Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
5 septembre 2010 7 05 /09 /septembre /2010 10:27

Jumbo Run 2010

Les motards roulent en solidaires !

  dsc00103.jpg

 Né outre-manche le Jumbo Run a été repris par le centre Saint Jean de Dieu et c’est depuis plus d’une décennie, à raison d’une édition biannuelle, que motards et handicapés vivent une belle expérience d’amitié. En moto et en voiture, la randonnée 2008 qui se déroulera le samedi 11 septembre promet d’être un grand millésime, créant l’événement sur chaque ville du parcours, avec en guise de conclusion, un défilé bruyant et chamarré sur les quais.

 

Cette année l ‘événement sera d’un autre relief puisque qu’après le repas réunissant les acteurs de la journée,  une grande soirée festive se déroulera sous un chapiteau dressé sur le terrain du centre Saint Jean de Dieu. «  C’est à chaque fois différent mais le plaisir est le même, nous savons qu’une chaîne de solidarité existe, les motards sont présents, souvent les mêmes qui reviennent en signe de fidélité et notre personnel est très impliqué. Cette nouvelle édition est possible grâce au partenariat que nous entretenons avec la ville qui apporte un soutien logistique important» déclarent les organisateurs

dsc00210.jpg 

Lieu d’accueil et de vie pour les handicapés, le centre Saint Jean de Dieu est aussi l’un des tous premiers employeurs de la cité.

 

Après une longue histoire qui épouse l’évolution de la commune, le centre saint Jean de Dieu a quitté en 1997 l’emblématique bâtiment bordant la plage saint Goustan pour intégrer des locaux fonctionnels et adaptés à la mission de service public qui est la sienne. Le Jumbo Run  constitue un rendez-vous exceptionnel autant pour le personnel que pour les résidents et tous les acteurs, motards, l’association « handy retro » avec ses voitures anciennes et de collection et tous les acteurs qui participent à cet événement. Rendez vous est pris avec le public sur les quais en fin d’après midi pour un accueil solidaire de cette caravane de l’amitié

 

dsc00147.jpg 

Le Jumbo Run 2010 en détail

Samedi 11 septembre, 9h30, départ parking Saint-Goustan

Le centre Saint-Jean-de-Dieu et les motards du « Jumbo Run » organisent un grand rassemblement sportif et festif. A cette occasion, une expédition de 100 km à bord de sides et de motos est organisée pour les résidents du centre et des animations musicales sont proposées, le tout dans une ambiance festive animé par le groupe Métropolis (musique variée dominante pop rock) de bordeaux.

 

La randonnée partira du Croisic jusqu’à Saint-Brévin-les-Pins en passant par Le Pouliguen, La Baule, Pornichet, Saint-Marc, Saint-Nazaire et Saint-Brévin.

 

Les participants reprendront la route du retour à 15 h 00 et traverseront les villes de Trignac, l’Immaculée, La Baule, Saillé, Batz-Sur-Mer et Le Croisic par les quais avec une arrivée place d’Armes où le verre de l’amitié sera offert par la municipalité du Croisic. Le public intéressé par cette manifestation peut assister au départ et à l’arrivée du cortège de sides et de motos, en se positionnant sur les quais ou aux abords des communes traversées. La journée se terminera sous un chapiteau avec repas et soirée musicale

 

 

 

CASIM 44 - le maillon fort de la chaîne d'amitié

 

Les motards ne sont pas que sympa ils sont aussi des hommes et des femmes responsables soucieux de rouler en sécurité tout en se faisant plaisir. L'association CASIM 44 a été crée le 3 mai 1981 à Saint Luce sur Loire, ses objectifs sont de diminuer les risques d'accidents des 2 roues motorisés, apprendre ou réapprendre à mieux maîtriser sa machine et son comportement pour rouler plus en sécurité.

En fait l'esprit de l'association tient en quelques mots clé : Information, éducation, formation, perfectionnement et sécurité.

Partager cet article

Repost 0
Published by Padraig De CHEMOULIN - dans ON EN PARLE
commenter cet article

commentaires