Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
11 mai 2009 1 11 /05 /mai /2009 08:38

Tempo

Le festival de piano classique triomphe  au Croisic

 

Il s’agissait d’un véritable pari avec une réelle prise de risque, L’association Arts&Balises créée il y a tout juste un an a réalisé son rêve. Une réussite méritée,  résultat d’une volonté de créer un événement musical exigeant et de qualité. Succès pour les organisateurs qui ont attiré plus de mille personnes sur trois jours avec un constat si la criée avait pu contenir plus de monde elle aurait été pleine !

 

Une leçon est à tirer , il y a bien un public pour des évènements majeurs sur la presqu’île et plus particulièrement au Croisic, surtout si le talent  se niche dans un cadre approprié.
  

L’ancienne criée semble porter les manifestations qui s’y déroulent,  ce lieu exceptionnellement placé , imprégné d’une ambiance maritime, sous-tend une ouverture vers des horizons et des rêves d’ailleurs. 
 

Bien sûr les interprètes étaient de qualité à l’image de Romain David presqu’îlien de cœur qui a contribué à la programmation. Il fut pour l’organisation un apport précieux, attirant des jeunes musiciens au talent affirmé avec une véritable révélation en la personne du pianiste Wilhem Latchoumia,  virtuose au charisme énorme, son simple déplacement sur scène alors qu’il rejoint le mythique steinways porte l’expression d’une star en devenir.

 

C’est sans doute, pour les auditeurs de ce festival, celui qui entraîna le festival vers les hauteurs ! Quant à ses interprétations des compositeurs visionnaires et inspirés comme Villa-Lobos, Debussy, Bach et Chopin on peut dire qu’elles avaient une dimension rarement atteinte, nous en voulons pour preuve la standing ovation qui lui a été réservée lors du concert de clôture.

Oui il peut et il donne tout.

 

Très remarquée Marina Chiche la violoniste  avec son talent et sa grâce, Romain David et sa classe naturelle,  Nicolas Stavy accompagnateur de Robin Renucci qui a donné une dimension toute particulière au texte de Romain Gary « La promesse de l’aube » ponctué par un piano aérien.

 

Le festival Tempo semble avoir pris place au Croisic pour longtemps, peut-être deviendra-t-il un jour un rendez-vous important avec une portée nationale. La municipalité qui a une volonté réelle d’établir une politique culturelle, soutiendra de telles initiatives c’est ce qu’a déclaré Mickael Gauthier, adjoint à la culture.

 

Pour Robin Renucci, la culture est un levier qui permet à chacun de progresser,  le respect du public est une valeur qui doit guider l’artiste, c’est aussi un espace de partage dans lequel chacun à sa place.

Ces valeurs sont également portées par les bénévoles de l’association Arts&Balises qui travaillent dans l’ombre.
Rendez-vous  est pris pour l'année prochaine

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Padraig De CHEMOULIN - dans EVENEMENT
commenter cet article

commentaires