Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
23 février 2007 5 23 /02 /février /2007 09:33
Mieux que le Louvre?
Tous les peintres présents au centre de loisirs
 

L’initiative prise par l’encadrement du centre de loisirs a créé l’événement avec la journée portes ouvertes, jeudi 22 février dernier. Une trentaine d’enfants inscrits au centre ont réalisé une exposition très éclectique, s’inspirant des différentes techniques pour livrer des compositions et tableaux salués par le public venu nombreux.

Tout à l’identique d’un vrai musée, avec un guide nommé Mathieu, des tickets et un cocktail, les visiteurs ont admiré sur plusieurs salles, des créations ou des reproductions (avec une Joconde en miniature) « C’est un travail qui a été réalisé en deux semaines, nous avons sensibilisé les enfants à l’expression artistique, une visite de la galerie du peintre Batzien Gérard Boulfray a été aussi un moment important »

A l’arrivée l’exposition très réussie mériterait d’être reproduite dans un autre cadre.


Réunion de quartier
Kervalet et Trégaté au cœur des questions
 

Les réunions de quartiers viennent d’être relancées par la municipalité, destinée à mieux appréhender les besoins spécifiques des villages, cette série se poursuivra suivant un calendrier qui n’est pas encore totalement établi.

Les habitants des villages de Trégaté et de Kervalet n’étaient pas très nombreux pour cette première ; à l’ordre du jour de nombreuses questions de vie courant : signalisation, parkings, sens de circulation, éclairage public, embellissement et propreté mais aussi réglementation soutenue sur l’emprise de l’immobilier avec le cas des greniers à sel convoités par une clientèle de vacanciers.
 « Kervalet n’est pas un village classé mais il est inscrit à l’inventaire » a précisé le maire « ce qui le soumet à des règles relevant de plusieurs dispositifs, je pense à Natura 200, la Loi grand site, et la loi littorale, autant de textes qui ne tiennent pas toujours compte de la réalité et du vécu » en clair les propriétaires sont soumis à des contraintes visant à protéger le caractère des villages ainsi que le site exceptionnel des marais salants.

Le maire en réponse à diverses questions sur la propreté et l’embellissement a rappelé que la ville portait son effort dans ce sens « mais l’on constate parfois un manque évident d’esprit civique notamment en ce qui concerne les déchets ménagers. »

Beaucoup d’interrogations également sur la revalorisation du patrimoine avec le sujet d’actualité portant sur l’impôt sur la fortune, le maire a répondu sur ce point précisant que le gouvernement étudiait cette question de manière à ne pas léser les personnes qui valorisent leur patrimoine sur un secteur où l’immobilier n’arrête pas de subir un marché qui s’emballe.

Le constat qui s’impose c’est que les villages traditionnels subissent parfois les incidences du tourisme qui se développe toujours « Il faut conserver cet aspect unique » fait remarquer une intervenante, « nos enfants ont bien du mal à prendre notre suite »



Une nouvelle Croix au calvaire de Kervalet

Mercredi 21 février, une équipe des services techniques a scellé une croix en granit offerte par Monsieur Jean-Charles NICOL. Haute de 1,80 mètre, elle repose désormais sur la base qui supportait l’ancienne croix en fonte, réparée puis cassée à nouveau lors d’une tempête en décembre dernier

Partager cet article
Repost0

commentaires