Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
11 octobre 2006 3 11 /10 /octobre /2006 11:45

FESTIVAL DE LA PAGE à L'IMAGE

CLAP DE FIN SUR UN SUCCES, DITES LE A TOUT LE MONDE!

C'est donc le film de Guillaume CANET " NE LE DIS A PERSONNE" qui vient singulièrement de faire parler de lui dans le cadre du premier prix de la meilleure adaptation, atttribué lors de la soirée de clôture du  festival de la Page à l'Image.   L'ambition était bien de créer l'évènement tout en jetant une passerelle entre le film et la littérature en prolongement de Plumes d'Equinoxe l'autre manifestation culturelle durablement isntallée dans la cité croisicaise, voir même au-delà, en clair sur la grande presqu'île. L'essai est transformé puisque plus de 1 200 cinéphiles ont "squatté" le cinéma LE HUBLOT pour visionner cinq films tirés de cinq romans , avec la présence en ouverture du réalisateur  Philippe Lioret, venu tout exprès présenter son film "Ne t'en fais pas, tout va bien".

La presse a d'ailleurs bien relayé l'évènement, des partenaires ont aussi permis au festival de se positionner et puis un Jury de 7 personnes triées sur le volet a été constitué, il n'y avait plus qu'à crier "moteur demandé" puis "On tourne" pour se sentir en plus petit il est vrai, un peu dans la peau d'un festivalier à Cannes. Mais hélas, pas de star à photographier! pas de limousines qui se succèdent! cela manquait peut-être un peu de "People" mais qu'importe , Ah il manquait aussi les nominés et le vainqueur n'est pas venu chercher son trophée remerciant au passage  ceux sans qui il ne serait rien! Non mais attendez je rigole bien sûr, Le Croisic n'est pas Cannes, on n'était pas plus à la cérémonie des Césars et c'est tant mieux,  car ici on est spontané, simple, convivial, on ne se la "joue pas" comme on dit dans le milieu et cela aussi nous distingue.

"Le rêve s'est réalisé" a déclaré Louis Sevestre, président de l'association gestionnaire du cinéma même satisfaction pour Christophe PRIOU, député maire du Croisic qui a salué cette initiative qui a mobilisé largement les membres de l'association.Le public n'est pas sot, loin sans faut il a répondu présent en raison d'une programmation tout en équilibre, en, qualité;  la décision du Jury est parfaitement justifiée, le film de Guillaume CANET (qui était présenté en sortie nationale) est un modèle du genre, pas loin des maîtres américains avec un petit plus, une perception frenchie sur la manière à contruire un film qui est tiré du livre et là, chapeau c'est "trop mortel!"

"Ne le dis à personne" conseille le réalisateur, on ne va pas suivre ce qu'il nous dit, on va en parler au contraire car ceux qui aiment le bon cinéma made in france, doivent se déplacer, tout y est et les fauteils sont confortables, de quoi passer un moment délicieux, loin du quotidien encore que le film nous y replonge avec les compromissions habituelles, les mensonges, la violence et le calcul et au milieu de tout celà un coeur tendre qui se fait manipuler, un amoureux qui ne se relève pas de son chagrin, un homme comme vous et moi tout simplement qui bataille contre le drame et l'adversité d'un destin accidenté.

Bravo aussi et surtout à tous ceux qui de près ou de loin on voulu et imposé ce festival qui doit être pérennisé, "le cinéma c'est la vie" disait le slogan connu , oui plus que jamais!  au service d'une culture accessible à toutes et à tous, une sorte de service pour l'intelligence publique et individuelle, une vraie machine à rêve, où l'aventure se vit dans le confort d'une salle, au coeur d'une ambiance.

Le contenu de ces pages (textes, photos, liens, etc.) est protégé au titre de la propriété intellectuelle (marques, dessins, droits d'auteurs, etc.) au bénéfice de leurs créateurs et ayants droits, conformément aux lois applicables. Tous droits réservés copyright Milepat Production Octobre 2006

Partager cet article
Repost0

commentaires