Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
4 octobre 2011 2 04 /10 /octobre /2011 06:17

Office de tourisme

Bilan très positif malgré un été difficile

 

Pas si morose l’été 2011 malgré une météo délicate et une arrière saison ensoleillée qui corrige les données statistiques. L’office de tourisme dresse le bilan d’une année pleine de surprises et confirme sa place comme déterminante dans le développement économique de la ville avec une orientation nouvelle vers une action d’information citoyenne voire même sociale.

 point-sur-la-saison-et-l-OTSI.jpg

Premier constat qui confirme la justesse du déplacement il ya tout juste un an de l’Office dans le centre historique, une décision fortement controversée, c’est l’explosion de la fréquentation (+ ,57 % des visites et un pic record le 14 juillet avec 1 384 visites) et des services proposés au public, ainsi qu’une augmentation significative du secteur marchant en  cœur de ville. L’office de tourisme occupe désormais une place déterminante  dans le développement économique de la cité. Son développement s’est accompagné de services nouveaux à l’image de la mise en place de la géo localisation dont il faut cependant améliorer les performances du matériel, des connexions WIFI de plus en plus utilisées par les touristes, appelées à se généraliser sur la commune avec un développement programmé des bornes de connexion.

  panoramique-Office-de-Tourisme.jpg

Autre succès de l’été l’information citoyenne développée par l’Office en collaboration avec le Centre Permanent d’Initiative pour l’Environnement avec trois panneaux pédagogiques traitant de l’environnement, exposés à l’office de tourisme mais aussi lors de certaines manifestations populaires,. Enfin la mise progressive aux normes et conditions pour l’obtention du Label « Tourisme et Handicap » que le maire estime possible dès l’été 20112. A cela il faut ajouter le succès de l’animation phare des Vieux métiers de la mer, la confirmation « D’un soir sur les quais », des concerts gratuits, des animations récurrentes qu’elles soient municipales ou organisées par les associations.

 port-lin-face-a-la-mer.jpg

Les succès impliquent toujours des obligations, en mettant des moyens appropriés la ville relève le challenge d’obtenir des résultats pour confirmer sa place dans un secteur très concurrentiel. D’autres initiatives seront portées par l’Office qui tiendra ses premières portes ouvertes le samedi 15 octobre de 15 h à 19 h et le dimanche 16 de 10 h à 13 h.

 

 

                                                          

Partager cet article

Repost 0
Published by Padraig De CHEMOULIN - dans VIE LOCALE
commenter cet article

commentaires