ème collège, loueurs en meublés et chambres d’hôtes non profesionnels :

Mme Burlot

 

4ème collège, commerçants, artisans, gérants d’entreprise touristiques ou de loisirs en activité au 01.01.2009 :

Stéphane Auffret, Mme Laurent, Mr Lucas et Mr Gérard Lemerle

Suppléants :Thierry de Sazilly et Franck Lairy

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires