Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
14 décembre 2006 4 14 /12 /décembre /2006 12:27
Listes électorales : J-17 Général
Si vous n’êtes toujours pas inscrit sur les listes électorales il est temps de prendre les choses en mains ! Vous avez jusqu’au 31 décembre 2006. Pour cela il vous faut être âgé d’au moins 18 ans et vous rendre à la mairie de la commune où vous êtes domicilié depuis 6 mois minimum. Une fois là-bas, vous devez fournir le formulaire d’inscription sur les listes électorales des citoyens français, une photocopie de votre pièce d’identité en cours de validité, un justificatif de domicile dans la commune ou un justificatif de paiement des impôts locaux depuis plus de 5 ans. Si la personne concernée habite chez ses parents, elle apportera une attestation des parents établie sur papier libre, certifiant qu’e lle habite chez eux, et un justificatif de domicile des parents.
Les citoyens ayant déménagé cette année doivent être particulièrement attentifs à ces démarches. Quant à ceux qui ont fêté leurs 18 ans en 2006, ils sont inscrits d’office sur les listes mais peuvent tout de même vérifier les informations les concernant. Pour toute information supplémentaire, cliquez ici.

Clichy-sous-Bois : reconstitution de la mort de Zyed et Bouna Général
La justice française cherche aujourd’hui à reconstituer les faits du 27 octobre 2005, lorsque Bouna, 15 ans et Zyed, 17 ans, ont trouvé la mort en se cachant près d’un transformateur EDF. Le rescapé, Muhittin, aujourd’hui âgé de 18 ans, dont les graves brûlures avaient nécessité 50 jours d’hôpital, et 5 policiers ont été convoqués. Le juge chargé de l’enquête pour « non-assistance à personne en danger » s’est rendu plusieurs fois sur le lieu de l’accident afin de comprendre le déroulement de la scène. Selon les dernières informations de la justice, les trois jeunes ont été poursuivis par les forces de l’ordre après le signalement d’une tentative de vol sur un chantier. Bien qu’un policier ait vu deux jeunes s’introduire sur le site EDF et l’ait indiqué par radio, 10 agents affirment ne pas avoir entendu le message et 6 autres ne soupçonnaient pas la dangerosité du lie u ou pensaient que les jeunes avaient été interpellés. L’Inspection Générale des Services estime que « l’urgence aurait voulu que fussent appelés les services d’EDF ». Rappelons que cet évènement tragique avait mis le feu aux poudres et la banlieue s’était embrasée pendant 3 semaines.

Fraudes à la TVA : Bercy ouvre une enquête Général
Selon Les Échos, entre 13 et 19 millions d’euros pourraient être détournés chaque année par des sociétés éphémères qui profiteraient de la législation européenne, c’est-à-dire de l’ouverture des frontières au sein de l’Union, pour écouler des produits à forte valeur ajoutée. Selon ce même quotidien, cette « fraude massive à la TVA » participe à la dégradation du déficit du commerce extérieur de la France au mois d’octobre. Il explique que le décalage entre les prévisions d’exportations pour 2006 et le recul observé depuis le troisième trimestre 2006, évalué à 2 milliards d’euros, a amené le ministère de l’Economie à lancer cette enquête.
Il a déclaré : « C’est vrai que nous avons constaté sur les six premiers mois de l’année des flux inhabituels de marchandises entre le Royaume-Uni, la France et la Pologne, et cela a justifié que nous lancions une procédure d’investigation », tout en ajoutant que « les mécanismes de fraude organisée à la TVA » sont présents dans l’ensemble des pays de l’Union européenne.

UE : Le Parlement adopte la loi sur le contrôle des substances chimiques Général
Hier, la loi REACH (Registration, Evaluation and Authorisation of Chemicals) a été adoptée par les députés européens ; elle vise à enregistrer 30 000 produits chimiques dans une base de données européenne et à interdire les plus dangereux, afin de protéger la santé publique.
Ce texte a reçu, en deuxième lecture, le soutien de 529 voix (contre 98 oppositions et 24 abstentions) et met un terme à 3 ans de débats et négociations avec les pays membres (examen de quelque 5 000 amendements). Un nouveau règlement, s’appliquant de manière simultanée et uniforme à l'ensemble des États membres de l'Union, devrait entrer en vi gueur courant 2007. Il imposera aux industriels de prouver que les produits chimiques employés sont inoffensifs et sans danger (i.e. il leur incombera la charge de la preuve).
Une agence pour l’enregistrement sera créé à Helsinki et pourra interdire, si nécessaire, les substances chimiques dangereuses et les entreprises devront alors les remplacer. En cas de produit non substituable, des efforts devront être produits en vue de trouver une solution de remplacement.
Le Parlement a cherché un compromis pour garantir la santé publique sans pour autant pénaliser trop lourdement les 27 000 entreprises de l’industrie chimique qui emploient 1,3 millions de personnes dans l’Europe des 25.

Les propos du petit-fils d'Augusto Pinochet défraient la chronique International
En dépit de la décision familiale de procéder à la crémation du corps de feu le général Augusto Pinochet, afin d'éviter toute profanation possible de sa tombe, les cérémonies funéraires organisées à l'occasion du décès de ce dernier n'ont pas pour autant apaisé les esprits au Chili. Ainsi l'un de ses petits-fils, le capitaine Augusto Pinochet Molina, a-t-il profité de la cérémonie organisée par l'Armée chilienne dans le cadre de l'Ecole Militaire de Santiago, pour prononcer un discours ouvertement politique dans lequel il a encensé l'oeuvre de son grand-père, en affirmant notamment que ce dernier avait eu raison de combattre le danger communiste par la voie des armes plutôt que par celle des urnes. La ministre de la Défense, Vivianne Blanlot, seul membre du gouvernement Bachelet présen t aux funérailles de l'ancien chef de l'État, a aussitôt condamné de tels propos, peu de temps après qu'elle fut sifflée, insultée et agressée par les nostalgiques du régime pinochestiste. Sans doute l'assistance cherchait-elle à atteindre, par visages interposés, l'actuel chef de l'Exécutif, dans la mesure où ce dernier avait refusé au dictateur défunt des funérailles nationales, au motif – justement – qu'il n'avait accédé au pouvoir par la voie des urnes, mais bel et bien par celle des armes.
Étant donné la teneur de ces propos et étant interdit à un capitaine de faire des déclarations politiques en portant l’uniforme, la conséquence a été quasi immédiate : le petit-fils de Pinochet a été tout simplement exclu de l’armée chilienne.

Un prêtre condamné pour son rôle dans le génocide rwandais International
L’abbé Athanase Seromba, premier prêtre catholique à être jugé par le TPIR (Tribunal pénal international pour le Rwanda) vient d’être condamné à 15 ans de prison. « Par ses faits et gestes, il [l’abbé] a contribué de manière substantielle » à la destruction de son église de Nyange, située à l’ouest du Rwanda, selon la présidente. Il dirigeait en effet une milice qui « a attaqué avec des armes traditionnelles et aspergé d’essence une église, pendant que des gendarmes et des policiers communaux lançaient des grenades et tuaient les réfugiés. » L’église abritait 2 000 Tutsis, lors des évènements en avril 1994.
Agé de 43 ans, il avait plaidé non coupable à l’époque des faits. Après le génocide, il s’ét ait réfugié au Zaïre (actuelle République démocratique du Congo) puis au Kenya et en Italie, dans le diocèse de Florence. Mais à la suite de pressions internationales ainsi que d’un mandat d’arrêt du TPIR en 2001, non appliqué par l’Italie, il s’est rendu en février 2002 au tribunal « pour que la vérité se manifeste ».
Rappelons que le TPIR siège à Arusha en Tanzanie, et qu'il ne juge que les suspects accusés d’avoir planifié les massacres.

Darfour : préoccupation internationale International
Rappelons que pendant les trois dans de conflit au Darfour, environ 200 000 personnes ont trouvé la mort et quelques 2,5 millions ont été déplacées. Hier, le Conseil des droits de l’Homme des Nations unies, qui succède à la Commission des droits de l'Homme, a formulé la nécessité de l’envoi d’une équipe d’enquêteurs internationaux au Darfour. La résolution visant à mettre à nu la situation humanitaire et les responsables des atrocités qui ont été commises au Darfour a été votée unanimement par les 47 pays membre.
Parallèlement, la Grande Bretagne et l es Etats-Unis soutiennent une opération militaire si le président soudanais refuse le déploiement d’une force d’intervention de l’ONU et de l’Union africaine. George W. Bush soutient un plan d’attaques aériennes et un blocus naval, et Tony Blair se mobilise pour établir une exclusion aérienne dans l’ouest du Soudan.

Mort de Lady Di : un rapport confirme la thèse de l’accident International
Alors que des rumeurs circulent toujours en Angleterre sur la mort de l’ex-épouse du Prince Charles, Scotland Yard rend son rapport aujourd’hui. Après trois ans d’enquête, ses conclusions sont les mêmes que celles des enquêteurs français : il s’agit bel et bien d’un accident de la route et non d’un complot des services secrets destiné à assassiner la Princesse. Des tests ADN sur des échantillons de sang apportent la preuve que le chauffeur de la Mercedes, Henri Paul, conduisant Lady Diana, avait un taux d’alcoolémie trois fois supérieur à la limite autorisée en France. Celui-ci roulait à 160km/h dans le tunnel de l’Alma pour fuir les paparazzis, au moment des faits le 31 août 1997.

Mais cette enquête apporte d’autres révélations : la Princesse n’aurait pas été enceinte de Dodi al-Fayed, également décédé au cours de cet accident, et n’était pas fiancée à celui-ci. Le journal britannique « The Observer » est le seul à introduire le doute : Scotland Yard aurait découvert que des services secrets américains écoutaient les conversations téléphoniques de Diana quelques heures après l’accident, ce que nient la CIA et la NSA (Agence de renseignements électroniques américaine). Il est aussi affirmé que le chauffeur travaillait pour la DST (Dire ction de la Surveillance du Territoire), ce qui lui aurait valu une somme de 150 000 euros répartis sur 14 comptes bancaires…

La question de l’immigration divise le parlement néerlandais International
Dans la nuit de mardi à mercredi, la Parlement a voté une motion contre la ministre de l’Intérieur intérimaire, Rita Verdonk. Celle-ci refusait d’appliquer un acte du Parlement adopté mardi, prévoyant la suspension des expulsions de demandeurs d’asile. Le Premier ministre, Jan Peter Balkenende, a affirmé que sa décision risquerait de provoquer une « crise constitutionnelle ». Les partis de l’ancienne opposition, ayant remporté une faible majorité à la chambre basse du Parlement, veulent mettre en place une coalition gouvernementale afin de permettre à environ 26 000 demandeurs d’asile de rester sur le territoire néerlandais, leurs requêtes ayant été rejetées avant 2001. Madame Verdonk n’a fait aucun commentaire sur cette situation, mais cette décision du Pa rlement devrait certainement aboutir à sa démission, et cela avant même la formation d’un nouveau gouvernement suite aux élections législatives du 22 novembre. Une première pour un ministre intérimaire. Le chef du Parti libéral a déclaré qu’en cas de démission, l’ensemble des ministres libéraux feraient de même.

USA : hospitalisation d’un sénateur démocrate et incertitudes politiques International
Hier le sénateur démocrate du Dakota du Sud, Tim Johnson , a été hospitalisé dans la capitale de Washington, vraisemblablement à la suite d’une attaque vasculaire. Cet évènement pourrait entraîner le basculement de la majorité à l’avantage des républicains au Sénat. Rappelons que cette dernière avait été gagnée de justesse par les démocrates lors des élections du 7 novembre. Si le sénateur démocrate est dans l’incapacité d’exercer ses fonctions, ce sera au gouverneur républicain du Dakota du Sud de nommer un remplaçant pour siéger à sa place, soit jusqu’au terme du mandat de deux ans. Le Sénat étant composé de 51 démocrates et 49 républicains, ce remplacement aurait pour conséquence le basculement de la majorité du fait de la voix du vice-président Dick Cheney, républicain et président du la chambre haute du Parlement.
Cette nouvelle tombe au lendemain de la publication des résultats les plus récents sur les élections à la Chambre des représentants qui accordent 233 sièges sur les 435 aux démocrates.

Petits potins People
Johnny Hallyday : Après avoir ‘’essayé’’ la Belgique, sans succès, le chanteur se tourne vers la Suisse, Gstaad en l’occurrence, pour en faire sa patrie d’adoption et bénéficier ainsi d’un forfait fiscal avantageux. Il résidera donc en Suisse six mois et un jour par an. Il y possède un chalet appelé ‘’Concordia’’. Son fils David et sa belle famille y sont déjà résidents.

Jessica Simpson : Un assistant de plateau, sur le tournage du film ‘’Employee of the month’’ a ramassé un chewing-gum mâché par l’actrice et l’a mis en vente sur ebay pour se faire un peu d’argent de poche. Mis à prix à 99 cents, il a dépassé la barre des 100dollars !!

Britney Spears : Ses proches s’inquiètent et réprouvent la vie débridée qu’elle mène. Son ex-futur mari, Kevin Federline, noceur notoire, a entamé un bras de fer pour avoir la garde de ses fils. Les parents et le frère de la jeune femme tentent de la raisonner.


Partager cet article
Repost0

commentaires