Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
6 février 2007 2 06 /02 /février /2007 08:46

Grippe aviaire : la France adapte son dipositif de surveillance Général
Le dispositif français de protection et de surveillance contre le virus H5-N1 va être adapté afin de répondre au mieux à la situation actuelle. « La situation nécessite une très grande vigilance, mais pas d'affolement », a déclaré hier matin Dominique Bussereau, ministre de l'Agriculture.
Avec la découverte en quelques jours de deux foyers de grippe aviaire, l’un en Hongrie, l’autre en Grande-Bretagne, le gouvernement a décidé de suivre l’avis de l’Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa), qui a estimé, hier, que le niveau de risque pour la France devait passer de « négligeable » à « faible ». L’adaptation du dispositif de protection passera donc par le renforcement de la surveillance des oiseaux sauvages, l’interdiction des lâchers de pigeons « avec départ ou survol des pays où des cas sont apparus » et du transport des appelants. Les services vétérinaires seront également mobilisés de façon permanente. Ce dispositif sera discuté ce matin par les ministres à Matignon et mis en place dans les prochains jours.
Pour l’instant, la France n’a pas choisi d’interdire les importations de volailles en provenance de Grande-Bretagne contrairement à la Russie, à l’Ukraine et au Japon.

Sarkozy a répondu aux questions des Français sur TF1 hier au soir Général
Inaugurant la nouvelle émission politique de TF1, J’ai une question à vous poser, le candidat de l’UMP à la présidentielle a répondu aux questions de 100 Français pendant deux heures. Il a évidemment profité de l’occasion pour présenter à nouveau et expliquer son programme. Il n’a rien annoncé d’inconnu mais a cherché à donner l’impression de jouer le jeu en allant jusqu'à révéler son propre salaire (11 000 €). Il a parlé d’emploi et a souhaité faire que « le travail rapporte davantage que l’assistance », en faisant qu’un demandeur d’emploi ne puisse pas refuser deux offres d’emplois consécutives qui correspondent à sa formation. En ce qui concerne le logement, il veut faciliter son acquisition en "déduisant les intérêts d’emprunt". Il a discuté également de privilèges, des 35 heures, des droits des minorités, de justice (de son intention de limiter la « détention provisoire à ceux qui ont porté atteinte à l’intégrité physique »), de défense des viticulteurs. Enfin, il a aussi évoqué son intention de réformer les régimes spéciaux, jugeant injuste que certains Français « cotisent 40 ans et d’autres 37,5 ans ». Porter tout le monde à 40 ans de cotisation permettra, selon lui, de « dégager des marges de manœuvres » et d’augmenter « les 3 millions de retraités qui ont à peine le minimum vieillesse ».

Accord sur les 39 heures et les salaires dans l'hôtellerie et la restauration Général
Un accord sur le temps de travail et les salaires a été trouvé, lundi, entre les syndicats de l’hôtellerie et de la restauration. Le texte confirme le maintien des 39 heures de travail hebdomadaire comme durée de travail conventionnelle et accorde « 5 jours fériés sécurisés supplémentaires ».. Il propose également la revalorisation des heures supplémentaires. « Il y aura une revalorisation de 10% des heures entre la 36e et la 39e, de 30% entre la 40e et la 43e et de 50% au-delà ».
De plus, l’accord prévoit l’annulation du «système des heures d’équivalence » qui permettait aux employeurs de ne pas augmenter les heures supplémentaires. C’est ce dispositif qui avait, par ailleurs, entraîné l’abrogation, en octobre 2006 par le conseil d’Etat, de l’accord de juillet 2004.
Proposé par trois des fédérations patronales (Umih, Synhorcat et GNC), le nouveau texte devrait être signé par la CFDT, FO, la CFTC et la CFE-CGC. Seule la CGT se refuse à le parapher.

François Fillon dénonce un déséquilibre dans la campagne présidentielle Général
François Fillon, sénateur de la Sarthe (UMP) a précisé lors du Grand Jury RTL, le Figaro et LCI qu’il existe un déséquilibre au sein de la campagne présidentielle. Un phénomène provoqué par des séries de mensonges, de rumeurs et un manque de débat. Le conseiller politique de Nicolas Sarkozy met en avant de nombreuses attaques de la part de la gauche à l’encontre de Nicolas Sarkozy, en parlant notamment d’un écrit rédigé par Eric Besson (PS). Pour François Fillon, le parti Socialiste ne cherche pas à moderniser sa façon de voir les choses et il indique que Ségolène Royal n’est pas l’élément déclencheur de ce désordre. De plus, pour l’ancien ministre les accusations faites à l’encontre du couple Hollande/Royal par les Renseignements Généraux ne sont pas exactes.

Près de 50% des Britanniques favorables à la démission de Blair International
Près de la moitié des Britanniques pensent que le premier ministre Tony Blair devrait démissionner. Ce sondage survient quelques jours après que le scandale présumé de financement illégal de son Parti travailliste (le Labour) soit rendu public. Selon certaines déclarations, des honneurs tels des sièges à la chambre des Lords auraient été octroyés à des personnes qui prêtaient de l’argent au Labour. Tony Blair qui conserve le soutien du Parti Travailliste a annoncé samedi que ce scandale de corruption présumée ne l'amènerait pas à avancer la date de son départ.

Irak : 47 morts hier International
Après un week-end très meurtrier (200 morts environ), ce sont encore 47 personnes qui ont péri et 100 qui ont été blessées dans la journée d’hier à la suite d’une nouvelle vague d’attentats. Les forces irakiennes et américaines sont en pleine préparation d’un plan de sécurité afin d’endiguer la violence endémique à Bagdad. Un centre de commandement central aurait été mis en place hier afin de superviser ce plan. Et des points de contrôle ont été érigés et sont tenus conjointement. Pourtant les renforts américains promis au mois de janvier par Bush arrivent seulement petit à petit. D’ailleurs, la Maison Blanche le déplore et juge que cette lenteur provoque un vide qui laisse la place aux violences.

Bande de Gaza : prise d’assaut du poste de la Garde présidentielle International
Alors que la trêve de dimanche soir a interrompu les combats entre Fatah et Hamas -violences qui ont coûté 130 vies depuis mai dans la bande de Gaza - des militants du Hamas ont pris d'assaut hier soir un petit poste de la Garde présidentielle. Ils auraient enlevé 5 agents de sécurité par mesure de rétorsion à la poursuite, malgré le cessez-le-feu, des arrestations à des barrages routiers d’hommes armés du Mouvement de la résistance islamique. Le Hamas a assuré que les agents devraient être libérés sous peu.

Plus de 60 morts dans un naufrage au large du Cameroun International
Une soixantaine de personnes sont mortes, noyées, au large des côtes camerounaises, ce week-end. Leur bateau, en provenance de Tiko, un village près de Limbé, et en direction du Nigeria, a fait naufrage samedi soir. Seuls quinze passagers auraient survécu au drame. Selon un journaliste de l’Eden, un journal local, le bateau aurait embarqué trop de personnes et de marchandises. Une enquête est ouverte afin de déterminer les causes de l’accident.

Bush demande 235 milliards de dollars pour lutter contre le terrorisme International
Le projet de budget présenté, hier, par le président américain George W. Bush était largement axé sur « la guerre contre le terrorisme », pour laquelle il a demandé 235 milliards de dollars. 141,1 milliards de dollars seraient utilisés comme « fond d’urgence » afin de financer « la guerre contre le terrorisme » en 2008. Et 93,4 milliards de dollars serviraient à compléter le budget 2007. Le projet de budget 2008 prévoit ainsi une hausse de 10,7 % des dépenses liée à la sécurité. « En tant que chef des armées, ma plus haute priorité est la sécurité du pays. Mon budget permet d’assurer la protection de notre pays contre ceux qui voudraient nous faire du mal », a noté le président américain dans le rapport de présentation du budget.

Une conférence sur les enfants soldats à Paris International
Une conférence internationale sur les enfants soldats, estimés à 250.000 dans le monde, s’est ouverte hier à Paris. Une soixantaine d’Etats touchés par le phénomène, des pays donateurs et des travailleurs de terrain seront présents tout au long de la conférence co-présidée par le ministre français des affaires étrangères, Philippe Douste-Blazy et la directrice générale de l’Unicef, Ann Verreman. L’objectif de cette réunion est d’obtenir des Etats qu’ils s’engagent à mettre fin au recrutement et à l’utilisation des enfants soldats. Les différents pays devraient d’ailleurs signer « Les principes de Paris » afin de montrer leur volonté de lutter contre l’enrôlement des enfants. Cette conférence est également l’occasion de réfléchir aux diverses solutions permettant d’éviter que les jeunes mineurs, filles et garçons, rejoignent les groupes armés. Il s'agit aussi d’insister sur la nécessité d’inscrire les programmes de réinsertion dans la durée tant les traumatismes subis sont graves.

Partager cet article
Repost0

commentaires