Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
10 mai 2010 1 10 /05 /mai /2010 10:05

Jumelage

En août la charte sera signée

 

Le jumelage sera bientôt officiel, la charte qui matérialise la volonté de Batz sur mer et de Salies de Béarn sera signée en août prochain lors du Pardon de Saint Guénolé. Un programme est déjà établi pour fixer des échanges fructueux entre les deux villes avec pour maître mot : la réciprocité.

nadine-chossat-Pdte-jumelage.jpg 

Créé l’année dernière, le comité de jumelage de Batz a  réuni ses adhérents pour dresser le bilan de l’action entreprise. Après avoir cherché du côté de la Hollande, la cité du sel a choisi d’établir des rapports privilégiés avec une autre ville marquée par l’exploitation salicole, Salies de Béarn a rapidement adhéré à cette idée. Les échanges informels puis plus officiels se sont multipliés depuis formant la base d’un jumelage qui entre aujourd’hui dans sa concrétisation. Nadine Chossat, présidente du comité batzien a rappelé les différentes étapes de cette volonté fortement soutenue par la municipalité qui a décidé d’octroyer un local mis à disposition du comité pour l’aider dans sa mission et son développement. C’est très officiellement que les clés ont été remises par le maire à Nadine Chossat.

 

Les conseils municipaux des deux villes avaient préalablement validé le fond et la forme du projet d’accord de jumelage. « le comité de jumelage doit faciliter les échanges entre les associations de nos villes, celles-ci peuvent nous soumettre leurs projets dont certains sont déjà bien définis comme le voyage prévu de nos jeunes à Salies de Béarn qui nous enverra une délégation officielle qui  participera au pardon de saint Guénolé le premier dimanche d’août, on peut également envisager des échanges interclasses entre nos écoles, nous réfléchissons à un travail de collectage sur les traditions et l’histoire des deux villes, le travail du sel qui est très différent entre les deux villes »déclare la présidente qui invite les associations locales à formuler des propositions, établir des projets culturels, sportifs ou plus ludiques.

 

Danièle Rival s’est félicité de l’action du comité de jumelage «dans lequel aucune dérive politique n’est possible, a-t-elle tenu a préciser,  les échanges réciproques entre les deux villes s’établissent sur des liens d’amitié qui ne demandent qu’à se développer. Nous soutenons financièrement mais également sur le plan logistique le comité, nous nous réjouissons de ce rapprochement entre les deux communes d’autant que des liens se sont déjà tissés avec nos amis de Salies»

 

Des jeunes du Point jeunes « La Hurlette » vont partir pour des vacances de dix jours en camp « Dans le cadre du jumelage avec la ville de Salies de Béarn, un camp d’été est prévu là-bas en août prochain, nos jeunes découvriront la vie locale, ils pratiqueront des activités propres à cette région et participeront à des évènements festifs locaux. Pour financer une partie de ce voyage ils ont pris des initiatives dans le cadres des manifestations locales » Nadine Chossat a voulu ainsi souligner que pour pérenniser le jumelage les villes se devaient de s’appuyer sur les jeunes générations.

 

Rendez-vous est pris pour le mois d’août, le pardon de Saint Guénolé, l’une des manifestations culturelles majeures sur la commune verra le mélange des traditions entre mer et sel.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires