Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
1 février 2012 3 01 /02 /février /2012 08:01

Aide à l’emploi

Bilan satisfaisant pour le deuxième anniversaire des permanences

 

 

Née de l’idée proposée à la ville par Jean – Yves Jegou, l’Aide à l’emploi a trouvé son public. Pour les personnes en recherche d’emploi c’est une course de fond avec bien des écueils qui jalonnent leur route. Savoir se présenter et convaincre n’est pas chose facile. Il suffit parfois voire même souvent d’un coup de pouce pour prendre ou retrouver confiance et emporter la décision.

Ce service gratuit assuré de manière bénévole est désormais accessible à celles et ceux qui voudraient bien que les lendemains chantent.

 

C’est en mars 2010 que Jean Yves Jegou choisi de faire profiter de son expérience, d’employé puis de responsable d’une grande société, celles et ceux qui se trouvent confronté (es) à une compétition de plus en plus dure pour occuper une place dans le monde du travail.

Jeunes sortants d’école ou de formations, personnes connaissant le chômage souvent pour la première fois, femmes au foyer désirant retrouver la vie active, les cas sont de nos jours nombreux.

 

« C’est surtout la tranche d’âge située entre 20 et 35 ans qui forme majoritairement le public que je reçois »

déclare Jean Yves Jegou qui poursuit «  C’est vrai qu’à chaque fois que le sujet est abordé dans les médias, on sent une recrudescence de la fréquentation des permanences qui se tiennent chaque mardi hors vacances estivales. Ce sont 70 personnes qui ont été reçues depuis l’origine, cela peut paraître peu et pourtant ce chiffre dépasse mes prévisions car il s’agit d’une démarche qui n’est pas facile à effectuer pour celles et ceux qui l’entreprennent. La demande porte très souvent sur l’aide à la rédaction d’un CV ou d’une lettre de motivation plus complexe. Je propose également des simulations d’entretien d’embauche avec un débriefing et, suivant la demande un suivi peut être effectué, une manière de comprendre ce qui n’a éventuellement pas marché. En fait il s’agit d’un public qui n’est pas uniquement croisicais, bien que ces derniers soient majoritaires, certains viennent de plusieurs communes de la presqu’île  ou plus largement de la communauté d’agglomérations relevant de Saint Nazaire. Tous ont en commun le besoin d’un service de proximité pour les aider à comprendre et maîtriser l’aspect administratif auquel ils ne sont pas habitués»

 

JY-JEGOU.jpgSi cette aide et ces conseils peuvent être précieux, ils s’adressent surtout à des personnes motivées désirant se donner tous les atouts pour réussir dans leur démarche.

« Je vois des personnes qui sont issues de la filière technique peu formées pour décrocher un premier emploi, car il est important de comprendre qu’en la matière il faut argumenter sur ses avantages, sur sa qualité, sur l’envie de rejoindre l’entreprise, de dire l’intérêt que l’on a de participer à son développement grâce à sa capacité d’intégration » des arguments forts auxquels sont sensibles les employeurs. « Ce public est très équilibré entre hommes et femmes ; quand ils se présentent ici c’est qu’ils (elles) ont tout essayé, certains ressentant dans leurs démarches précédentes comme un blocage ; celui-ci étant très souvent de nature administrative ce qui débouche sur besoin d’expliquer ce qu’ils (elles) recherchent dans le cadre de 45 mn environ d’écoute (rien n’est figé à ce propos) je ne pose aucune question, ensuite je rentre plus au cœur du problème et réponds le plus exactement possible à leurs attentes et à leurs besoins précis»

 

Service à la carte donc puisque très étroitement lié au cas de chacun.

Un service nécessaire et indispensable qui est soutenu par la ville du Croisic, qui a mis à disposition un bureau dans lequel sont reçues les personnes avec toute la confidentialité voulue. Un gage de confiance sans lequel rien ne serait possible.

Cela étant, l’action qui avait été menée auprès des entrepreneurs locaux pour quantifier leurs besoins spécifiques n’a pas été concluante, ces derniers ayant probablement recours aux institutionnels comme l’Agence Nationale Pour l’Emploi qui organise le conseil ainsi que des forums notamment concernant les emplois saisonniers, par exemple.

 

 

Ensemble pour l'emploi

Tous les mardis, de 14h à 17h, hôtel de ville, sur rendez-vous à l’hôtel de ville du Croisic

Aide à la rédaction de la lettre de motivation, à la construction d’un CV, simulation d'entretien d'embauche et tous renseignements liés au contrat de travail.

Pour prendre RDV : hôtel de ville du Croisic. Tél. 02 28 56 78 50.

Courriel : ensemblepourlemploi@lecroisic.

Partager cet article

Repost 0
Published by Padraig De CHEMOULIN - dans SOCIAL
commenter cet article

commentaires