Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
13 septembre 2006 3 13 /09 /septembre /2006 10:04
DERNIERE MINUTE:
Décès de Jean Pierre DHONNEUR maire de Guérande, conseiller général et vice président de CAP ATLANTIQUE - suite à un malaise cardiaque.
François Fillon pose une bombe Général 
François Fillon, conseiller politique de Nicolas Sarkozy, vient de déposer l’équivalent d’une bombe, à 8 mois des présidentielles, en rouvrant le dossier des régimes spéciaux des retraites. Le malaise est réel à l’UMP, puisque des députés de la majorté demandent à Nicolas Sarkozy de désavouer son conseiller : on se souvient des grèves et manifestations de décembre 1995 sous Alain Juppé. (Et en 2003, lors de la réforme des retraites, Jean-Pierre Raffarin s’était bien gardé de toucher aux régimes spéciaux.) François Fillon a annoncé hier que ces régimes, qui concernent les employés de la Ratp, d’EDF, de GDF, de la SNCF, de la Poste, des Marins, de la Banque de France, etc… seront réformés dès la prochaine législature si la droite passe. (Ces « régimes spéciaux » sont calculé s sur 25 ans de cotisation pour une pension à taux plein, pension calculée à partir des 6 derniers mois d’activité –ex : à la SNCF, une pension représente environ 68% du salaire). Précisons que cette annonce tombe le jour même où les syndicats mobilisent les salariés de GDF contre le projet de fusion…
 
Santé publique Général 
L'Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT) a rendu public hier les résultats d’une enquête selon laquelle les jeunes Français de 17 ans fument de moins en moins… de tabac (moins 5 points). Parce que du côté des drogues, si les consommations d’alcool et de cannabis semblent s’être stabilisées (quoique celle de cannabis reste très élevée : en France, un adolescent sur deux l'a expérimenté en 2005), celles de la cocaïne et des amphétamines augmentent de façon significative.
 
Autre point de santé publique : à partir de demain sera lancée une campagne de prévention contre le syndrome d’alcoolisation fœtale. Zéro alcool pendant la grossesse : des é tudes ont démontré que les enfants dont les mères boivent pendant la grossesse sont fréquemment atteints de troubles de la mémorisation et de la concentration. La même quantité d’alcool passe en effet du sang de le mère au sang du fœtus, fœtus qui ne pèse presque rien et qui n’a encore ni foie ni reins.
 
Hier, manifestation contre le projet de privatisation de GDF Général 
 Hier, les salariés de Gaz de France étaient en grève pour protester contre le projet de privatisation de GDF et sa fusion avec Suez. Les grévistes étaient estimés à 2 300 selon la police et à 7000 d’après les organisateurs - soit 20,5% des travailleurs à GDF et 16,5% chez EDF. Des rassemblements ont également eut lieu en Province. FO, la CGT, la CFTC et la CFE-CGC ont soutenu cette manifestation qui devait se dérouler dans toute la France. Tandis que la mobilisation se poursuit, les députés continuent de débattre sur les amendements du projet avec pour date limite le 22 septembre.
 
Le président de GDF a estimé que l'impact de la grève sur l'activité de l'entreprise était "très faible". Chez EDF, par contre, cette action s'est traduite par une diminution de la production d'électricité. "Il y a eu des baisses de charge de 4.500 mégawatts, dont 2.000 cette nuit et 2.500 à partir de 6h00 du matin", a déclaré un porte-parole de la CGT. Une diminution de charge de 4.500 MW équivaut à environ 4% de la capacité de production d'EDF. Jean-François Cirelli - le PDG de gaz de France - attend de voir les "résultats de la manifestation" et ajoute que "nous en avons eu quatre ou cinq [manifestations] depuis l'annonce de la privatisation. C'est normal qu'une partie de nos syndicats et des salariés donnent leur avis sur le sujet même s'ils sont opposés".
 
Des proches de Jacques Chirac devant la justice Général 
Du 11 septembre au 31 octobre, le tribunal correctionnel de Paris jugera l’affaire des faux électeurs du troisième arrondissement après 17 ans d’instruction.
Les quinze accusés comparaissent pour "manoeuvres frauduleuses de nature à porter atteinte à la sincérité du scrutin, inscriptions ou radiation indues sur les listes électorales" des scrutins municipaux de 1989 et 1995.
Parmi les accusés se trouve Jacques Dominati (ancien député maire UDF), un proche de Jacques Chirac ainsi que ses deux fils. Celui-ci affirme que l’ajout de sympathisants sur les listes électorales était "pratique courante" et "coutume républicaine".
 
Munch rentre à Oslo : cri de joie Général 
Les Norvégiens n’y tenaient plus : le musée Munch d'Oslo a annoncé que les deux chefs-d’œuvre du peintre Edward Munch, le « Cri » et la « Madone », seront à nouveau exposés à l’automne avant leur restauration. Ces deux toiles qui avaient été volées le 22 août 2004 ont été retrouvées le 31 août. Les toiles n’auraient jamais quitté la Norvège, mais aucune information n’a filtré de l’opération de police qui a permis de récupérer les toiles.
 
Turquie : un attentat fait 7 morts International 
L’explosion d’une bombe à Diyarbakir, dans le Sud du pays, a fait 7 morts (parmi eux, il y aurait 5 enfants) et 14 blessés. Cet attentat n’a pas encore été revendiqué. Mais il pourrait bien faire partie de la série des explosions qui ont lieu depuis quelques semaines, et fait 12 morts, dans les stations balnéaires du Sud du pays et qui sont le fait d’une organisation indépendantiste kurde, liée au PKK.
 
Le parti socialiste espagnol veut freiner l’immigration clandestine International 
José Blanco, numéro 2 du PSOE vient d’annoncer un changement de direction dans la politique du parti. Alors qu’en 2005, la régularisation des sans-papiers était à l’honneur avec 600 000 travailleurs, l’ordre du jour est actuellement à l’arrêt de l’immigration clandestine et à l’expulsion des 800 000 personnes installées dans l’illégalité.L’argument avancé pour défendre cette nouvelle ligne de conduite est la saturation du marché du travail espagnol qui ne peut plus absorber cette population.
 
L’opposition, quant à elle, met en avant l’incapacité du gouvernement à instaurer des mesures permettant de gérer l’immigration.
 
Yémen : les ravisseurs menacent de tuer les quatre otages français International 
Si les autorités tentent de les libérer par la force, les ravisseurs des 4 otages français ont menacé hier de les abattre. Les quatre touristes ont été enlevés lundi dans le Sud-est du pays. Ils réclament la libération de certains membres de leur famille, retenus prisonniers par une tribu voisine. Il y a quelques mois, ils avaient déjà enlevé des touristes allemands pour faire valoir cette demande. Mais après avoir relâché leurs otages ils n’avaient rien obtenu.
 
Benoît XVI donne ses lumières sur le question de la violence et l’Islam International 
Après avoir célébré une messe devant 230 000 personnes, c’est dans un livre du XIV è siècle que le pape a trouvé la meilleure formulation de l’épineuse question de la violence islamique. Dans un discours, à Ratisbonne, Benoît XVI a cité ce grimoire qui reproduit la conversation entre un empereur byzantin et un perse cultivé : « L'empereur est venu parler de la question de la guerre sainte... montre-moi ce que Mahomet a apporté de nouveau, et tu ne trouveras que des choses diaboliques et inhumaines, comme son ordre de diffuser par l'épée la foi qu'il prêche ». Selon le porte-parole du Vatican, cette parabole lue par le pape ne veut surtout pas dire que celui-ci interprète l’Islam comme une religion violente. Benoît XVI doit se rendre en Turquie (pays musulman) en novembre.
 
Attentat raté contre l'ambassade américaine à Damas International 
Hier - devant l'ambassade des États-Unis à Damas - trois hommes ont fait exploser un véhicule avant d’échanger des coups de feu avec les gardiens syriens de la représentation. Ces assaillants ont fini par se faire tuer par les forces de sécurité syriennes. Le ministère de l'Intérieur a souligné qu'un quatrième agresseur a également été blessé dans le quartier cossu d'Abou Rumanneh. Par ailleurs, il semblerait qu’une balle perdue ait légèrement blessé un diplomate chinois. Celui-ci a été touché alors qu’il se trouvait sur le toit de l'ambassade de Chine, près de celle des Etats-Unis. Il aurait vraisemblablement été hospitalisé. 
  
L'université d'Harvard met fin à son programme de pré-admission International 
La prestigieuse école d’Harvard vient de supprimer son programme de pré-admission en décembre qui concernait chaque année plus d’un tiers des admis.
C’est la première université américaine à prendre cette initiative, par souci de justice sociale. Un tel changement aura pour conséquence de permettre aux lycéens de ne pas se préoccuper de leurs admissions pendant leur année scolaire. Il s'agit également de rétablir l’équité entre les étudiants aisés et ceux ayant de faibles revenus. En effet, ceux qui n'avaient pas les moyens de postuler en pré-admission se trouvaient discriminés. Ces derniers pourront également co mparer les aides financières offertes par les autres établissements.
Partager cet article
Repost0

commentaires