Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
24 janvier 2013 4 24 /01 /janvier /2013 18:52

Portrait

Frédéric Perroux, la création sans frontières ni limites

 

Dans un inventaire à la Prévert, s’il était un objet utile, nécessaire et irremplaçable, il serait…..  le couteau suisse de la création artistique. Musicien, compositeur multi instrumentiste, Frédéric multiplie depuis toujours les rencontres avec des artistes d'horizons différents : théâtre, danse contemporaine, arts plastiques, cinéma, musique, autant d'occasions d'échanger et de rechercher l'osmose via les différents univers artistiques de 1992 à aujourd’hui. Un parcours atypique effectué avec un désir fort d’indépendance mêlé à une curiosité et un intérêt pour tout ce qui vit et respire autour de lui,  ce qui lui fait survoler un univers de création sur lequel il porte un regard aiguë, intéressé. Tel un scanner il détecte, décrypte, mémorise et adapte ce qu’il ressent comme positif, porteur de possible, il l’adapte à son propre univers pour mieux le partager avec son public. Son Cd « Spirale » est un peu le fruit savoureux qui réveille les sens et parfume cette période hivernale d’une fragrance à nulle autre pareille.

 vagues-cote-sauvage-Le-Croisic.jpg

 

Frédéric a débuté la musique avec l’accordéon à l’âge de 8 ans, instrument qu’il pratiqua durant 5 ans. A l’âge de 13 ans il débute la batterie et se produit depuis 25 ans avec de nombreux groupes dans différents styles ; rock, jazz, funck, rythm’n blues, afro-jazz, variétés, musique latine, country etc…A 30ans, Il débute la pratique de nombreux instruments à percussions ; derbuka, djembé, congas et autres. Il participe à des stages internationaux au Maroc et au Mali afin de compléter sa formation professionnelle entre 2006 et 2010.

 

Durant son parcours, Frédéric participe à de nombreuses créations avec des compagnies de théâtre de danse contemporaine, il accompagne également des contes ou des lectures et s’exerce à des performances avec des artistes plasticiens, tout en laissant toujours place à l’improvisation dans un esprit d’équipe et de partage.

 

fred-en-concert.jpgEn 2008, Frédéric découvre le Caisadrum, instrument atypique de la famille des steelpan et décide de consacrer un travail autour de cet instrument dans lequel il trouve rythme et harmonie. Ce coup de cœur l’incite à avancer dans une nouvelle direction  artistique et donne création à un projet solo,  en duo avec Maurice Spitz ou encore l’accompagnement des contes de Christiane Midawa Vitard.

Frédéric réalise des compositions pour des artistes variés, des courts métrages, des films documentaires ou encore pour des éditeurs.

En 2006, il compose et réalise son premier album solo « La Clef », l'album "Caisadrum" en 2010, « Couleur Cosma » en 2011 et « Spirale » en 2012. Frédéric a également enregistré une dizaine d’albums en studio avec des groupes en tant que batteur/percussionniste.

 

Frédéric a toujours su apporter une originalité  dans ses créations et dans l’accompagnement des spectacles avec une identité  bien à lui.

Spirale, un opus qui ouvre des horizons insoupçonnés

fred.jpgC’est une excellente livraison que la dernière de Fred Perroux. Une invite à des perceptions aériennes et intemporelles. Il s’agit là d’un registre qui emporte, transforme et transfigure le tempo autant que la mélodie en ouvrant de nouvelles frontières un peu comme ses toiles dont il marque la couleur et le temps.  Un Cd de 12 titres qui invitent ou plutôt provoque la réflexion vers un ailleurs empreint de sensibilité et d’équilibre sans doute teinté d’ouverture vers le rêve que seuls les éléments impriment au plus profond de l’être.

Musique New Age ? Pas vraiment mais bien plus,

une clé qui ouvre la porte d’un monde sublimé, tranquille et généreux. Propice à une sérénité décalée de notre époque. Mais il faut y voir aussi et en plus en plus une créativité que peu d’artistes savent restituer.

On ne peut que conseiller ce CD de 12 titres qui forment un ensemble cohérent. Magnifique !

 

 

 

 

305979_4909274729179_1367387238_n.jpg

Le CD « Spirale » est disponible en le commandant sur le site http://www.fredericperrouxboutique.com/

Et bientôt sur différents point de vente que nous préciserons ultérieurement

Pour contacter Frédéric Perroux : www.fredericperroux.com/

Et également sur FaceBook https://www.facebook.com/#!/FredericPerroux?fref=ts

Partager cet article

Repost 0
Published by Padraig De CHEMOULIN - dans CULTURE
commenter cet article

commentaires