Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
28 novembre 2009 6 28 /11 /novembre /2009 10:41

Association Office de tourisme

La mise en sommeil est prononcée

 

Convoqués par le président Thierry de Sazilly, les adhérents de l’association Office de tourisme du Croisic se sont prononcés pour la mise en sommeil de l’association. Cette décision devenait incontournable en raison de la reprise effective de la compétence tourisme par la municipalité.

 

Le Président a remercié les personnes présentes particulièrement Mr. Bernard Scordia président de la FDOTSI tout en regrettant qu’aucun représentant de la Municipalité ne se soit déplacé pas même un de ses membres de droit. Il fait un rapide exposé du travail effectué par l’association sur le premier trimestre 2009, des différentes rencontres avec la municipalité et l’attente de la prise de position de la commission de transfert de charges, l’activité ayant été très réduite le Président demande à l’assemblée d’approuver son rapport ce qui a été fait à l’unanimité des personnes présentes et représentées.

 

Le Trésorier, Jacques Rochard a ensuite présenté le compte d’exploitation de l’exercice qui porte sur le premier trimestre 2009 . Le total des charges se monte à 56.362,49 euros alors que le total produit est à 35.573,61 euros malgré la réintégration de l’excédent d’exploitation 2008 pour la somme de 16.983,85 euros la perte d’exploitation est de 20 .788,88 euros.

 

Jacques Rochard explique que dans l’ensemble des charges « il a été tenu compte de la refacturation d’un certain nombre de charges acquittées par l’Association et utilisées par l’Office du Tourisme municipalisé tel que  l’hébergement du site internet, la maintenance du standard téléphonique, les abonnements Presse. »

« Il sera demandé à la Mairie le règlement des montants correspondants à ces factures ainsi qu’une subvention à hauteur du déficit d’exploitation et du paiement des matériels et fournitures figurant à la liste d’inventaire communiquée à la commission de transfert des charges . »

Le président a mis au vote le rapport financier qui a été approuvé avec 62 voix pour et 1 abstention ( Mme Jégo ).

 

Le Président a poursuivi, expliquant que « la dissolution de l’Association ayant été rejetée lors de la dernière assemblée extraordinaire en date du 2 Avril 2009 il restait deux solutions envisageables, le changement d’objet ou la mise en sommeil. » Le conseil d’administration s’étant réuni et ayant débattu  sur les deux possibilités propose la mise en sommeil pour une durée de six années à dater de la date réelle de mise en sommeil qui sera communiquée à la Sous Préfecture .

 

Messieurs Allard et Legeay ont défendu l’idée d’un éventuel changement d’objet et ont proposé pour ce faire certaines solutions, ces dernières ont été rejetées par le Président  qui a précisé à l’assemblée que toutes les possibilités avaient été envisagées sans résultat satisfaisant, il a proposé alors que l’assemblée se prononce à bulletin secret sur cette question. A l’issue du vote 51 personnes se sont prononcées pour la mise en sommeil contre une seule voix rejetant cette proposition et 8 bulletin blancs

 

En conclusion le dossier sera poursuivi, la mise en sommeil effectuée et communiquée en temps utile. Il n’y a pas eu de questions diverses,

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires