Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : HIPPOCAMPEinfo2
  • : TOUTE L'INFO Locale, Nationale et Internationale. Reportages -
  • Contact

DIVERS

 

soir-sur-les-quais.jpgScan-Lauf-jpg

 

 

Recherche

A la Une!

 Le premier média sur l'info locale
 Votre annonce ou votre publicité sur

"Ensemble, faisons circuler l'Info" "  

« Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir »

contact téléphonique : 06 27 22 74 28

site  de Milepat Production : http://mileprod.over-blog.com
(pour nous contacter cliquer sur le bandeau)
entreprise individuelle SIRET n° 332 893 635 00059 code APE 7021Z

Les bonnes adresses au Croisic 

cliquer sur les liens 

 

Les saveurs de la mer, au cœur du centre historique  

 

Milepat Production Le Croisic "Votre communication sur mesure" :

 MAQUET~2 MAQUET~2 (cliquer sur le lien)

 

 

 

Communiqués

Carnaval : venez nous rejoindre

La ville invite tous ceux qui souhaitent à rejoindre les carnavaliers déjà inscrits pour le carnaval du Croisic le samedi 14 avril au soir pour le bal et le dimanche 15 avril pour le défilé sur les quais. Pas de thème imposé, costumes libres, chars acceptés avec enthousiasme. Contact à la mairie Laure Brechet 02 28 56 78 50 ou l.brechet@lecroisic.fr

 

 

 

Promotion de la Ville   

le croisic documentaire le croisic : documentaire copyright Milepat Production

 

(clic gauche pour visionner chaque vue, clic droit pour voir la vue précédente)

le croisic donnez de la hauteur 

Archives

Site à découvrir CAPTAIN MALO


Pour atteindre le site de CAPTAIN MALO cliquer  sur le bandeau
7 janvier 2010 4 07 /01 /janvier /2010 17:13

François Fillon 1er ministre :

"Philippe Séguin avait la passion de la France"

 

Philippe Séguin, premier président de la Cour des comptes, est mort jeudi 7 janvier 2010 à l'âge de 66 ans. "La République était le fil de la vie de Philippe Séguin. Ce matin, ce fil s'est rompu", a déclaré le Premier ministre en rendant un hommage empreint d'émotion à l'ami et à l'homme politique.

 

L'homme politique et haut fonctionnaire français Philippe seguin.jpgSéguin, né le 21 avril 1943 à Tunis, s'est éteint dans la matinée de jeudi. Pupille de la nation après que son père, soldat, eut été fauché par la guerre en septembre 1944, diplômé de l’école normale d’instituteurs puis élève à l’Ecole nationale d’administration, son parcours exceptionnel est celui d’un enfant de la République.

 

"À l'aube, j'ai appris avec une profonde tristesse le décès de Philippe Séguin. Cette disparition brutale est une déchirure avec des années de complicité politique, mais surtout personnelle.[…] Aujourd'hui je perds un ami, et la France perd l'un de ses plus grands serviteurs et l'une de ses plus belles voix politiques", a déclaré François Fillon, visiblement ému, jeudi matin. "Une voix tonitruante, profonde, toujours féconde, une voix aussi parfois tourmentée. Philippe Séguin avait la passion de la France, née dans le souvenir d'un père qui avait donné sa vie pour elle. Une passion dévorante, tenace, ombrageuse, qui le conduisit de son "non" au traité de Maastricht à sa démission fracassante de la présidence du Rassemblement pour la République, à agir de façon frondeuse."

 

Le Premier ministre a poursuivi son hommage empreint d'émotion, rappelant les qualités et le parcours de l'homme politique :

"Philippe était fier et inclassable. Mais il était fidèle aux valeurs du gaullisme comme on est fidèle à une épopée qui exige de tout donner. Philippe Séguin fut, à Epinal, un maire exceptionnel, lui qui était né dans la lumière de Tunis. L'ancien élève de l'Ecole normale d'instituteurs du Var fut à l'Assemblée nationale, un parlementaire dont l'éloquence imprégnera longtemps encore les murs du Parlement. Il fut un grand ministre des Affaires sociales et de l'Emploi ; il restera comme l'un des présidents de l'Assemblée nationale parmi les plus brillants et les plus respectés.

 

Par-delà les partis et par-delà les clivages politiques et idéologiques, l'aura et la culture de Philippe Séguin s'imposaient à tous. Son autorité et son rayonnement intellectuel ne laissaient personne indifférent. Chacun pressentait que dans son patriotisme ombrageux, il y avait en quelque sorte une part de notre histoire nationale. Après avoir tellement donné à la politique, il se voua totalement et avec la même intensité à la Cour des comptes, qu'il présidait depuis 2004. Dans cette charge, il était encore et toujours l'homme que l'on écoute. La République était le fil de la vie de Philippe Séguin. Ce matin, ce fil s'est rompu et je pense avec émotion à sa famille", a conclu le Premier ministre.

 

Philippe Séguin, sorti de l'Ena, était entré au secrétariat général de l'Elysée sous la présidence de Georges Pompidou, puis au cabinet du premier ministre Raymond Barre dans les années 1970. Il sera député des Vosges de 1978 à 2002 et maire d'Epinal (1983-1997).

Ministre des Affaires sociales et de l'Emploi de 1986 à 1988, président de l'Assemblée nationale française de 1993 à 1997 – "l'un des présidents de l'Assemblée nationale parmi les plus brillants et les plus respectés", déclare le Premier ministre -, président du Rassemblement pour la République de 1997 à 1999, il se voue totalement à sa fonction de Premier président de la Cour des comptes de 2004 à sa mort.

Grand amateur de football, Philippe Séguin était aussi le président de la Commission "Grands stades Euro-2016" sur l'état des stades en vue d'une éventuelle candidature à l'organisation du Championnat d'Europe en 2016.

 

© Portail du Premier ministre

http://www.gouvernement.fr/premier-ministre/ (cliquer sur le lien)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires